mercredi 15 mai 2013

Avant-Garde Economique : Entretien avec Pierre-Yves Rougeyron - La victoire de la rente

Entretien avec Pierre-Yves Rougeyron - La victoire de la rente
Avant-Garde Economique, 04/05/2013 (en Français texte en français )


Pierre-Yves Rougeyron, auteur de "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973", nous explique quel était le contexte économique et politique des années 1960 en France, et comment la loi de 1973 et la construction européenne permirent progressivement de soumettre la France à des intérêts privés.

Il nous montre la victoire éclatante depuis du monde de la rente sur le monde du travail, ainsi que la perte de l'indépendance de la politique française.



Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron
Media Investigation, 27/04/2013 (en Français texte en français )

4 commentaires:

  1. Et encore tu as raté la meilleure vidéo du gars.

    http://www.marc-candelier.com/article-enquete-sur-la-loi-du-3-janvier-1973-117705588.html

    passée en privé en moins de 24H00 et donc plus visible. J'éspère qu'elle ressortira, c'était une bombe !
    Herstal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici :
      http://www.youtube.com/watch?v=urtQ0XnHMg8&feature=player_embedded

      Son analyse est pertinente, il ne place pas cette lois comme le maux des maux, il analyse le avant, le après et considère que c'était uniquement une simple porte qui débouche sur la catastrophe d'aujourd'hui. A 48mn il a discours très dur (et à raison) sur l'élite française, on vois que la trahison ne date pas du mitterandisme de 81 ou de la droite pseudo gaullienne des années 90 ou encore du sarkozysme. Et plutot que de trahison il parle d'abandon. De plus, cela confirme se que je pressentais en mon fort intérieur. De Gaulle à tendu la main à l'Allemagne dans les années 60, elle l'a refusé et elle va comprendre aujourd'hui le prix à payer de s'être allier à l'empire; quel gâchis...

      Supprimer
    2. Oui ! c'est celle là, énorme, merci ; je vais la revisionner avec plaisir.
      Merci beaucoup.
      Herstal.

      Supprimer
  2. Petite entourloupe sur la vidéo ou parmi les gens qui critiquent la loi de 73 se trouve un intrus, Olivier Berruyer, qui lui conteste le buzz cette loi, qui n'a "rien changé". La vidéo a été postée par quelqu'un sur les-crises.fr , sans réaction.
    En écoutant les pour et les contres, les arguments et les contre-arguments, c'est très difficile de trancher. Les mystères de la planche à billet n'ont pas livré tous leurs secrets. Ce qu'on voit en Angleterre qui n'a ni la monnaie de réserve comme les US, ni une dette détenue que par ses résidents comme le Japon, pourrait faire pencher la balance du coté de P-Y. R.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.