mardi 28 mai 2013

Du côté du futur front

   Les très "indépendants" journalistes du très babelien Le Monde ont fourni des échantillons au ministère de la défense français... Autant dire que vu la bande d'extrémistes babeliens à la manoeuvre, tout ça va se faire dans la plus pure honnêteté...

   Moscou dénonce la levée de l'embargo de l'UE sur les armes
Il a par ailleurs estimé que les livraisons prévues de systèmes sol-air perfectionnés S-300 russes à Damas allaient être un facteur de «stabilisation» voué à dissuader tout scénario d'intervention extérieure dans le conflit. «Des mesures de cette sorte dissuadent en grande partie certains esprits échauffés d'envisager des scénarios dans lesquels le conflit prendrait un tour international avec la participation de forces étrangères», a-t-il ajouté.

Israël en colère

Cette déclaration a provoqué la colère d'Israël qui avait bombardé début mai des cibles proches de Damas, pour empêcher, selon un responsable israélien, le transfert d'armes au Hezbollah libanais allié du régime syrien. L'installation des systèmes S-300 compliquerait toute nouvelle frappe israélienne en Syrie, et tout projet des États-Unis ou de leurs alliés d'établir une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.

   Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

   à confirmer, je ne sais pas ce que vaut la source : les rebelles massacrent la population de chrétiens du village d'al-Duvair à l'ouest de Homs

4 commentaires:

  1. merci pour toutes ces infos et ces mises en perspectives. blog trés riche d'autant plus que je vous sens plus animé par l'éthique de responsabilité que par celle de conviction. bravo (d'ou un certain balancement idéologique au sujet de la révolution libérale moderne). merci

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le soulignais précédemment, cela sent la révolte dans toute l'Europe : après la Suède et la France, c'est au tout du Royaume-Uni de s'enflammer. Depuis le meutre du militaire mercredi dernier, un mouvement extrémiste anglais (English defense league) fait parler de lui. On lui reproche d'être en colère pour ce qui s'est passé (???). A voir sur France 24 (https://www.youtube.com/watch?v=jp7iTL78Lqo) , ils annoncent même une guerre civile avec la crise qui s'amplifie.

    Encore deux belles histoires que je viens de lire :
    -une femme s'immole près de chez moi à Haubourdin devant ses 7 enfants (http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/05/28/haubourdin-une-mere-tente-de-s-immoler-par-le-feu-devant-ses-enfants-259495.html)
    -un ingénieur italien de 44 ans se suicide à Castro et demande à Berlusconi (???) de venir en aide à sa famille (http://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-un-suicide-demande-a-berlusconi-de-s-occuper-de-sa-famille?id=8005283)

    Sur ce bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Trop marrant, c'est des journalistes qui vont faire le boulot des services de renseignements Français.
    On nous prendrait pas un tout petit peu pour des cons ?

    RépondreSupprimer
  4. http://actualite.portail.free.fr/monde/29-05-2013/la-syrie-a-besoin-de-nos-armees-pas-de-nos-armes/

    une interview d'un journaliste du Point dans le Point.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.