mardi 28 mai 2013

La chute : Syrie : désinformation manifeste ???

Syrie : désinformation manifeste ???
La chute, Patrick Raymond, 28/05/2013 (en Français texte en français )
→ lien
"Le Monde", fait bien les choses. Au moment où sa campagne de presse prétend qu'il y a usage des armes chimiques, il prétend aussi que l'UE lève l'embargo sur les armes.

L'UE dit seulement "Après une douzaine d'heures de discussions, les ministres des Affaires étrangères de l'UE sont convenus d'un système où ceux qui veulent "aller de l'avant" dans le dossier syrien peuvent le faire."

Certains pays étaient farouchement opposés, d'autres farouchement pour. L'UE a, sur ce sujet, complètement implosé.

C'est un constat de désaccord, et une fiction, britanniques et français ne manquant pas, déjà, d'approvisionner les rebelles, et comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, Israël et la Turquie ne se privaient pas pour le faire, les rebelles n'ont jamais manqué d'armes.

D'ailleurs, dans cette histoire d'armes chimiques, tout est cousu de fils blancs, des barbus, en manches courtes et chemisettes, enfilent des masques, et s'ils sont gazés, en une heure, sont soignés.

Beaucoup de gaz attaquent aussi la peau, mettre un masque avec une barbe, surtout aussi longue est cocasse, et l'attaque au gaz, encombre les services de soins intensifs. Pour de très longues périodes, au minimum.

Beaucoup de gazés de la première guerre mondiale ont du être soignés des années durant, et beaucoup sont morts, bien des années après, voir, plusieurs dizaines d'années après.

Les journaleux du "Monde" ont trop vu de matchs de foot où les joueurs se roulent par terre hurlant de douleurs, puis repartent comme avant, après le coup d'éponge magique.

Regardons les images d'archives des poilus, avec le masque à gaz, ils sont couverts de la tête aux pieds, et les uniformes de l'époque sont très lourds, très protecteurs.

En même temps, l'usage décrit en Syrie ne correspond pas à un usage militaire adéquate. L'usage doit être massif. Ici, ils reçoivent, disent ils, des obus de temps en temps.

Si l'armée syrienne usait réellement d'armes chimiques, pourquoi ne l'utiliserait elle pas de manière adéquate, en suffoquant tout, et après, en relevant les cadavres ?

Surtout, qu'au contraire de 1914, il n'y a pas de fronts continus, mais de poches de guerres, que visiblement, elle encercle ?

Quand les gaz ont été utilisé en Irak, et contre l'Iran, il n'y a pas eu photo ou plutôt si. Il n'y avait que des cadavres et les victimes d'attaques en montraient des signes indubitables, et non quelques troubles mineurs, contrarié par l'emploi de lingettes...

La presse écrite d'il y a cent ans, s'adressait à des alphabétisés. "Le Monde", s'adresse à des illettrés sans culture aucune, et sans sens critique. Malgré la chute du niveau éducatif, on peut voir une saine réaction du publique, dans la dégringolade de la dite presse écrite, et dont la seule fonction utile, est comme la "Pravda" d'hier, de servir de papier chiotte.

10 commentaires:

  1. je confirme : les gaz de combats neurotoxiques (inhibiteur de choline esterase type sarin dont derivent d'ailleurs de nombreux insecticides et aussi les médicament antialzheimer et oui) sont suffisament toxiques pour etre efficace avec une absorbtion cutanée. c'est une combinaison totale (type NBC)

    propagande quand tu nous tiens

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut jamais, jamais faire confiance à un journal subventionné avec l'argent que le gouvernement nous a volé.

    SJA

    RépondreSupprimer
  3. Certes le scrutin est différent... mais tout ede même : Beppe implose aux municipales.

    http://tinyurl.com/ndaq8np

    Tu vois j'avais raison : même avec 25 % à un scrutin national... ça ne mène à rien.

    Beppe sera broyé comme tous les autres.... La crapule qui a remplacé Monti va modifier la loi électorale. Et Beppe perdra ses députés.

    RépondreSupprimer
  4. "Armed Rebels Massacre Entire Population of Christian Village in Syria (Al-Duvair)"

    D’après cet article, des rebelles de la FSA ont mené aujourd’hui un raid contre le village chrétien d’al-Duvair, près de Homs, et ont massacré tous ses habitants, y compris les femmes et les enfants,
    Cette tuerie pourrait avoir été déclenchée en représailles à la lourde défaite subie par les rebelles à Al Qusseir.

    http://abna.ir/data.asp?lang=3&Id=423524

    A confirmer

    RépondreSupprimer
  5. Du velours les gars : Le Monde donne des "échantillons" (ah ah ah) à analyser au Ministère de la Défense.

    On sera donc rapidement "fixés" (c'est le cas de le dire).
    ;-)

    http://tinyurl.com/qxhdnju

    RépondreSupprimer
  6. http://www.24heures.ch/monde/moscou-denonce-levee-embargo-lue-armes/story/25283588

    " M. Riabkov (...) a par ailleurs estimé que les livraisons prévues de systèmes sol-air perfectionnés S-300 russes à Damas allaient être un facteur de «stabilisation» voué à dissuader tout scénario d'intervention extérieure dans le conflit. "

    Au moins, ça fait toujours plaisir de lire quelque chose d'officiel ET intelligent.......

    RépondreSupprimer
  7. S'ils sont prêts à toutes les manipulations pour s'engager le plus vite possible en guerre, c'est que l'économie est tout prêt du grand plongeon.

    RépondreSupprimer
  8. Je confie mon interprétation de ces conflits qui n'engage que moi bien entendu.
    C'est sans doute tiré par les cheveux et extravagant, mais bon.

    Quand les sunnites (Arabie saoudite, Qatar, etc) auront déstabilisé tous les pays chiites. Ils pourront installer leur gazoduc pour fournir l'Europe et mettre les Russes à la porte. Soit par la route de l'Est (Egypte, Libye, Tunisie et Algérie), soit par la route du nord Syrie, Turquie, Grèce.

    Fini les éventuels problèmes du détroit d'Ormuz et le cout de transport maritime en tanker.

    Après, ils pourront faire pression sur l'Europe pour plus de multiculturalisme qu'il en est une chance, plus de mosquées, plus de chameaux, etc. Sinon ils couperont le robinet :-)

    En plus, ils auront plein de pognon pour tout acheter (distribution de l'eau, centrale, coopérative agricole, etc) pour mettre ces idiots de kouffars (infidèles) au pli.
    Ils auraient tort de ce gêner tellement nos dirigeants sont aveugles (ou cupides).

    Les américains dans l'histoire, affaiblissent l'Europe qu'ils ne veulent pas voir fricoter avec la Russie, affaiblissent les Russes (ou du moins les éloignent du coté asiatique) et ils auront les mains plus libres pour leur disputer l'exploitation du Pôle Nord qui ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident.
      On a la bombe.
      Ils ont expérimenté les limites de l'OPEP après 74.
      On n'impose pas l'Islam comme ça à un client qui a des moyens militaires.

      Supprimer
  9. Un peu complexe ton histoire pouicpouic. Entre machination macciavelique et simple bêtise, mon expérience perso est que c'est toujours par bêtise pure et simple que certaines décisions sont prises.... ne jamais sur-estimer l'intelligence de ceux qui nous gouvernent. Y compris dans les entreprises privées....

    Sinon pour que le monde serve de torche cul, il faut d'abord l'acheter. Perso ça ne m'est jamais arrivé. Et quand on me le donne dans un avion ou un ICE pour Francfort, je le refuse toujours. Trop verbeux et servile....

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.