vendredi 24 mai 2013

Le luxe français s'alarme des agressions de touristes qui menacent l'emploi

Pfuiiit l'image d’Épinal de Paris ville romantique et du luxe à la française (comme si le mot "français" avait encore la moindre signification, surtout à Paris)...

A la rigueur, la vraie question à se poser, c'est de savoir comment le mensonge a pu tenir aussi longtemps à l'étranger...

Le luxe français s'alarme des agressions de touristes qui menacent l'emploi
LCI, Alexandra Guillet, 24/05/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
Le Comité Colbert, qui réunit 75 maisons de luxe françaises, a appelé vendredi les pouvoirs publics à agir contre les agressions et l'insécurité à Paris qui font fuir des touristes et menacent ainsi des emplois.

"Paris est en train d'acquérir une réputation d'insécurité absolue. Il faut vraiment une prise de conscience (...) car le tourisme étranger est une manne pour notre ville et cette insécurité est une attaque directe contre l'emploi", a déclaré vendredi la déléguée générale du Comité Colbert, Elisabeth Ponsolle des Portes, devant la presse. "Nous avons des remontées sur l'ensemble des réseaux et des clients des maisons (du Comité) sur le fait qu'ils perçoivent la ville de Paris comme une ville qui n'est pas du tout sûre", ce qui est "vraiment grave", a-t-elle dit, en soulignant qu'"une réputation, c'est vite fait".

Des agressions de touristes, en particulier chinois parce qu'ils ont souvent de grosses sommes d'argent liquide sur eux, ont défrayé la chronique à Paris ces derniers mois et inquiètent jusqu'en Asie. Les images d'un car se faisant dévaliser au pied du Trocadéro le soir des émeutes en marge de la fête du PSG ont fait le tour des télévisions. Les gardiens du musée du Louvre ont fait grève en avril pour dire leur ras-le-bol des pickpockets de plus en plus nombreux et violents.

31 commentaires:

  1. Mais il n'y a pas que les touristes mon chère ami !
    http://www.lepoint.fr/societe/paris-un-conseiller-de-bill-clinton-depouille-sur-les-champs-elysees-23-05-2013-1671692_23.php

    Ce pays est devenu une poubelle.
    L'avenir de la France ?

    La balkanisation, le grand souk a la mode egyptienne ! Les coupes gorges algériens.

    Et pour rappel, ce qu'etait par exemple l'egypte sous nasser: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D-DZUnh8-Ro


    Il y'a une volonté claire de précipiter le monde dans le chaos. L’intérêt ?
    Diviser pour mieux régner.

    Ceux qui sont a l'origine de ce paris feraient mieux d'y réfléchir a deux fois, c'est du quitte ou double.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ils compte sur leur bonne étoile... ;))

      Supprimer
  2. Il y a encore une bonne marge avant que Paris ne soit fuit par les touristes. Il suffit d'avoir un peu voyager et faire la différence avec les autres grands villes mondiales en termes de points d'intérêts/qualité nourriture/hébergement/Authenticité architecturale etc... Pour le touriste mondialisé lambda, la photo devant la Tour Eiffel restera incontournable un bout de temps.

    Certes Paris n'est pas la grande ville la plus sûre du monde. Et vu la crise actuelle, normal que le risque de vols/agressions augmente. Reste plus qu'à convaincre Valls et Delanoë de s'arrêter de se focaliser sur le mariage gay!

    New York a réussi à abaisser son taux de criminalité en mettant de très gros moyens financiers et humains (Idem pour Londres ou Rome). Je doute que nos dirigeants aient autant de volonté et de moyens d'action. Idem pour Sarko qui n'a sécurisé que le 16ème arrondissement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/ Ce n'est pas parce qu'on dispose d'un potentiel touristique exceptionnel qu'on est à l'abri d'une désaffection massive et rapide (cf. Egypte).
      2/ Ce n'est pas un problème de moyens financiers, il faut arrêter avec cette logique absurde. Aux Etats Unis, il y a 1,9 flics pour 1000 habitants, en Angleterre 2,6 et en France 3,5. Plus spécifiquement, à NY, c'est 4,5 tandis qu'à Paris c'est 9 !
      Ce n'est donc pas ca le problème.
      Le pb, c'est quand le seul majeur qui se fait pincer dans l'attaque du RER D (vous vous souvenez ?) est relaxé et que les 11 mineurs interpellés sont encore dans la nature.

      Supprimer
    2. "Et vu la crise actuelle, normal que le risque de vols/agressions augmente."

      Je connais pas mal de gens qui se sont retrouvés dans la mouise mais ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des voleurs ou agressent des gens pour les dépouiller. Ils ont tout fait pour maintenir la tête hors de l'eau quitte à faire des ménages pour certains en attendant des jours meilleurs...

      La cause sociale de mon point de vue est très marginale. Nous devrions plutôt pointer du doigt le laxisme qui permet à une minorité de piller allégrement notre pays comme au temps des razzias. (non non, je ne parle pas des hommes et femmes politique de l'UMPS qui se partagent le pouvoir depuis quarante ans, mais plutôt de leurs petits protégés à casquettes qui ne sont pourtant pas une espèce en voie d'extinction)

      Supprimer
  3. Une bonne solution, mettre des contrôles aux entrées de la ville et l'interdire aux banlieusards sans laisser-passer spécial.
    +
    Bonne vielle méthode Chinoise : Une balle dans la nuque sur place en cas de prise en flag de vol. Effet immédiat et peu coûteux.

    Paris deviendra alors très sure.
    8-)

    PS: J'ai eu un soucis Dimanche dernier avec deux jeunes Roms qui ont tenté de me faire les poches. J'ai faillit coller un pain avant qu'ils ne s'éloignent dans la foule....
    Il va bientôt falloir sortir avec une arme si ça continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il ne faut plus attendre grand chose des forces de l'ordre. Celles ci ne sécurisent que les secteurs bourgeois. Le péquin moyen lui ne pourra que compter sur lui même.

      Supprimer
  4. bien vu Tonio,
    ca fait longtemps que je le dis : le tourisme en France est une chance, mais ce n'est pas un acquis.

    à l'époque où j'étais en Asie (il y a 6 ans), ils disaient autour de moi que ce qui les intéressent à présent c'est Dubaï.

    et pourquoi ? ils me disaient : parce que c'est neuf, beau, propre et sûr et qu'il y a tous les magasins pour faire son shopping de luxe et pas trop cher.

    je ne dis pas que la France c'est mort d'un point de vue du tourisme, je dis que le touriste a le choix, et en fait (on l'oublie trop souvent nous les Français), le touriste a multitude de choix, et il y a des modes.

    yongtai

    RépondreSupprimer
  5. La France manque de fonctionnaires. Sur chaque sac Vuitton ou Dior vendu, il faudrait prélever une taxe de 2 à 5 % pour financer l'emploi de gardes de sécurité sur le territoire français ; en effet, ces entreprises mettent encore largement l'argent dans les paradis fiscaux, une fois les actionnaires rétribués, et ne contribuent pas assez à l'impôt sur le territoire. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taxe dont tu parles existe : c'est la TVA. Il faudrait l'augmenter de quelsues %, l'affecter exclusivement au financement de la sécu, tout en diminuant les charges sociales sur les salaires.

      Les emplois coutent moins cher aux entreprises qui redeviennent un peu compétitives (les prix de vente hors taxes baissent un peu, en France les prix bougent peu) et la sécu est financée, même quand les français achètent des produits dont la fabrication à été délocalisée en Chine (dont les prix de vente toutes taxes comprises augmentent un peu).

      Supprimer
  6. AH!!!!

    on vient enfin de toucher le mur des ré-a-li-tés du coté des beaux quartiers!
    Alors il va falloir choisir -et vite- entre les beaux discours et la sécurisation...

    Les paris sont ouverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout vu, la sécurisation reviendrait à nier leur mode de pensée et la façon dont ils ont géré la France depuis 30-40 ans.
      Ils vont nous sortir les mêmes idioties que l'on entend à longueur de journée, plus de prévention, plus de flics, et pas de provocations (c'est aux victimes potentielles de faire profil bas).

      Supprimer
    2. Je pense aussi!

      Mais comme les touristes ne se laisseront pas lobotomiser par la propagande ils ne viendront plus, restera un immense désert de commerces fermés et de chômeurs...

      Supprimer
  7. Une fois de plus c'est juste sur le net que l'on entends les gens se plaindre, la grande majorité des français sont des couilles molles, ou c'est moi qui ait l'impression d'etre le seul à tenir tête aux déchets humains que l'on croise dans les grandes villes, mettez une gifle ou une droite à un parasite qui vient vous importuner et les passants vous regardent comme si vous étiez un criminel au lieu de vous soutenir; VERIDIQUE !

    Je me souviens encore de cette adolescente qui se faisait harceler par une bande de rats du désert, dans le metro; PAS UN n'à daigner lever ses yeux .. Sauf moi "of course" ;) bon après j'ai pas pris trop de risque, c'était des ados maigrichons. ..

    On peut encore trouver une oncede camaraderie dans les patelins reculés, où se créent même des groupes de riverains en colère qui se réunissent contre des camps de roms par exemple ou juste contre des projets peri-urbains douteux

    Bref, n'espérez pas compter sur vôtre copropriété de bobo le cas échéant

    RépondreSupprimer
  8. Jacques Attali: "Alors la révolution pourra commencer en France..."

    http://fortune.fdesouche.com/304853-jacques-attali-alors-la-revolution-pourra-commencer-en-france#more-304853

    RépondreSupprimer
  9. C'est la brésilification ...
    au fond, ca peut durer très longtemps ce genre de situation.

    comme dit Ba Dem, tant que ce pays sera farci de gaucho poltrons collabos, ça ne changera pas. Ce sont eux qui maintiennent le système en vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut-il vraiment attendre 40 ans qu'ils crèvent tous?

      Supprimer
  10. Bonjour,

    A Paris, la question des Roms atteint le centre ville fréquenté par les bobos. Ils campent même près des chantiers d'urbanisme dont s'enorgueillit la municipalité actuelle, comme place de la République :
    http://www.leparisien.fr/paris-75/a-bastille-l-errance-des-roms-vire-au-casse-tete-23-05-2013-2827055.php

    Le problème se voit de plus en plus, et à un an des élections municipales, cela commence à faire tâche.

    Mais on voit bien là la confrontation de deux mondes : le monde des activités tertiaires mondialisées (ce qu'est devenu Paris) et la misère importée.

    RépondreSupprimer
  11. Des millionaires asiatiques qui se sont fait du pognon sur le dos de leurs gueux qui se font dépouiller par nos gueux à nous... So what?

    Un manque à gagner pour nos boutiques de luxe qui exploitent des gueux asiatiques... So what?

    Je préfère une France réindustrialisé plutot qu'un grand parc d'attraction touristique ultra sécurisé... Pas vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien on va faire la synthèse : je préfère une France industrielle puissante ET ultra sécurisée.

      Pourquoi ne pas demander la lune, et viser uniquement la porte de Saint-Ouen ?

      De l'ambition quoi !
      Du rêve !

      Supprimer
  12. Valls est une engeance... Le petit kapo roule des mécaniques, intimide, distille la peur pour servir ses intérêts.
    **************
    Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a "déconseillé" aujourd'hui aux familles avec enfants de participer demain dimanche à la manifestation nationale organisée à Paris contre le mariage homosexuel, en raison des risques de débordements.

    "La vérité m'oblige à dire mon inquiétude" face aux "menaces de débordements de groupes extrémistes", a déclaré le ministre en marge de la fête du bouddhisme au bois de Vincennes, ajoutant que par conséquent, il "déconseille effectivement aux familles avec des enfants de se rendre à cette manifestation".
    ************

    C'est pathétique.

    Paradoxalement, il révèle avec beaucoup d'ingénuité - celle qui caractérise les petites frappes - sa crainte profonde : voir un CRS éclater la gueule d'une mère de famille, voire d'un nourrisson.

    C'est sûr qu'à côté des citoyens du monde festif du Trocadéro ça ferait mauvais genre.

    RépondreSupprimer
  13. le vent est parti du coté de la defense

    http://m.20minutes.fr/societe/1161845-20130525-homme-poignarde-militaire-a-gorge-a-defense

    RépondreSupprimer
  14. Oh ben c'est pas de bol.

    Encore un "déséquilibré" ! Un mec a tenté d'égorger un militaire à la Défense.

    *************
    La police évoque un homme de type nord-africain âgé d'environ 30 ans. Selon nos informations, le suspect portait un pull beige, et avait la tête couverte d'un bonnet ou d'une calotte blanche. Mais impossible de dire pour le moment s'il portait ou non une djellaba, comme certains médias ont pu l'affirmer.
    *************

    Allez... il reste une petite chance pour que ce ne soit pas une calotte mais bien un "bonnet" (de bain ? de ski ?) et que la "djellaba" ne soit en fait qu'une veste Christian Lacroix.

    Courage les médias et les politiques.

    D'ailleurs, Neuneu en Afrique (ça lui va si bien) a mis tout de suite le ola : "Nous devons regarder toutes les hypothèses. Je ne pense pas qu'à ce stade il puisse y avoir un lien [avec l'agression de Londres]." a déclaré M. Hollande.

    Tout se passe comme prévu. C'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr c'est que c'est un homme.

      C'est vraiment de la merde ce sexe qui commets 95% des délits que ce soit en col blanc ou avec armes. Pourtant ils représentent moins de 50% de la population !

      Messieurs, vous êtes vraiment la lie de l'humanité, faudrait tous vous enfermer.

      Supprimer
  15. Luxe et luxure ...
    http://www.lepoint.fr/politique/dsk-sur-le-tapis-rouge-a-cannes-26-05-2013-1672315_20.php

    Le sauveur de la France attend son heure ....
    ....'entre-nous' toujours plus assumé et affiché.

    Plus c'est gros, plus ça passe comme disait le fondateur de VW dont c'est le 75ieme anniversaire de la pose de la première pierre à wolfsburg aujourd'hui.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130523trib000766087/-volkswagen-ne-fetera-pas-son-75eme-anniversaire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros carton aux niveaux photographes pour DSK, la palme du meilleur acteur pour un rôle de pianiste homosexuel, défilés de bijoux et de fringues à 5000 euros pièces.... Ca s'éclate chez les élites.

      Pendant ce temps, on essaie autant que possible de monter les esclaves les uns contre les autres.

      Supprimer
    2. L'impunité, la débauche, le sida mental sont en effet stupéfiant.

      Plus c'est gros plus ça passe.

      C'est comme Cahuzac qui "espérait" pouvoir se représenter comme député !

      La même certitude, le même sentiment d'impunité, la même inversion des valeurs.

      Mais DSK suit un plan "média / com'".

      Deux ans de "purgatoire"... et là maintenant la période se referme. Il va se montrer de plus en plus.

      Le film avec Depardieu (cul, partouze) parachèvera son "retour". Ca risque de fonctionner auprès des veaux.

      Et vous verrez que dans quelques mois, alors que la crise éco s'accentuera grandement en France, des voix commenceront alors à évoquer la "compétence" de "Dominique"...

      Un vrai plan média... soigné aux petits oignons.

      Supprimer
    3. On se prend à espérer,
      un duel NS/DSK en 2017,
      avec abstention record à la clé,
      ou vote aux extrêmes et révoltes...

      Supprimer
  16. Tonio : t'es 18ème au classement blogs économiques.
    http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/economie

    1er Jorion le populiste.
    3ème Berruyer (qui est quand même plus sérieux).

    Si on regarde la sélection toute catégorie confondue, Mélenchon est 23ème, et E&R 25ème quand même !!! Soral 25ème au milieu des blogs de cuisine ! lol

    Quand même !

    RépondreSupprimer
  17. Tout ça est voulu par nos élites dirigeantes.
    Les gens sont demandeurs de caméras et de surveillance généralisée par peur de la violence.
    On laisse dégénérer la violence de quelques individus pour justifier la mise en place de la surveillance de 100% de la population.
    Ensuite il est facile de faire passer des textes de lois pour mettre nos téléphones sur écoute, surveiller nos messageries, etc...
    Dans quelques années, toute personne qui fera un début de protestation sera immédiatement repérée et neutralisée.
    On laisse quand même parler quelques voix dissidentes qui font semblant d'être une opposition au système qui nous disent qu'il faut rester gentil, qu'il faut être non violent, que les combats doivent rester pacifique, etc...
    Et pendant ce temps là on continue a nous surveiller, a faire des lois liberticides, etc...
    Ouvrez les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Historiquement, les activités policières étaient cantonnée aux municipalités jusqu'au au 20ème siècle. Sous Louis XIV, L' édit de Mars 1667 définit le rôle de la Police qui « consiste à assurer le repos public et des particuliers, à purger la ville de e qui peut causer des désordres, à procurer l’abondance et à faire vivre chacun selon sa condition et son devoir ».

      Tout au long du XXè siècle, le rôle et les moyens de la Police municipale ont été réduits (incivilités, taches mineures) au profit d'une Police Nationale qui est détachée des populations.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.