jeudi 20 juin 2013

[autarcie] Pourquoi planter des oeillets d'Inde dans un potager

2 commentaires:

  1. Je conseille notamment le tagète nématicide (à fleur simple orange uni), très facile à faire venir par semis et plutôt efficace contre les vers. Pour ce qui est de l'effet sur le chiendent et le liseron, jamais entendu parler. Ces deux plantes prolifèrent sur les terrains compacts et asphyxiés (où par manque d'air l'oxydation de l'azote n'est que partielle et donne du nitrite NO2 au lieu de nitrate NO3), donc si on en a c'est plutôt l'aération du sol qui est à privilégier d'après moi. Mais bon les tagètes ça ne mange pas de pain et c'est toujours utile pour autre-chose. Dans la série fleurs de culture facile à mettre au potager, les calendulas aussi. Une fois installé ça se resème partout.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai planté des oeillets d'inde avec mes patates, des soucis, des capucines, des pois + radis et de l'autre côté du carré, des haricots nains. Et bien chose amusante, tout se porte bien à part les oeillets d'inde que les lapins de garenne détruisent systématiquement ! Quelqu'un aurait-il une explication, voire même une solution autre que le fusil ou le collet ? :o) (j'ai déjà tenté lait et tabasco et c'est fort peu efficace lol)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.