samedi 22 juin 2013

[autarcie] se débarasser des limaces



Pour ma part, on a opté pour le ferramol...

7 commentaires:

  1. méthode qui marche chez moi, lampe torche à 23h00 ^^ et un coups de sécateur dans la limace, pour l'escargot un lancé chez le papyvoisin plus quelque granulé et pourtant une seule suffit pour tout bouffer.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as des poules, et une fois que les légumes sont bien parties, lâche tes poules, une a deux heures par jours et le travail est fait !

    Autre alternative est d'avoir une torture de Californie (désormais interdite à la vente en France) dans le potager, aussi très efficace !

    RépondreSupprimer
  3. bar à bière , cendres ,hérisson dressé à l'attaque

    RépondreSupprimer
  4. Les barrières utilisées par les éleveurs d'escargot :
    http://www.gireaud.net/clotures.htm

    Sinon, perso j'envisage plus la barrière physique, plutôt que du produit à renouveler tous les ans :
    http://fr.jardins-animes.com/anti-limaces-escargot-carre-potager-1m2-p-1136.html

    J'imagine que la première année, il faut quand même mettre du produit pour tuer les limaces planquées dans le périmètre ainsi isolé. Mais après, ça doit être tranquille.

    RépondreSupprimer
  5. le ferramol marche si les cultures sont recouvertes d'un voile forçant par exemple,sinon c'est dissous par la pluie et ça peut contaminer le sol si on en met trop.pour mes fraisiers j'ai un pailage synthétique pour l'humidité et un voile forçant au dessus.le ferramol est entre les deux.il suffit d'en mettre régulièrement entre les deux,tant qu'il en reste les fraises sont protégées.j'ai remarqué qu'entre une fraise et un granulé ,les limaces se ruent sur le granulé d'abord

    RépondreSupprimer
  6. le piège à bière, c'est économique et super efficace.

    RépondreSupprimer
  7. piège à bière, clair, parce qu'elle aiment aussi la discount, le seul hic : vider le piège avec trente limace dedans, c'est dégoûtant, mais resservir quand-même !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.