vendredi 28 juin 2013

Commentaires intéressants sur le cas Peugeot/General Motors

Ca se passe ici...

Ce n'est qu'une rumeur mais : GM, sauvé par la planche à billet 2 fois me semble-t-il, risque de racheter Peugeot...Et les médias, et les politiques, tout le monde laisse le pays se vider de son sang.

Attention aux conclusions hâtives, et surtout mal orientées.

D'autres lectures sont possibles.

-GM n'a ABSOLUMENT pas envie de s'embarquer dans une aventure française, car le problème de la surcapacité (Opel) demeure entier... GM devrait donc faire le sale boulot, c'est à dire passer Peugeot ou Opel ou les deux au mixer... Par les temps qui courent de gaucho-boboisation accélérée des esprits... ce serait un véritable piège.

-Terrible signe : la famille Peugeot a décidé de jeter l'éponge car c'est devenu tout simplement impossible d'être industriel dans ce pays. Il faut savoir que d'autres partenaires ont été approchés (ils ont tous dis "fume, niet", là encore très mauvais signe). GM est le dernier sur la liste, puisque actionnaire.

Donc pour synthétiser le fond de ma pensée... Même avec du papier toilette fraichement imprimé, même avec de l'argent gratuit... quel serait l'intérêt pour GM de récupérer le sac à merde franco-français, avec Hollande, Montebourg, la CGT et tous nos super winners, le tout dans un cadre déflationniste, une très profonde crise des finances publiques, bref un bordello éco socio politique ABSOLU ?

Réponse : aucun. Aucun intérêt. Y aller serait tout simplement du suicide. Y aller reviendrait à devoir payer... pour la restructuration de Peugeot, les licenciements, les grèves, les pressions politiques, sans AUCUN ESPOIR à court et moyen terme de rentrer dans ses fonds, ni de près ni de loin.

Perso, je pense que GM va surtout ne rien faire. Du tout.
Et laisser crever Peugeot.

5 commentaires:

  1. Du beau commentaire d'amateur, j'aurais pu l'écrire et pourtant je n'ai aucune connaissance de l'industrie automobile, c'est dire ...

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire intéressant.

    Je pense également que tout tourne autour des syndicats et des socialoïdes.

    Avec un peu d'optimisme, on peut imaginer que la famille Peugeot ne laisse rien tomber du tout, mais laisse filtrer ces rumeurs pour faire comprendre ce qui se passera si on leur casse un peu trop les couilles.

    ...avec un peu d'optimisme hein.

    Dex !

    RépondreSupprimer
  3. Gm ne misera pas un usd de plus sur psa.
    Si psa disparaît, ca fait plus de place aux autres constructeurs sur un marché eu en baisse.
    Quand à Opel, le gouvernement allemand ne s'opposera plus aux fermetures car leur industrie à les moyens d'employer les licenciés.
    Psa ne semble plus avoir que l'option dongfeng .....
    En tout cas psa brûle 150m€ par mois. Ca ne peut pas durer infiniment.

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la fin de la bagnole, du bruit, de la puanteur et de la connerie humaine qui vont avec ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Loeb va gagner Pike's peak et finalement Peugeot va vendre plein de 208 aux zaméricains.
    [/Optimiste²²²]

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.