mercredi 5 juin 2013

Du côté du front anti schiites

Pas de S300 en Syrie pour l'instant d'après Poutine :
S-300 pour la Syrie: aucune livraison jusqu'à présent (Poutine)
Ria Novosti, 04/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le contrat de livraison de missiles sol-air S-300 à la Syrie n'a pas été réalisé pour l'instant, a déclaré mardi à Ekaterinbourg le président russe Vladimir Poutine.

"Nous ne voulons pas rompre l'équilibre des forces dans la région. Le contrat a été signé il y a plusieurs années, mais n'a pas été mis exécution pour l'instant"
Poutine reprend la rhétorique de Kerry sur l'équilibre des forces...


Assad devra payer le prix de ses boucheries
Romandie news, 05/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, confronté à une contestation populaire dans son pays, a déclaré mardi à Alger que le président syrien Bachar al-Assad avait dépassé son père en matière de crimes et de boucheries et qu'il devrait en payer le prix.

Bachar al-Assad a dépassé son père en matière de crimes et de boucheries et il n'est pas possible de pardonner cela, a dit le Premier ministre turc, dont le pays soutient les rebelles syriens, dans un discours devant le Parlement algérien.



Les pieds nickelés français :
Fabius confirme l'usage d'armes chimiques en Syrie
Libération, 04/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Cette fois, c'est sûr, à en croire le Quai d'Orsay. Du sarin a bien été utilisé en Syrie, «nous n’avons aucun doute», a annoncé ce mardi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, après plusieurs mois de présomptions. Les analyses effectuées par un laboratoire français sur des échantillons en possession de Paris «démontrent la présence de sarin dans les échantillons (...). Au regard de ces éléments, la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée», a assuré en fin d'après-midi le Quai d'Orsay dans un communiqué.



Mais alors que la France, nouvelle vassale fraichement convertie à Babel, fait du zèle comme tous les convertis et les nouveaux entrants dans un club, le petit roquet se fait calmer par les USA, qui visiblement ont négocié un truc avec la Russie, sans en tenir informés nos guignolos...
Gaz sarin en Syrie : la Maison-Blanche freine Paris
Le Point, 04/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
La Maison-Blanche a affirmé mardi que davantage de preuves étaient nécessaires pour établir formellement que du gaz sarin avait été utilisé en Syrie, après que les autorités françaises eurent exprimé leur "certitude" en la matière. "Nous devons augmenter le faisceau des preuves en notre possession (...) avant de prendre une décision", a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, alors que le président américain a affirmé dans le passé que le recours à des armes chimiques de la part du régime de Damas changerait la "règle du jeu" en Syrie.



Enfin, à noter que la production de pétrole iranienne s'effondre, pour cause d'embargo...
Iranian Oil Output Is Collapsing
Business Insider, Rob Wile, 04/06/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
Iran oil production reached a 25-year low as its main export destinations seek to avoid the effect of sanctions, the FT's Javier Blas reports.

May production is expected to come in at just 2.6 million barrels a day, a level not seen since the end of the Iraq-Iran war. They'd been pumping 3.5 mb/d prior to the sanctions.

Faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi l'occident est en guerre à peine voilée contre tout le monde schiite...

5 commentaires:

  1. "Faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi l'occident est en guerre à peine voilée contre tout le monde schiite... "
    Question très intéressante. Il semblerait que selon Todd, le Chiisme serait un islam avec une vision marxiste très différent du sunnisme.
    Ainsi les sunnites (les saoudiens pleins de pétrole) détestent les chiites.
    Les saoudiens étant les grands copains des USA, les ennemis de mes amis...

    RépondreSupprimer
  2. Le pétrole est la réponse.
    Les chiites sont les ennemis des sunnites pétroliers qui nous tiennent par les burnes pour nos approvisionnements directs ou indirects via nos fournisseurs de produits manufacturés.
    Les chiites en veulent aussi à Israël très influent en France avec ses obligés au gouvernement.
    CQFD

    Le reste n'est qu'habillage pour les veaux.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mon dieu Poutine fait dans la dentelle.

    Un vrai humaniste.

    Peut-être un petit problème pour le paiement et un autre pour la mise en oeuvre ?

    Que peuvent faire quelques S300 face à une armé bien équipé, il en faudrait un nombre très important et bien dissimulé.

    Vu la taille des camions, ils auraient tôt fait de se faire dégommer avant d'avoir pu lâcher un seul missile.

    RépondreSupprimer
  4. La réponse au pourquoi est le plan de Grand Moyen Orient des USA non?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'imaginais pas que votre Hollande puisse être une telle chierie. Moi qui imaginais que si il y avait un espoir par rapport à Sarko c'était bien sur la politique extérieure mais il semble que ce soit un Sarko en pire.

    Réhabilitez la peine de mort rien que pour votre Président et son doudou fafa

    Un belge

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.