samedi 15 juin 2013

En vrac

   Election en Iran (Nouvel Obs). Pour remplacer Ahmadinejad qui a fini ses deux mandats, les iraniens semblent avoir mis largement en tête un réformateur modéré, Hassan Rohani.

   Les preuves US sur la Syrie "pas convaincantes" pour Moscou (Ria Novosti)

   L'UKIP de Farage après une flambée de popularité, retombe à 12% de soutien d'après un sondage (Business Insider).

   Les stress tests des banques irlandaises repoussés (boursorama).

   Le Nikkei sur un an :


   Images étonnantes de Chine (ZeroHedge), où 10 000 personnes font la queue pour acheter de l'or, à l'occasion du festival du "bateau dragon" :



2 commentaires:

  1. On est pas encore pret de voir cela chez nous, sauf en phase terminale du rally haussier (phase maniaque). Décidement l'inculture occidentale joue encore a pleins, le réveil va etre violent!
    (master t)

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à la France, l'assurance vie n'existe pas en Chine. Ce qui peut expliquer le peu d'engouement des français pour l'or et les métaux précieux.

    Et le français a conservé cette culture typique du rentier façon 19ème siècle. Qui peut se traduire par surtout pas de risques et bien sûr, mes petits intérêts calculés à la quinzaine, garantis par l'ETAT.

    Ama, il n'y aura pas de phase maniaque sur l'or, les zotorités auront interdit les transactions avant, cela commence déjà (envoi d'or interdit par voie postale).

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.