mercredi 26 juin 2013

Encore une journée de dérouillée pour l'or et l'argent

-3,71% pour l'or :


-5,04% pour l'argent :


Et sur longue période, ça commence de plus en plus à ressembler à ça...



Maintenant, vu l'état de ruine du bousin global, je n'imagine pas qu'ils puissent s'en sortir autrement que par le giga défaut et/ou la giga inflation...

Et chaque jour qui passe, la dette grossit, la récession s'amplifie, les bilans des banques centrales augmentent, les bulles de crédit explosent partout...

C'est pas le moment de se débarrasser de son assurance...

13 commentaires:

  1. Vente d'or papier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, OK. Mais on est en "Bear trap" ou en "Fear" ?

    RépondreSupprimer
  3. L'or c'est en cas de naufrage du système monétaire. Ca serait con de le larguer alors que ça tangue ! lol

    Pour les spéculateurs, la c'est autre chose ...

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vendu au plus haut et je rachète maintenant.

    Et ce, de façon totalement anonyme. Il suffit de connaitre les circuits.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne question.
    Il y a une ruée sur le cash en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. on n'est à peine au first sell off, bear trap

    la phase mania , vous rigolez ??? on n'est jamais rentrer dedans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, on peut s'attendre à une remontée ?

      Parce 30% de pertes (virtuelles pour l'instant, j'ai pas vendu), ça mal au c*l.

      Supprimer
    2. Oui, tenez bon.
      Tout est manipulé dans cette histoire, mais plus pour très longtemps. Ils ne pourront plus.

      Supprimer
  7. @malga77 : si tu habites une ville moyenne ou grande, il est très possible qu'il y ait pas loin de chez toi une officine qui vende de l'or physique, type comptoir national de l'or. Tu peux parfaitement y acheter de l'or en anonyme à hauteur de 3000 euros par achat en liquide (tant que ça dure, puisqu'il a été question un temps de réduire ce montant à 1000 euros, quel que soit le type d'achat).

    RépondreSupprimer
  8. je passe à l'achat à 500 $ l'once...
    Là c'est au dessous (à peu près) du cout de production.

    RépondreSupprimer
  9. Vendre çà me semble compliqué, surtout que pour ceux qui en vivent ils doivent racheter à -30% de sa valeur pour faire une marge et prendre en compte le risque de baisse, alors çà sert pas à grand chose de revendre même au bon moment, trop de décote.
    Ou alors en petites quantités à des particuliers par ebay ou leboncoin.
    serait bon de voir les primes sur ebay, il y a un site qui suit çà. l'or et l'argent je crois.
    dans l'absolu oui çà fait mal au derche. mais bon c'est une assurance survie, ni une assurance vie ni un moyen de faire de l'argent. personnellement j'en ai accumulé un petit peu au début de la flambée fin 2010 pendant 1an j'en ai acheté de temps en temps d'abord sur ebay, puis chez un numismate qui vend au prix du marché c'est beaucoup plus simple, pour un débit max de carte bancaire, et puis bon en voyant qu'ils arrivent à faire tenir le bouzin encore longtemps, j'ai arrêté, j'ai sorti un peu de liquide en meme temps pour aller en acheter une bonne quantité au moment où çà sera vraiment évident, je ne suis plus depuis 1 an.
    Mais là en ce moment c'est vraiment tentant. J'y retournerais bien.
    J'espère que çà va se crasher avant l'exploitation des nodules polymétalliques. les métaux précieux pourraient bien redevenir abondants, rougeyron en a parlé subrepticement, il est quand meme bien briefé.
    Cette baisse était prévue il me semble, je sais plus pour quelle raison, mais ils ont bien eu raison. je crois que le site liesi a disparu parce qu'il est bullish sur les métaux précieux et n'ayant pas vu venir la gamelle ou trop tard, il n'a pas voulu assumer.
    Ou alors c'est cette fameuse gamelle de l'arc qui se tend, qui doit propulser les métaux précieux aux cieux, la dernière grosse baisse avant la chute finale, si c'est celle là c'est maintenant qu'il faudrait y aller une dernière fois.
    Faudrait relire les fondamentaux aussi, réserves cout de production, consommation, qui normalement sont très favorables aux bullish.
    Les inventaires du comex seraient toujours en train de baisser ? ben alors pourquoi le cours baisse, on sait que c'est manipulé à mort, cours papier et physique divergent, si cette baisse vient du lachage de papier par peur d'avoir plus rien entre les mains, alors c'est maintenant qu'il faut y aller. si çà se trouve les rats quittent le navire sous nos yeux. les asiatiques se ruent sur le physique, sont pas plus betes que nous, les mints occidentaux pètent aussi des records.
    Faudrait qu'on ai une grosse réflexion et qu'on fasse quelque chose, çà serait dommage de passer à coté de çà, comme on le fait du reste.

    RépondreSupprimer
  10. l'avis d'un pro

    http://investir.ch/2013/06/25/gold-rebond-estival-attendu/

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.