jeudi 13 juin 2013

La fonte

Européennes : le FN devance le PS dans les intentions de vote
AFP via Le Point, 13/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le Front national effectue une percée dans les intentions de vote pour les élections européennes en se hissant à la deuxième place, derrière l'UMP mais devant le PS, selon un sondage de l'institut britannique YouGov pour l'édition française du site Huffington Post et la chaîne i>Télé. Le parti de Marine Le Pen recueille 18 % des intentions de vote, juste à un point derrière l'UMP (19 %). Le Parti socialiste n'obtient que 15 % des intentions de vote, à égalité avec le Front de gauche.



Affrontements à Argenteuil après le contrôle d'une femme en niqab
Le Monde, 12/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.


Ce qui pourrait faire dire aujourd'hui à De Gaulle à propos de François XVI :
Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État.

4 commentaires:

  1. A Argenteuil il a fallu une heure et demie à plusieurs dizaines de policiers pour calmer l'émeute !! Purée on est mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, c'est bien la preuve que si elles veulent bien s'en donner les moyens, les forces de l'ordre peuvent calmer tout le monde.

      Par conte, c'est sûr qu'il va falloir embaucher, et les chouineuses vont encore pleurer qu'il y a trop de fonctionnaire et trop d'impôt.

      Certes, là comme ailleurs, si les ressources humains n'étaient pas géré avec les pieds, il n'y aurait sûrement pas besoin de personnel en plus (et sûrement moins).

      Supprimer
  2. L'argument des éternels rebelles est tout trouvé :
    "Le FN est au dessus de x%, c'est bien la preuve qu'il fait partie du système. Elections, piège à cons."

    Lu plusieurs fois, y compris dans des commentaires sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font pas encore partie du système, ils sont en train d'être récupérés par celui-ci. La dédiabolisation du FN dans les médias depuis quelques années, c'est ça. Corromps l'ennemi que tu ne peux abattre. C'est comme ça qu'on a récupéré l'extrême gauche, et qu'on se retrouve avec des Trotsky postaux et des Méluche pour servir la propagande de Babel, rien d'étonnant à ce que l'extrême droite suive. On en vient vraiment à toutes les extrémités pour sauver un bipartisme à bout de souffle.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.