samedi 15 juin 2013

La fonte...

Surtout, ne touchez pas à la petite caste aristocratique des rentiers "de gôche" :
Retraites. Le gouvernement ne devrait pas toucher aux régimes spéciaux
AFP via Ouest France, 14/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
L’Expansion révèle ce jeudi que Matignon ne devrait pas toucher aux régimes spéciaux qui permettent notamment aux salariés d’EDF-GDF, de la SNCF et de la RATP de partir plus tôt (55 ans en moyenne).



Et surtout ... le libre échange avec le faux monnayeur américain et l'alignement sur les normes US (pour la bouffe, le logement, absolument tout...), oui, mais surtout pas pour ceux qui assurent la propagande permanente de la religion maçonnique d'État :
Exception culturelle : La France intraitable
Europe 1, Gaétan Supertino, 13/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
La France s'isole. Au nom de la Culture, elle n'hésite plus à résister aux États-Unis et à presque tous ses partenaires européens, au risque de faire capoter l'un des plus grands projets commerciaux de l'histoire de la planète. Alors que les pays du Vieux-continent se sont réunis vendredi pour décider de ce qui doit être débattu dans le cadre du futur accord de libre-échange avec les États-Unis, Paris continue en effet de se battre bec et ongles pour en exclure le secteur audiovisuel.



Une femme voilée aurait été agressée à Argenteuil
Le Point, 13/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Une jeune femme voilée a porté plainte jeudi, disant avoir été violemment agressée dans la matinée à Argenteuil (Val-d'Oise) par deux "hommes au crâne rasé", a-t-on appris de sources concordantes. Les enquêteurs se montraient toutefois circonspects sur son récit qui présente des "incohérences", selon une source proche de l'enquête. Cette plainte intervient près de trois semaines après une première démarche similaire à la suite de l'agression d'une autre femme voilée dans une rue de la ville, et deux jours après des affrontements entre policiers et habitants à la suite d'un contrôle par la police d'une femme portant le voile intégral islamique.



L'UPR a franchi le cap des 3 000 adhérents !
Blog de François Asselineau, 05/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien



Le Front national, parti des fonctionnaires ?
Europe 1, 14/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Pour affirmer que son parti est devenu une force qui compte auprès de catégories socioprofessionnelles traditionnellement promises à la gauche, Marine Le Pen s’appuie sur un sondage Ifop pour Valeurs actuelles, réalisé du 29 au 31 mai auprès de 1.869 personnes. Cette étude porte sur les intentions de vote pour les élections européennes, qui se tiendront en mai 2014. Neuf listes ont été proposées aux sondés, et trois arrivent ex æquo avec 21% chacune : les listes PS, UMP et FN, donc.

En entrant dans le détail de cette enquête d’opinion, et en consultant notamment les âges et professions des sondés, le Front national arrive en effet largement en tête chez les ouvriers : ils sont ainsi presque trois fois plus nombreux à voter pour Marine Le Pen que pour Jean-Luc Mélenchon. Constat identique chez les chômeurs et les salariés. Plus surprenant est la position de numéro un du parti d'extrême-droite chez les fonctionnaires, traditionnellement acquis au Parti socialiste.



Saignée de militants à l’UMP
Europe 1, Rémi Duchemin, 14/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Seuls 30% des 280.000 adhérents revendiqués en 2012 ont repris leur carte, selon Le Point.



UMP : Union pour un mouvement pauvre
Le Point, Hugo Domenach, 13/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien
C'est la crise à l'UMP. Et pour une fois il ne s'agit pas de la querelle Copé/Fillon, de la fracture idéologique sur le mariage gay, des bisbilles primaires entre candidats aux élections municipales, mais des caisses du parti. Les finances du parti, qui accusaient déjà un déficit de 50 millions d'euros en 2012, sont dans le rouge, et l'avenir ne s'annonce pas tout rose. Selon Le Monde, avec 125 députés de moins qu'en 2007, le budget annuel de l'UMP, de l'ordre de 54 millions d'euros lors de la précédente mandature, s'élève désormais à environ 35 millions d'euros, dont 21 millions de dotation publique et 14 millions provenant des dons et des cotisations. Après avoir touché l'aide publique au mois de juin, le parti devrait encore accuser un découvert de... 35 millions d'euros. Et le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer mardi, pourrait encore lui faire perdre 11 millions d'euros sur les deniers fournis par l'État.

5 commentaires:

  1. Bon, pour Asselineau OK, mais ça n'est toujours qu'une goutte d'eau.

    On verra avec le temps si la goutte d'eau se transforme en océan.

    RépondreSupprimer
  2. Il sera à 4000 en fin d'année en se basant une croissance de 5 adhésions par jour. On va voir si sa campagne dans le Lot-et-Garonne lui apporte encore davantage de notoriété.
    L'UMP boit la tasse mais reste très puissant. Un adhérent UPR pour 28 adhérents UMP...

    RépondreSupprimer
  3. Sur le FN et les fonctionnaires, je n'y vois que du logique.
    Les fonctionnaires sont très attachés aux valeurs de la République et comme celle-ci foutent le camp...et que le FN est en pointe dans leur défense.
    Par ailleurs, les fonctionnaires sont en première ligne pour voir ce qu'il se passe réellement dans la vie de tous les jours : policiers, enseignants, agents des CAF, etc..
    Exemple :
    il y a 15 jours, une mère de famille institutrice me dit qu'elle constate une hausse vertigineuse des inscriptions de personnes étrangères, qui, je cite "ne parlent pas un mot de français" !
    Elle se questionne : "d'où sortent-ils ?" et "Pourquoi fait-on rentrer en France tous ces gens alors que l'on croule sous le chômage ?"
    Si elle vote FN, ce dont je doute pour l'instant, ce ne sera que LOGIQUE, non pas par xénophobie ou racisme mais parce qu'elle ne se sent plus en France tout simplement.

    RépondreSupprimer
  4. "La France morte" : le slogan/bilan de Sarkozy s'il avait reconnu honnêtement les choses.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la phrase de Gaétan Supertino ! Je propose que soit décerné à Gaétan le titre de "c... du mois".

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.