samedi 1 juin 2013

Le sable

Modernité et progrès... Et pire que tout, le sable du désert est inutilisable pour la construction...

Le sable
Arte, 28/05/2013 (en Français texte en français )
→ lien

10 commentaires:

  1. Excellent documentaire qui confirme une fois de plus que le consumérisme et la surpopulation nous conduisent à la catastrophe.
    Disparition progressive des plages, destruction des écosystèmes marins, gaspillage de la ressource...
    Merci Arte.

    RépondreSupprimer
  2. HS mais economie hors sol : les babys en kit http://www.dailymotion.com/video/xes5mf_google-baby-bebes-en%20kit_webcam#.UWnP4qXGdCc

    RépondreSupprimer
  3. "le consumérisme et la surpopulation nous conduisent à la catastrophe", encore une sotte phrase toute faite. Tu veux vivre habillé de peaux de bêtes ? T'éclairer à la bougie ? Facile de sortir de telles platitudes assis au chaud le ventre plein. Ce qui nous conduit à la catastrophe, ce n'est pas du tout ça. C'est la passivité de la population, de façon générale. Si la population était impliquée, elle élirait de bons représentants qui géreraient l'ensemble des problèmes sagement au lieu de court terme. Le souci, c'est chez toi et tes voisins qu'il est, pas dans des considérations oiseuses et des généralités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils veulent que tout le monde (sauf eux), vivent habillés de peaux de bêtes. De toutes manières, c'est juste un nouveau prétexte qui est trouvé pour mettre en place une nouvelle taxe. OSEF qu'il n'y ait plus de sable.

      Et puis les "bons représentants" sont corruptibles et seront assoiffés de pouvoir, comme les autres. Et ils découvriront tôt ou tard que c'est en faisant des promesses ciblées à des groupes de personnes qu'on se fait élire.

      Supprimer
    2. "OSEF qu'il n'y ait plus de sable"

      Le niveau....
      Tu connais un truc qui s'appel écosystème ?
      Je te laisse chercher sur google.

      Supprimer
    3. Si c'est ton truc de courir comme un poulet sans tête à chaque fois qu'on te raconte une vanne... Vous en avez pas marre d'être aussi naïfs ? Normalement ça devrait quand même faire tilt dans votre tête - ou bien vous trouvez la vaseline agréable ?

      Le jour ou il n'y aura plus de sable, il suffira d'aller taper dans les grès. "Je te laisse chercher sur google."

      Supprimer
  4. Salut Mon Tonio, tu connais ?

    http://www.youtube.com/watch?v=97ECZMvbLxg

    Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont les mêmes qui avaient prédit qu'on ne devrait déjà plus avoir de pétrole ?

    RépondreSupprimer
  6. Lundi 3 juin 2013 :

    Chine/Production manufacturière en mai : recul plus fort que prévu.

    La production manufacturière en Chine s'est contractée en mai pour la première fois depuis sept mois, et bien plus que prévu, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la banque HSBC.

    L'indice PMI des directeurs d'achat publié par la banque est tombé à 49,2, soit un chiffre inférieur aux estimations publiées fin mai, qui faisaient état d'un indice à 49,6.

    Il s'agissait déjà de la première contraction de ce secteur d'activités depuis sept mois.

    Un indice supérieur à 50 marque une expansion de l'activité manufacturière et un indice inférieur à cette limite, signifie une contraction.

    Les nouvelles commandes ont reculé en mai pour la première fois depuis septembre, tandis que les nouvelles commandes destinées à l'exportation ont reculé pour le 2e mois consécutif, en raison d'une baisse de la demande des Etats-Unis, selon des directeurs d'achats interrogés.

    http://www.romandie.com/news/n/ChineProduction_manufacturiere_en_mai_recul_plus_fort_que_prevu_synthese58030620130745.asp

    RépondreSupprimer
  7. modernité ou surpopulation ? ou les 2 !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.