jeudi 20 juin 2013

Revue de presse de Jovanovic

Revue de presse de Pierre Jovanovic
Radio Ici et Maintenant, 12/06/2013 (en Français texte en français )
→ lien


Et pensez à aller sur le site d'ici et maintenant et à donner votre obole si vous le pouvez, pour que la radio de Laurent Fendt vive   

4 commentaires:

  1. Jeudi 20 juin 2013 :

    Kadhafi aurait financé Sarkozy en 2007, affirme un diplomate libyen.

    Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, va révéler ce soir sur France 2 avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa campagne de 2007, confirmant une information de Mediapart en date d'avril 2012.

    Le régime de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi a versé une vingtaine de millions de dollars à Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa campagne de 2007, écrit Mediapart. L’information sera confirmée ce soir sur France 2 par le diplomate libyen Moftah Missouri.

    Ce diplomate, qui a rang d’ambassadeur et fut également ministre de Mouammar Kadhafi, révèle jeudi soir dans l’émission « Complément d’enquête », avoir appris de Kadhafi lui-même que la Libye avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa campagne de 2007.

    Dans cette émission, le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012 . Il fait référence à une note datée du 10 décembre 2006 selon laquelle la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy à la présidentielle de 2007, et ce pour un « montant de cinquante millions d’euros».

    Après cet accord de principe, c’est plus d’un tiers de la somme qui aurait été effectivement versé. Interrogé par les équipes de France 2, le 15 juin dernier à Tripoli, Moftah Missouri analyse le document révélé par Mediapart : « Ca c’est le document de projet, d’appui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy ». Il conclut : « C’est un vrai document ».

    En mars 2011, l'un des fils du dictateur libyen, Saïf Al-Islam, avait déclaré à Euronews : "C'est nous qui avons financé sa campagne (...) On a tous les détails et on révélera tout prochainement." (voir la vidéo ci dessous)

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202841841680-kadhafi-a-finance-sarkozy-a-hauteur-de-20-millions-d-euros-en-2007-ecrit-mediapart-577825.php

    RépondreSupprimer
  2. Stupéfiant !

    La bêtise, crasse, de Neuneu, laisse sans voix.

    Non content de répéter comme un demeuré son "inversion de la courbe du chômage" chaque semaine (alors qu'il reste 6 mois avant la fin de l'année)... il s'enfonce aujourd'hui magistralement car il ajoute un adverbe !
    DURABLEMENT

    Oui mesdames messieurs :
    *****
    Le président de la République, François Hollande, a estimé jeudi que "plus de 10 % de la population active privée d'emploi" constituait un "gâchis pour l'économie", réaffirmant son objectif d'"inverser durablement la courbe du chômage à la fin de l'année".
    *****

    Du-ra-ble-ment

    !

    Pincez moi c'est un cauchemar. Il est fou furieux.

    RépondreSupprimer
  3. Une fois qu'il aura perdu 1M d'emplois, que la courbe se sera stabilisée et qu'il en regagnera 10.000, les médias diront partout qu'il a tenu sa promesse...

    RépondreSupprimer
  4. soit il est stupide... ce dont je doute car pour parvenir a un tel niveau de pouvoir il faut être sacrément intelligent et pervers !

    Soit il sait qu'il y'aura probablement de tels évènements au niveau mondial d'ici fin 2013 qu'il se repose sur son pré supposé.

    Par exemple si plusieurs chefs d'états parmis les plus puissants du monde et aussi parmis les plus pourris, endettés et dans lesquels se développent une défiance chaque jour un peu plus forte de leur citoyens-moutons alors ils auraient tout intérêt à ce que le "hasard" fasse naître une spectaculaire diversion... du genre, guerre en syrie puis embrasement du moyen orient avec l'iran derrière et tout ce que cela impliquerait.

    J'espère que cela n'arrivera pas mais il serait possible que cela soit dans les tuyaux de nos amis du G8-G20.

    De toute façon on a deja vu ne serait ce que dans l'histoire de France des guerres qui ont été provoqués sciemment non pas pour conquérir mais pour que le peuple français au bord de l'insurrection détourne son attention vers un agresseur soudain...

    Nous sommes proche d'un tel scénario aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.