mercredi 3 juillet 2013

Affaire Snowden : colère en Bolivie après le blocage de l'avion présidentiel

Affaire Snowden : colère en Bolivie après le blocage de l'avion présidentiel
Le Monde, 03/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien



Bolivie : des manifestants s'en prennent à l'ambassade de France
Le Monde, 03/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Une centaine de manifestants ont brûlé mercredi des drapeaux français à La Paz, et jeté des pierres contre l'ambassade de France en Bolivie, en réaction au refus de la France de laisser le président Evo Morales franchir son espace aérien.

8 commentaires:

  1. Désolé pour le hors-sujet, mais je pense qu'il faut signaler ce signal fort d'un renforcement du contrôle d'internet :
    https://torrentfreak.com/mastercard-and-visa-start-banning-vpn-providers-130703/
    (par http://sebsauvage.net/links/ )
    Evidemment, on n'en parlera pas dans les medias mainstream. Et sur la voix de la russie non plus. Faut pas déconner, tout ce qui aide à mieux contrôler la population, ça arrange tous les gouvernements.

    RépondreSupprimer
  2. La honte sur la France! Au péril de son existence, Edward Snowden a informé les pays "alliés" (et leurs populations) du gouvernement américain que ce dernier les a perfidement trahi et en guise de remerciement, on crache à la figure de ce pauvre gars qui s'est sacrifié alors qu'il aurait pu vendre très cher ces informations à des services secrets et se la couler douce en toute protection et anonymat. J'ai honte pour mon pays qui a été, il y a longtemps, grand et fière. En ce jour, j'ai honte d'être français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sentiment.
      Une honte. Un scandale absolu !

      Supprimer
  3. Certains ont brulés un drapeau français devant l'ambassade française de Bolivie, je ne pensais jamais voir ça...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une honte.
    La France est en train de se suicider aux yeux du monde.
    J'en connais beaucoup qui ont risqué leurs vie voilà 60 ans qui doivent se retourner dans leurs tombes.
    Vivement la Revolution Acte II.

    Le Suisse

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais comme manifestement la France fait la même chose que les USA, n'a-t-on pas raison de ne pas trop la ramener ?

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'ai compris.
    Sur le coup j'ai été stupéfié par l'énormité de cette violation gigantesque des conventions diplomatiques internationales qui vont certainement entrainer des sanctions durables non seulement de la Bolivie mais aussi de toute l'Amérique Latine voire de tout le monde Hispanique.
    Puis j'ai regardé la liste, il n'y a pas que la France : France, Portugal, Espagne, Italie, donc si on exclut la Grèce qui a déjà fait faillite on a quoi ?: on a tous les pays d'Europe qui après la Grèce VONT faire faillite donc on absolument besoin de la FED pour sauver ce qui peut l'être, d'où cette soumission invraisemblable inexplicable autrement.
    Comme certains "vrais" économistes (Olivier Delamarche, Peter Schiff, Marc Faber, ...) je dirais : sortez d'urgence votre fric de ces pays, ça pue du c*l grave, faillites en chaîne imminente.

    RépondreSupprimer
  7. vassal des US, on le prouve!!!!!!! quelle honte pour nous le peuple.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.