mardi 16 juillet 2013

Al-Qaïda veut créer un "Etat islamique" dans le nord de la Syrie

Al-Qaïda veut créer un "Etat islamique" dans le nord de la Syrie
Ria Novosti, 16/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
La nébuleuse terroriste Al-Qaïda envisage d'annoncer prochainement la création d'un "Etat islamique" dans les régions nord de la Syrie contrôlées par les djihadistes, a annoncé mardi le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat, citant un représentant de l'Armée syrienne libre (ASL).

Selon le journal, les activistes d'Al-Qaïda envisagent de chasser les combattants de l'ASL des régions situées à la frontière turco-syrienne afin de contrôler les flux d'armes et de munitions provenant de la Turquie ainsi que les bénéfices rapportés par la contrebande du pétrole syrien.

L'Armée syrienne libre a déclaré qu'elle renforçait ses positions dans les régions susceptibles d'être attaquées par des islamistes. Selon l'ASL, ces attaques sont attendues après la fin du Ramadan (les 8 et 9 août).

Les groupes islamistes comprennent des combattants étrangers qui ne cachent pas leur intention de créer en Syrie un État régi par la charia (loi islamique). Les autorités syriennes signalent que les groupes affiliés à Al-Qaïda, dont le Front Al-Nosra, acquièrent une influence grandissante au sein de l'opposition. D'après le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem, de nombreuses unités de l'ASL rejoignent le Front al-Nosra.

Donc pour résumer... La Turquie est sur le point de se récupérer des talibans à sa frontière, l'ASL est désormais quasiment ouvertement en guerre avec les djihadistes, et prise en sandwitch et sans lignes d'approvisionnement.

Donc d'ici peu, l'ASL va être ratiboisée, et il ne restera plus que l'armée régulière d'Assad face aux djihadistes... Ça va pas être simple de retomber sur leurs pattes pour les va-t'en-guerre occidentaux...

5 commentaires:

  1. Les dirigeants occidentaux sont vraiment des nains pour ne pas voir la réalité des choses, après la Tunisie, l'Égypte, la Libye.
    Ils font le lit des islamistes, nostradamus avait raison, au XXI siècle l' invasion de l'Europe est bien réelle!!!!!
    Et un plus ils leurs donnent des armes, combien de soldats français sont morts au Mali par des armes livrés par sarko en Libye?.....

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce que les paras vont sauter sur Paris pour remettre le pays dans le droit chemain, bon sang?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire quoi ? Mettre une dictature catholique extrémiste en place ? Allez vous faire soigner...

      Supprimer
    2. "...Mettre une dictature catholique extrémiste en place..." :
      Encore une réaction de gauchiasse intoxiqué ;o)
      Nous ne laisserons jamais la France sombrer quitte à la redresser à coup de pieds au cul !

      Supprimer
    3. C'est qui "nous" ?

      Passe devant, on te suit... Promis... :D

      Perso, je vais penser à ma famille d'abord, c'est déjà bien. La Fraônce (ou ce qu'il en reste), ça attendra...

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.