dimanche 28 juillet 2013

[autarcie] Campagnes TV, où comment regarder la télé sereinement sans se faire intoxiquer

J'en pouvais plus de la télé ces derniers temps. C'est Babel à toutes les sauces. Et globalement, à l'heure où on la regarde, vers 19h, il n'y a grosso modo que le choix entre le défilé des faits divers sordides, les jeux abrutissants, les émissions babeliennes, et des séries ricaines. Bref, que de la merde... Et on passe noter temps à zapper, à chercher un truc vaguement regardable.

Et surtout, pas une émission qui nous parle de la France, celle dont je viens et dont je suis. Pourtant, la France, notre culture, le monde entier l'admire. En même temps, c'est pas étonnant. Y a que chez nous qu'on n'a pas le droit d'exister. Et à regarder la télé d'aujourd'hui, on sent bien très clairement derrière tout ça qu'il y a un projet de déculturer le peuple de France.

Bon enfin quoi qu'il en soit, ma femme a peut-être enfin trouvé une chaine qui se regarde.

Campagnes TV.



C'est zen, c'est bucolique, plutôt pas mal réalisé, il y a des émissions de potager notamment, des émissions qui suivent des agriculteurs/apiculteurs/sylviculteurs etc etc... Tout ne se vaut pas, mais on y a vu des trucs vraiment sympas.

Sur la freebox, c'est gratuit et c'est sur la chaine 92.



Je suis convaincu qu'il y a une demande pour de telles chaines aujourd'hui. Pour s'évader de la laideur de ce monde de merde à la sauce 5ème élément qu'ils veulent absolument nous enfoncer dans le crâne.

Tentez un coup de zapette. C'est pas non plus le graal, mais ça vaut le coup d’œil. Ça fait une petite bouffée d'oxygène dans leur monde de merde.

Et je ne pense pas être le seul dans mon cas. Cette chaine à toutes les chances d'être un beau succès, pour peu que ça se sache qu'elle existe.

Le dossier de presse de présentation de la chaîne est disponible ici. Avec notamment une présentation de chaque émission diffusée.

8 commentaires:

  1. Je ne connais que Montagnes TV qui est aussi bien sympa. Je vais voir si je peux accéder à campagne TV via neufbox.

    RépondreSupprimer
  2. le plus simple Tonio : tu te débarrasse de la tv.

    au début, c'est un peu dur après tant d'années de léthargie dans son canapé...mais au bout d'un mois, tu n'y pense déjà plus, tu te redécouvres du temps libre.
    et mon fils de 4 ans, profite de son papa et de sa maman pour lui lire de belles histoires qui le font rêver (je conseille l'intégrale de philemon de fred, de la poesie en bd, même moi je trouve ça fabuleux).

    et du coup, quand on lui passe un dvd, bien choisi à l'avance, par semaine (c'est LE dessin animé de la semaine ^^) c'est un instant magique qu'ii partage avec ses parents. bon après, c'est sur, c'est l'interrogatoire "mais pourquoi le monsieur il..."..."et pourquoi à ce moment ..." ^^
    et en plus, il est même pas à l'amende niveau "culture" télévisuel car ses petits camarades sont au contraires super content de raconter à quelqu'un des histoires qu'il ne connait pas.
    et le bienfait en terme de société de consommation, c'est un bonheur. Mon fils se contrefous de ne pas avoir de sac cars ou spiderman, d'avoir le dernier jouet en plastique chinois des power rangers samourai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1.ou alors déménages a la campagne et regardes directement le paysage!

      Supprimer
    2. Cela fait bien 15 ans que je vis sans télé. Cela fait un bien fou. Mais attention à l'addiction à internet, même si là au moins on choisit ses sources d'information. Cela peut aussi devenir un mange-temps.

      Supprimer
  3. Bravo. Je vais voir dès que je vais chez qqun qui a Free. En même temps, quand on lit le CV du président, on est un peu effrayé... et étonné qu'il ait créé cette chaîne !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, ça rappelle soleil vert.
    Vous savez, quand le vieux se fait euthanasier, et que les aides soignants lui passent en grand écran toutes les images bucoliques d'un monde disparu...

    Moi aussi, j'aimerai bien retourner à la campagne.
    Mais je ne trouve rien niveau offres d'emploi pour l'instant... ni en ville d'ailleurs.

    Peste et coryza

    RépondreSupprimer
  5. allez-vous en je n'veux pas d'histoires...
    http://www.youtube.com/watch?v=gkISyfLflWM

    +1 pour soleil vert, t'as tourné Jean Pierre Perneaud Tonio...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.