dimanche 28 juillet 2013

Aux USA aussi, le conflit de générations...

Génération perdue : Pas de terre promise pour la Jeune Génération pas même aux Etats-Unis !
via Le blog à Lupus, tony Sanders, 28/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
J’ai senti qu’il était temps de prendre la température de la conjoncture économique rapport à la place des Jeunes aux États-Unis. Ma conclusion? Ce n’est pas un pays pour les Jeunes. Au moins dans l’état actuel des choses. Particulièrement dans ce contexte économique et démographique.



Commençons par le montant des primes de soins de santé en vertu de la nouvelle Loi Obamacare. Selon une étude réalisée par the American Action Forum, 45% des répondants qui sont actuellement couverts disent ne plus vouloir souscrire à une assurance santé et serait prêts à payer l’amende chaque année si leur coût de prime augmentait de 30% en 2014.

Et pour les jeunes, les primes d’assurance vont augmenter de façon spectaculaire!



Accession à la propriété pour les jeunes? USA Today a révélé que le taux d’accession à la propriété est en baisse pour la plupart des personnes de 25-34 ans.



Le taux de chômage des 16-19 ans ? Il reste extrêmement élevé. Plus élevé que le taux de chômage de Detroit! Et beaucoup plus élevé que la moyenne nationale!



Revenu médian réel pour les jeunes? La croissance du revenu réel médian des 15-24 ans est négatif. Et le taux de croissance du revenu des 25-34 ans est en baisse.



Et puis bien sûr il y le problème de l’endettement étudiant massif mettant les menottes aux diplômés des Universités. Cependant, c’est une blessure « auto-infligée » par le choix d’emprunter plutôt que de travailler et d’épargner.



1 commentaire:

  1. http://www.seattlepi.com/news/politics/article/Exclusive-4-in-5-in-US-face-near-poverty-no-work-4691668.php

    les étatdésunis sont cuits ........

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.