mercredi 10 juillet 2013

Bouffe hors sol pour homme nouveau hors sol : Des pesticides interdits retrouvés dans des fraises

Des pesticides interdits retrouvés dans des fraises
AFP via TF1, 09/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Dans un communiqué publié mardi Générations futures annonce avoir fait analyser 49 échantillons de fraises venues de France et d'Espagne et vendues dans des magasins de Picardie et de Haute-Normandie et a découvert que 4 de ces échantillons contenaient des pesticides interdits en Europe depuis plusieurs années et 5 autres échantillons comprenaient des pesticides interdits sur les fraises.

Deux échantillons français contenaient de l'endosulfan, un insecticide interdit en Europe depuis 2005 et deux échantillons espagnols avaient du carbosulfan, insecticide interdit depuis 2007.

parmi ces 37 molécules différentes retrouvées, huit sont des perturbateurs endocriniens, soupçonnés d'altérer la croissance, le développement, le comportement et d'être à l'origine de certains cancers


Tomate hors sol pour humain hors sol !


Et pour tout le monde ! Modernité et progrès ! La technique vaincra ! L'Homme Nouveau sera libéré des chaînes de la tradition et de l'oppression de la nature !









Et pour rappel, l'espérance de vie en bonne santé diminue désormais...

2 commentaires:

  1. Un truc que tu n'as pas compris et dont tu ne parles jamais : la démographie. Bizarrement, toi qui est anti-système, la démographie est un sujet tabou du système. Donc, contrairement à ce que disent tes nouveaux amis écolos bobos rigolos : impossible de nourrir tous le monde sans une agriculture intensive et même si celle-ci n'est pas obligé de passer par le hors sol, c'est la suite logique des champs à perte de vue.

    Autre chose : en france, le hors sol est très surveillé. Ils se font contrôlé tous les 4 matins. Par contre en Espagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Impossible de nourrir..."

      Bizarre tout de même que de nombreux reportages sur des cas concret affirme le contraire.

      De plus l'histoire de l'agriculteur qui ne se prend pas la tête, un coup de tracteur, des semences et des produits chimiques selon la notice, elle est terriblement crédible et terriblement moderne.

      Ce genre de pratique n'est pas limité à l'agriculture et correspond bien à la nature humaine. Mieux vaut utiliser des méthodes radicales et industrielles plutôt que douce, raisonné ...et plus productive.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.