mardi 16 juillet 2013

Brétigny-sur-Orge : le caillassage et les vols sur des cadavres confirmés

Brétigny-sur-Orge : le caillassage et les vols sur des cadavres confirmés
La voix de la Russie, 16/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
L'information est sortie en début de soirée le vendredi 12 juillet de manière spontanée, après la catastrophe Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de six personnes et fait 62 blessés dont six dans un état grave : des cadavres et des blessés, des victimes de la catastrophe ferroviaire auraient été volés et les secours auraient été attaqués violemment.

Le lendemain, les autorités d’État comme le service du Ministre des transports et les médias minimisaient les faits, allant même dire que cela n'était qu'une rumeur. Nous avons contacté le syndicat Alliance de la police et parlé à son secrétaire général adjoint, Frédéric Lagache, qui lui, au stade de l'enquête, confirme bien des vols sur des blessés et des cadavres, du caillassage et de la violence urbaine.

Vols sur cadavres et blessés avec caillassage. Les médias, depuis le témoignage d'une syndicaliste d'Alliance, s'efforcent de taire la véracité des faits en disant qu'il ne s'agit que d'une rumeur selon laquelle les secours et la police aient dû essuyer des caillassages lors de leur intervention sur le site de la catastrophe. De nombreux lecteurs ont des doutes quant à ce témoignage du syndicat Alliance car les responsables politiques relayés par la majorité des médias se contentent de tuer la véracité des événements dans l’œuf. On ne sait plus où se trouve la vérité des faits. Le secrétaire général adjoint d'Alliance confirme les dires de sa collègue et explique qu'une enquête a lieu pour déterminer les circonstances des actes de vandalisme. Des violences urbaines, un vol de portable et des pillages. « Nous, on confirme. Les forces de l'ordre ont été requises par les pompiers car ils ont reçu des projectiles sur place. Le premier fait existe bel et bien. Quand on a fait appel aux renforts de police et aux CRS, c'est que la situation était devenue difficile et sérieuse. Les agents du SAMU ont été agressés. Et ces derniers nous donnent la description de l'individu qui a agressé et volé le portable d'un sauveteur. Je ne sais pas par quel biais du hasard ils n'ont rien vu et rien entendu, nos responsables politiques. Nous confirmons ces faits ». Il semblerait que des individus étaient en train de voler des effets sur des blessés et des morts. « Les faits ont été rapportés par des collègues et nous tenons à vérifier les dires des collègues par une enquête parallèle qui est actuellement en cours. On a trouvé des SMS dans le portable d'un des jeunes arrêtés : « t'as trouvé quoi dans les bagages ? »…Tout ça est fort suspicieux. Je n'ai pas dit pas qu'ils étaient en train de voler des individus [en raison de l'enquête en cours Frédéric Lagache se doit de garder une distance] mais des indices montrent déjà que c'était le cas». Les responsables du syndicat de la police sont scandalisés qu'on puisse remettre en cause la parole de leurs collègues. « Si on fait appel aux renforts, c'est qu'on est mis en difficulté. On doit penser aux victimes dans une telle situation et pas à autre chose comme devoir protéger les pompiers et les urgentistes du SAMU». Le témoignage de la police montre des scènes qu'on peut connaître dans des zones de guerre où il faut protéger les secours de représailles. « Je n'ai pas connaissance d'avoir eu ce genre de problématique aussi gravissime en France. Que les officiels disent qu'il n'y a pas eu de caillassage, cela montre qu'ils sont à côté de la plaque. Mes collègues ont sauvé des personnes gravement agressées ».

Presse. « C'est plus un sujet polémique qui est sorti dans les médias. Les médias se sont limités à relayer les paroles de l'État par les paroles du préfet. L'ensemble du monde journalistique me donne l'impression qu'ils ont recopié la déclaration officielle de l’État. Le Point, lui, confirme le caillassage, la violence urbaine et le vol de portable et est bien le seul média qui ait relaté la véracité des faits », termine Frédéric Lagache Secrétaire général adjoint d'Alliance.

Les sans papieristes et autres crétins de gôche qui militent pour la dissolution de la France sont prévenus. Leurs petits protégés victimes-de-la-société n'hésiteront pas à venir dépouiller leurs cadavres en pareille circonstance...

20 commentaires:

  1. Etant breton d'origine, cela ne me pose pas de problèmes. Ces agissements remontent à nos coutumes nationales... On pratiquait cela à Sein par exemple, on attirait même les bateaux à la côte...

    Sympa les bretons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. naufrageur = racaille à chapeau rond

      Supprimer
    2. pas de chapeau rond à Sein.
      Les chapeaux ronds c'est juste bon pour les paysans.
      Essaye d'aller en mer et sur les îles en chapeau rond...

      Tu vas drôlement te faire fout' de ta gueule.

      Supprimer
  2. Entre le dépouillement de morts après une catastrophe et les tentatives des politocards pour cacher les faits, je ne suis pas sur de ce qui me fait le plus gerber.

    Info à faire massivement tourner en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Gardons nous de stigmatiser ou de faire des amalgames.

    RépondreSupprimer
  4. gardons bien de le dire nos politiques sont des racailles .

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que la légitime défense va s'organiser et que nous fêterons les 12 juillet la Fête Nationnal de la HONTE.

    Misère

    RépondreSupprimer
  6. Slate semble faire un compte-rendu équilibré, voir sur http://www.slate.fr/france/75315/catastrophe-train-bretigny-sur-orge-caillassage-pillage-ou-pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slate semble toujours equilibré, slate c'est lemonde-libé pour jeune

      Supprimer
    2. Alors que la Voix de la Russie semble toujours déséquilibré. La Voix de la Russie est une source de contre information intéressante, mais clairement très peu fiable.

      Supprimer
  7. commentaire dans la Voix de la Russie,
    http://french.ruvr.ru/2013_07_16/Bretigny-sur-Orge-le-caillassage-et-les-vols-sur-des-cadavres-confirmes-3913/

    RépondreSupprimer
  8. Le nain commence à dérailler sérieusement...

    La seule source de cette pseudo-information est le syndicat alliance.
    Au secours !!!
    Quand on voit leurs dernières déclarations, il y a tout lieu de remettre sérieusement en doute leur objectivité et leur impartialité. De plus, ils sont complètement politisés.

    Et que la voix de la russie la reprenne sans vérification n'est pas surprenant : ils se concentrent uniquement sur les informations anxiogènes.

    Avant de crier trop souvent au loup, il serait bon de réfléchir un peu aux conséquences.......

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme de 22:21, une question en passant, où habitez vous ?

    RépondreSupprimer
  10. « Je n'ai pas connaissance d'avoir eu ce genre de problématique aussi gravissime en France. Que les officiels disent qu'il n'y a pas eu de caillassage, cela montre qu'ils sont à côté de la plaque. Mes collègues ont sauvé des personnes gravement agressées ».
    Si vous lisez bien il y a encore pire que du détroussage de cadavres, les personnes blessées ont été "gravement agressées" ce qui est inimaginable et démontre qu'il n'y a aucune morale chez c'est fils de pondeuses et cette racaille.

    RépondreSupprimer
  11. artaxerxes : j'ai bien connu les banlieues chaudes de Longwy et Nancy, si c'est bien cela que vous vouliez savoir...

    RépondreSupprimer
  12. @ anonyme de 22.21

    Ce n'est pas du tout la seule source. Allez sur le site de FDS (notamment) et vous en verrez d'autres...un journaliste ou deux par le biais de leur compte Tweeter....Mais je suppose que votre ouverture "d'esprit" vous empêche de former une conscience critique et donc de consulter ce "genre" de site...

    RépondreSupprimer
  13. Et certains prennent carrément la défense des hyènes importées contre leur propre peuple - c'est à vomir ! Parmi ceux-là, des imbéciles et des idiots mais aussi beaucoup de cerveaux transformés par la propagande.
    Une sorte d'épuration bis ou d'ethno-masochisme. Alors, allez-y métissez-vous avec les hyènes, convertissez-vous à l'abattage rituel et faites disparaître votre peuple à jamais. La jeunesse de France commence à peine à réagir et quand elle sera pleinement consciente du danger, vous serez les premiers à payer pour votre trahison et ce ne sera que justice.

    RépondreSupprimer
  14. @ Anonyme17 juillet 2013 09:34

    Vos sources d'information, c'est des tweets ? O_O
    (comme l'artiste qui balance que son modèle de marianne pour le timbre, c'est une femen ? affirmation qu'il lance gratuitement, trèèès longtemps après avoir réalisé le dessin, et qui à mon sens n'a aucune ressemblance. genre j'essaie de faire du buzz sur mon nom d'artiste ?)

    Je n'ai aucun problème à aller chercher de l'info là où elle se trouve, FdS ou autre. Et vous-même, êtes-vous capables d'aller sur tous les sites, et de digérer la propagande de tous les extrémismes ?
    Par contre, FdS est quand même très orienté, donc il est vrai que je prends ce que j'y lis avec beaucoup de prudence et de recul...

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme 17 juillet 2013 15:20

    Oui, mes sources sont aussi des tweets lorsque je reprends ceux de leurs auteurs ! O!O

    Ensuite, quand l'état vous commande un dessin qui sera imprimé a des millions d'exemplaires, vous n'avez pas a faire ni même à dire des sottises plus grosses que vous pour vous faire remarquer : Votre nom d'artiste sera connu de toute façon !

    Enfin, je réponds oui a votre dernière question... Des sites extrémistes qui prônent la guerre au nom des droits de l'homme et mentent souvent (L'histoire des "pauvres" (Ben oui, à poil quand même) femens agressées est un exemple de comment, en coupant une vidéo au bon endroit, on peut renverser le récit d'une histoire à son avantage : Imaginez qu'elles ait aspergé d'extincteur la poussette dans lequel se trouve votre enfant, votre réaction aurait t'elle été modérée ??) comme TF1, A2, le monde, Libé.... mais aussi de la CGT (censurent sans répondre aux questions...) ////!/ D'ailleurs, au delà de FDS je vous recommande Égalité et réconciliation qui laisse la parole a des hommes de couleur et ou beaucoup de musulmans interviennent et où, il est vrai, nous trouvons moins de propos raciste. (La vidéo de Sankara la semaine dernière est passionnante).

    RépondreSupprimer
  16. là franchement désolé de te contredire tonio mais faudrait recouper différentes sources d'infos car à brétigny il y'a eu un témoignage sur fr3 montrant 2 jeunes beurs qui se sont précipités pour porter assistance aux blessés...

    Ne soyons pas des "bêtes" ne voyons pas la vie juste en noir et blanc...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.