lundi 22 juillet 2013

Jovanovic : Blythe Masters sauvée de la justice par JP Morgan contre 500 millions de $ / Petite insoumission d'un militaire

Les deux news n'ont rien à voir... Quoique...

Revue de presse de Jovanovic
Pierre Jovanovic, 22/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
BLYTHE MASTERS, LA FEMME QUI VAUT 500 MILLIONS DE DOLLARS

Vous connaissez les histoires de "Dames Blanches"... Eh bien Blythe Masters a failli se transformer en ghost-girl, suite aux accusations de parjure du gendarme qui surveille les acteurs de l'énergie. Elle était accusée d'avoir magouillé et surtout d'avoir menti sous serment, bouu c'est pas bien Blythe, dites "je jure sur la Bible de dire toute la vérité, rien que la vérité, du moins celle qui n'arrange que la banque".. Pas de problèmes, il y a Point S avec une super planche à billets. Jamie Dimon a décidé de payer un super dédommagement à la FERC... le New York Times parle de 500 millions de dollars. Cette somme suffira à arrêter la procédure, un système habituel aux US. Elle sait tant de choses la "chère" (ha ha ha) Blythe que cela ne serait pas une bonne idée de la laisser tomber... De plus, c'est la plus loyale des collaboratrices. "JPMorgan and the regulator of the nation's energy markets are still negotiating a potential fine, according to people briefed on the matter, and the talks are not yet final. The $500 million figure could shift as the two sides inch closer to a settlement, a potential record for the FERC" Cela dit, attention: ce dossier n'est pas encore clos, un autre risque de s'ouvrir bientôt. Lire ici le NYT. Emportez-la sur la plage avec vous ici si vous ne l'avez pas encore "lue" : - )

SLIM REHOUMA, LE MILITAIRE QUI A SALUE BRUNO BOULEFKHAD A ETE PUNI:

Le caporal Rehouma, vétéran d'Afghanistan, a été sanctionné pour sa vidéo de révolte expliquant qu'il veut bien se faire tuer pour la France mais pas pour des ordures comme Cahuzac... Le motif officiel: "Enregistrement sur un réseau social youtube d'un témoignage et d'une réflexion faisant état de son statut de militaire, et d'une projection sur un théâtre opérationnel en Afghanistan, sans révélation d'information à caractère confidentiel". Pas bien méchante sa sanction: assigné à résidence avec des tours de consigne pendant 5 jours à Clamart. Rien d'anormal, sauf qu'il ne rentre pas dormir chez lui. Le tout à travers un week-end, avec téléphone d'astreinte, dans une chambre de l'hopîtal militaire Percy. Autant dire que le général commandant lui a infligé une peine "symbolique", histoire de montrer qu'il a entendu à sa façon les demandes urgentes de sanction lourde venant des instances dites "supérieures".... Un Ange en tenue de camouflage avec une étoile sur les épaules vient de passer... On ne sait pas s'il sera libéré au bout de 3 jours pour "bonne conduite", mais vous pouvez lui envoyer un mail (via son épouse) pour lui remonter le moral... Cliquez sur ce mail xxx .



Témoignage très intéressant qui en dit long sur l'état d'esprit qui règne chez les militaires du rang :



Dans le même ordre d'idées...





J'imagine que la maçonnerie des officiers supérieurs va avoir pour consigne de vite reprendre ça en main...

En tous cas, il règne un parfum vraiment délétère sur ce pays.

Et entre la dictature maçonnique et la dissidence soralienne, franchement, je choisis... aucun des deux... La constante dans les deux cas, c'est le refus de faire tous les vrais diagnostics (Etat obèse, financiarisation et sur endettement de tout et tous, conflit de générations, bureaucratie grotesque, immigration n'importe quoi, élites traitres à leur peuple, médiocratie, victimisation et laxisme, babelisme et meilleur des mondes, la rente au pouvoir)... Et si Chavez était ce qu'il fallait au Venezuela au moment où ils l'ont eu, pour la France, le problème et la situation sont tout autres, et je ne souhaite pas pour ma part un Chavez français... Avec bientôt 60% de dépense publique dans le PIB, comme si on avait besoin de plus de socialisme    Et il n'y aura pas de réenracinement sans débranchement de la perf étatique soviétoïde, sans responsabilisation, remise à l'endroit des incitatifs, et restauration d'un petit capitalisme familial...

15 commentaires:

  1. Faudrait pas confondre!

    Dans une maladie, tu cherches la cause du désordre.
    Et dénoncer les symptomes(les effets) ne sert à rien!

    RépondreSupprimer
  2. il y a quand meme des nouvelles positives:le tour de france a été un cru exceptionnel et un heureux évènement d'importance est sur le point d'arriver en grande bretagne

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tous les articles soient imprégnés de cette paranoia maçonnique. Faudrait arrêter de le mettre à toutes les sauces, ça rend les articles trop orientés. Ok ils sont franc maçons, c'est des cons de kleptos, mais une fois qu'on l'a dit une fois ou l'a dit 10 fois. Dommage que ça gâche un peu les articles. Faut un peu sortir de la parano et parler surtout des actions réalisées. Au delà de la maçonnerie ce sont ici vraiment les idées gochos qui sont en cause et non les Maçons dont on n'a rien à foutre. C'est pas la maçonnerie des officiers qui va ruer dans les bancards, mais plutot les gochos caviards placés aux postes administratifs, et militaires clés.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble reconnaître des chasseurs alpins à la tarte à droite de la photo.
    "Vivre libre ou mourir"

    RépondreSupprimer
  5. Les militaires n'ont plus obligation de se raser de près?
    Ça va vraiment mal dans ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il n'est pas en service ou en tenue il peut se mettre une plume dans le fion si cela lui chante.

      Supprimer
    2. Ils sont en tenue là justement.
      Quant à la plume dans le fion gardez la pour vous et respectez donc nos militaires.

      Supprimer
  6. Mais ce type BRUNO BOULEFKHAD est un enf%^$£µé...

    Sa merde d'entreprise ne tient pas debout, il doit de l'argent à la banque... Il prend donc un crédit (conseillé par la banque pour qu'elle ne perde pas la peau des fesses) dont lui même sait qu'il n'est pas viable MAIS GARANTI PAR NOTRE FRIC ! (et non pas par les actifs de la société)... Résultat : c'est nous qui recevons une partie de la douloureuse, la banque sauve ses fesses... Et lui peut se promener avec ses pancartes dehors alors qu'il devrait être en tôle. ON NE PREND PAS UNE CREDIT QUAND ON SAIT QUE L'ON NE POURRA PAS LE REMBOURSER !

    C'est une honte. C'est un escroc, la banque est aussi un escroc, et c'est une escroquerie.

    Le but de toute cette arnaque dès le début était de nous mettre (au peuple français) la douloureuse dans le derche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin un commentaire que je partage sur ce BB.
      Cette personne a fait comme certains maires de France qui ont endetté leurs communes en toute connaissance et qui vont ensuite se plaindre devant les médias et tribunaux qu'ils ne savaient pas ce qu'ils signaient. Et bien messieurs on se renseigne avant de signer un contrat. Ensuite soit vous êtes de escrocs, soit des imbéciles, et je penche plus pour l'escroquerie car même si je ne vous apprécie pas, un imbécile ne devient pas maire d'une grande commune.

      Supprimer
  7. Pas sûr que la deuxième photo soit des petits gars de chez nous... L'uniforme ne ressemble pas à ceux pratiqués par nos soldats. Je dirais Suisses de réserve plutôt. Qu'en disent les intéressés?

    RépondreSupprimer
  8. "Avec bientôt 60% de dépense publique dans le PIB, comme si on avait besoin de plus de socialisme"
    Socialisme (au sens originel) n'est pas synonyme d'étatisme, on peut très bien imaginer un socialisme moins soviétoïde, dans lequel tout ne passe pas pas l'Etat, avec une plus grande part laissée à l'ingéniosité et à la responsabilité des gens.
    Je crois que ce dont on a besoin, plutôt que d'étatisme, c'est du collectif à échelle locale. Il y a par exemple beaucoup de choses intéressantes dans des initiatives de décroissance et d'autogestion comme les "villes en transntion". De même une ville comme Marinaleda en Andalousie (décriée justement par les "socialistes" espagnols) avec ses baraques façon échoppe bordelaise à 15 euros par mois.

    Concernant la responsabilité, Simone Weil disait "L'initiative et la responsabilité, le sentiment d'être utile et même indispensable, sont des besoins vitaux de l'âme humaine.
    La privation complète à cet égard est le cas du chômeur, même s'il est secouru de manière à pouvoir manger, s'habiller et se loger. Il n'est rien dans la vie économique, et le bulletin de vote qui constitue sa part dans la vie politique n'a pas de sens pour lui.
    Le manoeuvre est dans une situation à peine meilleure.
    La satisfaction de ce besoin exige qu'un homme ait à prendre souvent des décisions dans des problèmes, grands ou petits, affectant des intérêts étrangers aux siens propres, mais envers lesquels il se sent engagé. Il faut aussi qu'il ait à fournir continuellement des efforts. Il faut enfin qu'il puisse s'approprier par la pensée l'oeuvre tout entière de la collectivité dont il est membre, y compris les domaines où il n'a jamais ni décision à prendre ni avis à donner. Pour cela, il faut qu'on la lui fasse connaître, qu'on lui demande d'y porter intérêt, qu'on lui en rende sensible la valeur, l'utilité, et s'il y a lieu la grandeur, et qu'on lui fasse clairement saisir la part qu'il y prend.
    Toute collectivité, de quelque espèce qu'elle soit, qui ne fournit pas ces satisfactions à ses membres, est tarée et doit être transformée."
    http://classiques.uqac.ca/classiques/weil_simone/enracinement/weil_Enracinement.pdf

    RépondreSupprimer
  9. Que signifie le geste que font les soldats sur les photos?

    RépondreSupprimer
  10. Obéissez aux préceptes maçonniques... Une chance pour la France !!

    http://www.youtube.com/watch?v=4IeTiYQ2jho

    RépondreSupprimer
  11. 32 quenelles de 40 magnifique

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.