mercredi 24 juillet 2013

La classe moyenne US n'est plus que la 27ème plus riche au monde

How Does America’s Middle Class Rank Globally? #27
ZeroHedge, 24/07/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien
We are number 1 right? USA! USA! No one can beat our wealth creation machine, our economic dynamism, our level playing field and our bastions of higher education. We have a middle class that is the envy of the world, right?

Unfortunately, it’s a lie, one of the biggest ever perpetrated on the American people.

6 commentaires:

  1. Et. paf. le mur CTprevisible . . .

    RépondreSupprimer
  2. Donc les allemands seraient plus pauvres que les français, ça me fait marrer ce genre de graphique ça ne prend pas en compte des paramètres suivants.

    1- Prix de la nourriture.
    2- Prix du loyer.( tout compris chauffage, éclairage, eau chaude)
    3- Impôts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la richesse, pas des revenus, enlève la bulle immo et tu peux enlever 40%.

      Même à moins 40, on est à un niveau assez élevé, mais les français sont réputé économes.

      De plus en Allemagne, les inégalités de revenus sont bien plus élevé donc le gus médian est bien moins riche.

      Supprimer
    2. A rajouter certainement la disparité de richesse entre les différents landers d'ex-RFA et d'ex-RDA.

      Supprimer
  3. il s'agit de "wealth" et je suppose de "net worth" c'est a dire du patrimoine net des menages, actifs - dettes, immobiliers et financiers. On ne voit pas ce que les impots, loyers et autres viendraient faire au milieu.

    (1)la valeur des biens immobiliers aux USA a pris une serieuse correction depuis 2007, ce qui n'est pas encore le cas dans certains pays cites dans l'etude.. Canada, France, ... de fait le patrimoine dans ces pays est "surevalue"
    (2) les dettes des etudiants de la classe moyenne US aparaissent a la section "dette" dans la comptabilite nationale des pays ou le systeme est public et "gratuit". Je doute qu'elles y apparaissent vraiment i.e. qu'elles y soient provisionnees correctement :-)
    (3) Meme raisonnement pour les retraites et c'est bien plus grave: les Americains ont par leur epargne retraite des actifs, qui dans d'autres pays devraient apparaitre dans la categorie "dettes" notamment en France ou les retraites ne sont meme pas provisonnees.

    A ce sujet la dette publique US prend en compte les provisions pour retraites des fonctionnaires. Rien de tel dans des pays comme la France ou elles ne sont tout simplement pas comptabilisees... Et ou elles vont nous peter a la figure un beau matin.

    on pourrait reprendre tous les points de l'etude et montrer son inanite. C'est de la bonne propagande socialiste sauce US. Et oui ce pays est plein de gauchistes qui revent d'un etat providence a l'europeenne (et de subventions a la presse et a la mediocrite) Qu'importe si le modele s'effondre en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(2)dans la comptabilite nationale des pays ou le systeme est public et "gratuit". Je doute qu'elles y apparaissent vraiment i.e. qu'elles y soient provisionnees correctement :-) "
      Salut, pseudo-libéral.
      1) Il n'y a pas de dette CACHEE due aux études dans les pays avec un système "gratuit". Soit c'est payé par l'impôt d'une année sur l'autre, soit c'est dans la dette publique calculée de l'année.
      2) Ca n'a rien à voir avec la dette étudiante aux USA qui, soit dit en passant, sert de plus en plus de crédit à la consommation plutôt que pour les études.

      "A ce sujet la dette publique US prend en compte les provisions pour retraites des fonctionnaires."
      Tu croit vraiment que les fonds de retraite américains sont suffisamment provisionnés? C'est sous-dimensionné par rapport aux besoins/risques de financement de retraite. Et quand ça se pète la figure, il y a effacement des promesses de retraite, comme partout ailleurs.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.