mardi 2 juillet 2013

Le point sur l'immobilier aux USA

Les taux remontent, ce qui poussent (dans un permier temps) tous les attentistes à l'achat :
GOOD NEWS, HOUSE SELLERS! Panic About Mortgage Rates Is Driving Prices Higher
Business Insider, John Wasik, Reuters, 02/07/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien



Les prix continuent leur ascension :
CoreLogic: House Prices up 12.2% Year-over-year in May
Calculated Risk, 02/07/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien



Sauf que voila, le stock remonte violemment, sans compter les banques qui cachent encore un stock très important de maisons à revendre dans leur bilan...
Existing Home Inventory is up 16.7% year-to-date on July 1st
Calculated Risk, 02/07/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien


Et le cours du bois, qui avait explosé, a fortement rebaissé :


J'en suis pas convaincu, mais y a quand même une petite odeur de feu de paille sur cette remontée de l'immo US...

3 commentaires:

  1. Je suis aux USA, je viens de vendre mon appart pour m'acheter une maison dans un autre état, d'après moi comme pour l'agent immobilier les gens se pressent d'acheter des biens immobiliers car ils craignent l'effondrement du $, donc ils achètent du bien solide pendant qu'il vaut encore quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, quand tu es un gros niais et que tu te fais enfiler un crédit sur 30 ans, si quelques années après, il y a un petit coup d'hyperinflation, c'est le jackpot.

      La vie est trop injuste !

      PS : et le brave type intelligent et bosseur qui aura fait des économies, oups ...

      Supprimer
  2. ToNio, je fais des études sur les banques US à mes moments perdus... Détrompe toi le stock au main des banques n'est pas si important que cela 35 milliards de $...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.