lundi 29 juillet 2013

Du côté du futur front

   Le Système face à la presse antiSystème (De Defensa)
Little est donc aussi bien le porte-parole du Pentagone que son directeur de la communication. Il fait un bilan de la situation de communication du Pentagone et offre des perspectives. Surtout, – et c’est ce que soulignent justement Salazar-Jones, – il jette un cri d’alarme, il panique, devant l’incursion des “nouveaux médias”, ou médias alternatifs, tout ce qui est en-dehors de la presse-Système et se trouve assimilable plus ou moins à une “presse antiSystème” (voir plus bas). C’est une indication incontestable que cette presse antiSystème est en train, d’une part de réaliser un travail d’information remarquable et incontrôlable par le Pentagone, d’autre part de gagner grâce à cela une influence considérable avec des effets dommageables pour le Pentagone (dito, le Système).

   Une commission d’enquête sur la mort des soldats qui auraient tué Ben Laden (Voltaire net)
La Sous-commission de surveillance du gouvernement à la Chambre des représentants devrait constituer une commission d’enquête sur la mort de l’équipe des Navy Seals qui aurait tué Oussama Ben Laden, à Abbotabbad (Pakistan), le 1er mai 2011, a annoncé son président Jason Chaffetz (R-Utah).

   Syrie: l'armée reprend un secteur rebelle clé de Homs (7sur7.be)
L'armée syrienne, appuyée par le Hezbollah, s'apprêtait dimanche à prendre le dernier carré de Khaldiyé, le plus grand quartier rebelle de Homs, troisième ville de Syrie et surnommée "capitale de la révolution" par les militants.

1 commentaire:

  1. L'affaire de Homs est importante. On va enfin pouvoir voir qui a raison : De Defensa et tous les "défaitistes" ou ceux comme moi qui pensent que la chute de Assad est inévitable, pour ensuite pouvoir s'attaquer à l'Iran.

    Les rebelles sont en passe de perdre. En bonne logique : les occidentaux devraient donc, pour suivre le story telling, intervenir pour "éviter un bain de sang" (souvenez vous Benghazi en Libye).

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.