jeudi 4 juillet 2013

L'UMP a perdu à la Calvin Comptabilité



C'est ça l'inflation législative et la multiplication des lois qui disent un truc et son contraire. En gros le prince peut faire ce qu'il veut, et il trouvera toujours la loi qui le justifie... L'UMP meurt par le monstre qu'elle a grandement contribué à créer...   

Présidentielle 2012 : le Conseil constitutionnel rejette le compte de campagne de Sarkozy
AFP via Le Point, 04/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le Conseil constitutionnel a confirmé jeudi le rejet du compte de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, une décision qui prive l'ex-candidat UMP du remboursement par l'État de quelque 10 millions d'euros de frais de campagne. Dans un communiqué, le Conseil constitutionnel a jugé que "c'est à bon droit que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a rejeté le compte de campagne de M. Sarkozy" le 19 décembre 2012. Il a déclaré que le montant des dépenses électorales du candidat UMP "excéd(ait) de 466 118 euros, soit 2,1 %, le plafond autorisé".

Nicolas Sarkozy a dépensé près de 23 millions d'euros. La loi prévoyant que sont remboursées 47,5 % des dépenses engagées, il ne pourra prétendre à ce remboursement forfaitaire, qui équivalait pour lui à quelque 10 millions d'euros. En outre, selon le communiqué du Conseil, l'ex-candidat UMP devra "restituer au Trésor public l'avance forfaitaire qui lui a été versée", soit 150 000 euros.



Comptes de campagne : Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel
AFP via Libération, 04/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Dans la foulée, l'intéressé a annoncé sa décision de démissionner «immédiatement»du Conseil constitutionnel.

«Après la décision du Conseil constitutionnel et devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l’opposition et pour la démocratie, Nicolas Sarkozy démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole», indique le communiqué de l'ex-Président.


Et là, je viens de voir Copé faire la manche à la télé   

11 commentaires:

  1. cerné de toute part le père sarko, petit à petit ...
    il ne doit pas dormir tranquille tous les soir lui !

    tous les gauchos du pays veulent sa peau ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr le conseil constitutionnel des gars de gauche.

      Oups mais j'oubliais, y a pas Ron Paul en France donc tout le monde est à gauche ... c'est donc stupide de le noter, forcement de gauche !

      Supprimer
  2. 15 Minutes de conférence chez Goldman Sachs et le trou dans le budget est comblé :)

    RépondreSupprimer
  3. http://www.lerepairedesmotards.com/forum/img/embed_images/a88/e3e/6ed/22a/4b9/154/6ba/55c/8b4/b0a/38_510x700.jpg

    RépondreSupprimer
  4. ben et le financement occulte des partis politiques,ça sert a quoi?ça sert a quoi que nos élus construisent des ronds points des médiathéques ou des piscines si c'est pour meme pas mettre 22 millions de coté?et le lobbyisme alors,ça ne rapporte plus rien?tout fout le camp.heureusement il y a la création des métropoles,la nouvelle strate régionale qui permettra peut etre a nos partis de remonter la pente!

    RépondreSupprimer
  5. Oh put... que c'est bon !
    Même si ça sent le règlement de compte à plein nez (Chirac, PS, etc...), on ne peut que se réjouir qu'un traitre à la patrie en prenne pour son grade.

    RépondreSupprimer
  6. Il c'est pris les pieds dans le tapis, tous seul !

    RépondreSupprimer
  7. Ca commence à faire vendetta...

    L'autre point positif est que Sarkozy... va être obligé de contre-attaquer (s'il veut rester dans la course en 2017) en utilisant les méthodes "sales" de Hollande (sous ses dehors de neuneu bonhomme, Hollande est en fait ultra rigide, il se conduit comme un petit dictateur, et le PS n'est rien d'autre qu'un gang... armé).

    Et donc Sarko va lâcher les poules puantes (il en détient forcément).

    Donc escalade ! Et tant mieux, car les 2 se décrédibiliseront au passage.

    Allez Sarko ! Balance la pourriture !

    RépondreSupprimer
  8. Vendetta ? Oui, mais sûrement pas du PS...

    http://lachute.over-blog.com/article-entre-nanard-et-nico-118907286.html

    "Nico vient de le comprendre. Un conseil constitutionnel au 2/3 UMP vient d'invalider ses comptes de campagne 2012"

    Et dire que certains, même ici dans les commentaires, souhaitent son retour au pouvoir : c'est à se taper la tête contre les murs.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendetta, vendetta, Sarko avait quand même fournis de bon gros bâton pour se faire latter, c'est pas Snowden non plus ...

      Supprimer
  9. il vient de lancer le Sarko"thon", il ne manque pas d'air, pendant 5 ans il a déjà confondu le budget de la France avec son compte propre, maintenant il en redemande!!!!
    dire qu'il existe des "Grolandais" qui seraient prêt a lui redonner les clés en 2017.... nous vivons dans un monde de félés!!!!!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.