jeudi 4 juillet 2013

Philippe Béchade : en France, le seul moyen de resolvabiliser les salariés et de trouver de l'argent pour investir dans l'entreprise, c'est de cogner la rente foncière

Philippe Béchade(Agora)/ BFM: Les crises en Europe, c’est comme le paludisme…
BFM Business - Intégrale Bourse via Le blog à Lupus, Philippe Béchade, 04/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien

13 commentaires:

  1. La rente foncière d'entreprise / bail commercial oui.
    Et donc derrière, les taxes d'habitation et les impôts locaux.
    La rente des petits artisans qui louent un appart a des étudiants parce que c'est leur seule retraite ? NON.

    Si on ne défait pas les privilèges octroyés, on ne rétablira pas la méritocratie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La rente foncière d'entreprise / bail commercial OUI.
      La rente des petits artisans qui louent un appart a des étudiants parce que c'est leur seule retraite ? NON."

      Euh, c'est ridicule ... il est d'ailleurs plus logique d'avoir un artisan qui fait un bail commercial pour son local commercial en fin d'activité.

      Supprimer
  2. Plus ridicule tu meurs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tonio,

    merci pour toutes ces informations diffusées. Et totalement en accord avec ce discours sur l'immobilier.

    Sur ce sujet nous avons une solution à proposer (pour ne pas être cataloguer de râleur permanent qui ne propose jamais de solution (ce qui est souvent une critique formulée a l'encontre de O. Delamarche ou O. Berruyer. Solution que nous seront en toute logique capable de présenter en primeur courant septembre et que nous vous proposerons de relayer sur vos pages.

    A vous lire.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà dans certaines régions, les loyer s'auto régulent.

    Exemple : J'ai des T4 de 100m2 sur Saint Etienne en très bon état (ascenseur, garage privé, double vitrage, etc, etc).

    Ils sont loués 500 euros/mois. Et il suffit que sur les 12 j'ai 3 vacants pour être dans le rouge après avoir payé les fonciers, les impôts sur les revenus foncier, les assurances et les divers travaux.

    Maintenant. si tu penses que c'est encore trop :-)

    PS : Un locataire me devait 3 ans de loyer, je viens de gagner au tribunal le droit de l'expulser et de m'assoir sur mes 18000 euros de loyer + les charges que j'ai du payer à sa place (eau chaude, chauffage et les tantièmes des autres charges communes).

    Qu'ils commencent donc par aligner les impôts foncier sur le territoire.

    Est il normal de payer plus de foncier à Saint Etienne qui est une ville ouvrière à faible pouvoir d'achat avec des loyers très bas qu'à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la location, c'est un métier et je te plains tellement que je te recommande de vendre et d'utiliser ton capital pour créer ton entreprise (en chine si tu veux).

      Tu verras que la libre entreprise c'est tellement plus reposant que de tondre des moutons de locataire qui parfois sont des montons noirs.

      Après si tu veux absolument te faire tranquillement (ou pas) du blé avec des locataires, faut en assumer les hauts et les bas.

      Toute entreprise comporte une part de risque.

      Supprimer
    2. Je te rassure. Ce n'est pas ma principale source de revenus.
      Heureusement d'ailleurs.

      Ce n'est que du capital issu de ma 'libre entreprise' comme tu dis. Qui après dégraissage étatique a terminé dans l'immobilier.

      Mais il est certain qu'une fois ma 'libre entreprise' cédée ou terminée, je vais sérieusement me poser la question de tout vendre pour m'expatrier.
      Pas pour moi, j'en ai rien à cirer, mais pour mes enfants.

      Concernant le fait de 'faire du blé' avec les locataires. Il faut déjà boucler avant de bouffer le capital.

      Les aigris jaloux comme toi. J'en fais un tout les matins dans mes toilettes.
      Cours vite dans la rue manifester avec une belle pancarte 'Mort aux propriétaires' derrière l'intelligente Duflot.
      Cela ne te rapportera rien. Mais le soir tu pourra rentrer auprès de bobonne avec la satisfaction du devoir accompli :-)

      Au fait ! Ton voisin à la même R19 Chamade que toi, sauf qu'il a rajouté l'option oh combien chatoyante 'Volant Moumoute'.
      Va vite lui crever les pneus à ce fumier de capitaliste qui étale sa richesse aux yeux de tous.

      Supprimer
    3. On se calme coco :

      Je suis egalement proprietaire loueur dans le sud est: location de 2 locaux commerciaux pour 3000 euros, 1 appart de 100m2, 1 studio de 36, 200m2 de bureau.

      J' exploite et possede un local commercial de 250m2 et je possède ma maison 160 m2 sur 1050m2.

      T'imagine que tes appart à St Étienne ne me font pas rêver mais pas cauchemarder non plus, je serais heureux de les posseder.

      Bref, la question n'est pas là, je te fais juste remarquer que la location n'est pas un droit divin, personne ne t'oblige à cette activitée et il y a tous les jours dans toutes activitées des incidents de paiement, souvent bien plus elevé que 18000 euros.

      Tu es au courant des conditions auxquelles tu loues tes apart, accepte les ou change d'activité.

      Supprimer
    4. PS : j'ai une Volvo XC60 et une Honda NC700X, jamais eu de Chamade qui cependant est une voiture très fiable.

      Supprimer
  5. et le locataire qui doit sur payer le loyer en rentrant chez l'autre et payer la retraite des autres quand il est au travail, il en a rien a foutre des tracas du rentier.

    RépondreSupprimer
  6. foncière est de trop dans la phrase, il faut cogner la rente, point, quelque soit sont origine, privé ET public.

    RépondreSupprimer
  7. il n'y a pas que la rente foncière.le cout de la vie est plus élevé en france qu'en allemagne.les petits revenus sont plus supportables la bas.et il y a beaucoup de petits revenus en france(artisans commerçants employés,vacataires etc...)c'est aussi pour cela que l'ambiance est mauvaise chez nous

    RépondreSupprimer
  8. "et le locataire qui doit sur payer le loyer en rentrant chez l'autre et payer la retraite des autres quand il est au travail, il en a rien a foutre des tracas du rentier."

    Toi, tu n'as absolument rien compris ! Continue de voter Mélenchon !
    Ce même Mélenchon qui avoue bien volontiers qu'il ne voyage qu'en business, qui n'a jamais véritablement travaillé de sa vie (c'est donc bien pour cela qu'il défend les ouvriers...)

    Gilles





    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.