mercredi 31 juillet 2013

Philippe Béchade sur BFM Business : Ho, la belle bulle

Philippe Béchade sur BFM Business
BFM Business - Intégrale Bourse via Le blog à Lupus, Philippe Béchade, 31/07/2013 (en Français texte en français )

9 commentaires:

  1. C'est bien de mettre Béchade juste après Fillon. Au moins un qui a compris ce qui était en train de se passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dit!!
      Y'a encore des gens pour penser que tous cela va se terminé avec une petit réforme et en dégraissant l'état!!!
      Regardez l'endettement totale (états, ménages, entreprises) des pays de l'OCDE et le bilan des grandes banques systèmiques:
      Le système capitaliste occidental est en faillite...

      Supprimer
  2. Oui bel enchainement !

    RépondreSupprimer
  3. Quel bon pédagogue ce Béchade, excellent intervenant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Béchade contre Fillon, y a pas photo.

    Esprit libre d'un côté, carpette de l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Les traders algorithmiques sont-ils dépourvus de dispositifs de protection en cas de bank run ?
    J'en appelle aux lecteurs de ce blog qui auraient des infos à ce sujet.

    Pour ma part j'ai l'impression que les banques centrales ont intégré ce qu'il faut faire pour se prémunir contre les flash crash et autres cata informatiques, mais je peux me tromper.

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord avec Ztong, mais je ne suis pas dans le milieu du HFT pour donner des preuves.

    je pense aussi qu'"Ils" peuvent tout à la fois contrôler la hausse et la baisse, dans une certaine mesure.

    donc, je suis d'accord avec Béchade, il y aura un krack, mais un krack relativement sous contrôle, comme en 2008, je ne pense pas à un scénario à la 1929.

    mais bon, je n'ai pas de preuve, donc ca ne vaut rien...
    yongtai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis aussi d'accord avec vous quant à l'aspect contrôle, comme le dit Ztong.
      Pourtant en tant que programmeur bas niveau, je peux vous dire avec l'expérience et la passion que j'aie pour ces technologies que la NATURE a d'autres desseins que les processeurs les plus puissants ne peuvent entrevoir même avec des études statistiques pointues.
      Le krach aura lieu et sera très dur, vraiment dur. Le mieux est de s'y préparer. Soyons de joyeux pessimistes comme disait Giono.
      Bien à vous.

      Supprimer
    2. J'ai l'impression qu'on est tous trop rationnels sur ce blog.
      Ca devrait péter, on s'y attend tous, et pourtant la théorie des systèmes non linéaires nous rappelle que les catastrophes n'arrivent que là où justement elles n'étaient pas attendues.
      Si on les attend, on se prémunit contre elles plus ou moins consciemment, et donc le système se "vaccine".

      Alors si ça se trouve, on va peut-être attendre longtemps...

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.