mercredi 24 juillet 2013

Violences à Trappes : la version de deux musulmans du quartier

21 commentaires:

  1. vu ca hier soir , je trouve ca très décousu
    entre celui qui dit que tu commet un delit mais faut respecter tes droits ( un peu chelou ) et celui qui d’appel pas à la violence mais ne fera rien contre franchement même en parlant posément des fois on est pas crédible
    et je sais pas ce qui s'est passé
    quand même !

    RépondreSupprimer
  2. les merdia bfm....qui nous mentent en détournant les vraies problèmes de la France
    ca me fait penser a l'affaire meric
    pourquoi tant de mensonges

    Un homme de 69 ans déverse un seau d'excréments sur Claire Chazal

    Un journaliste de l'AFP violemment agressé en marge de la Manif pour tous, RSF condamne «une dérive hostile aux médias»

    Un journaliste de la rédaction de Ouest-France à a été agressé alors qu’il conduisait une voiture siglée du nom du journal en centre-ville.
    Les cas d'agression contre les journalistes se multiplient maintenant vous s'avez pourquoi

    RépondreSupprimer
  3. Le fait est que cette femme porte un nikab ce qui est interdis dans ce pays. Si une femme occidental va en Arabie Saoudite et ne se couvre pas c'est pas le mari qui va agresser la police du pays mais la police du pays qui va les défoncer et la population locale applaudira des 2 mains. Donc on s'en fou de ce que raconte ses deux guignoles, ici on est en France, pays laïque et on respecte les lois de la république. Et si ils ne sont pas content il vont vivre dans une république islamique mais là je pense pas que ce soit leur souhait car la police sera beaucoup moins tolérante pour les conneries qu'ils font.

    RépondreSupprimer
  4. Mais bien entendu... et ça, c'est quoi?? immonde... http://www.afghanistan-actualites.fr/index.php/component/k2/item/275-en-soutien-aux-militaires-du-126eme-ri-de-brive.html

    RépondreSupprimer
  5. Désolé mais je ne crois absolument pas à leur salades. Et le pire c'est que ça pourrait s'étendre :
    - http://www.lyonmag.com/article/56018/il-enfreint-le-code-de-la-route-et-provoque-une-emeute-a-villefranche-sur-saone
    - http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00495-brive-civils-et-militaires-en-garde-a-vue.php
    Si chaque incident provoque des émeutes ça va vite chauffer.
    Et il faut être conscient que les policiers (dixit une connaissance commissaire de police), seront incapables de gérer une telle situation. D'ailleurs il n'osent plus arrêter personne dans certains lieux.

    RépondreSupprimer
  6. si ce qu'ils racontent est vrai le couple a été victime de racisme de la part des policiers et c'est inacceptable que les forces de l'ordre ne soient pas professionnelles.

    visiblement, ils n'ont que l'émeute pour se faire entendre.

    par contre, dans les commentaires agoravox ou j'ai vu la vidéo, une certaine FRIDA fait remarquer avec justesse que l'information cachée dans cette vidéo c'est quand le barbu dit qu'il n'appellera plus au calme. Très révélateur de qui détient le pouvoir, le vrai, et surtout du basculement, de la montée des tensions d'un cran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce qu'ils racontent ils disent ouvertement que le gars commet un delit et donc qu'il ( enfin sa femme ) se fasse controler et verbaliser cest dans l'ordre des chose.
      ou voit tu une information cachée ? il dit qu'il n'appelera pas au calme que en gros la police doit payer pour ce qu'elle fait mais cest pas de l'incitation
      franchement yo tu baisse tout les jours

      Supprimer
  7. Difficile de les croire sur parole. Ça sent la rumeur, la dissimulation et la désinformation.
    Sans doute la version édulcorée de la femme au niqab qui ayant eu le mauvais rôle, a voulu passer pour une victime, et a rameuté tout le quartier. Typique. Qd on voit à quel point les flics sont sous pression pour ne jamais stigmatiser et tjs apaiser la communauté musulmane et de couleur, je doute que les flics se soient amusés à les insulter (dans le témoignage, des remarques sur la tenue vestimentaire, s'apparente déjà à une injure !?).
    Je penche pour un échange musclé où les esprits se sont très vite échauffés, avec quelqu'un qui proteste après un contrôle de police (en m^ tps qd on porte un niqab on a plus de chance de se faire contrôler), les flics ont répondu, les insultes ont fusé (l'insulte à agent est interdite par le code pénale), et ils les ont embarqué.
    Pas de quoi fouetter un chat.
    Si les musulmans veulent vraiment connaître la violence policière à la sauce Valls, je leur conseille de porter un T-shirt "Manif pour tous".
    Qu'ils lisent le récit de l'arrestation de Vikers aussi, où le mec était tellement poli, que ça a attiré les soupçons.
    Je n'ai rien contre l'Islam mais ce n'est pas en portant le niqab que l'on s'intègre à la société. Où était le niqab il y a 20 ans ?
    La France est un pays laïc de culture judéo-chrétienne. Si on souhaite la nationalité française il faut en accepter les us et coutumes. Si on n'aime pas la France, on est libre de la quitter.
    Les musulmans de France ne sont pas responsables de cette situation créée par des politiciens verreux qui distillent la haine du pays et qui pour éviter la révolte, créeent les conditions d'une guerre civile de civilisation. Voilà la Honte. Il faut redonner aux gens l'envie d'aimer ce pays, et s'ils ne l'aiment pas, il faut les inviter à le quitter. C'est aussi simple que cela.
    Etant donné que plus personne ne peut rien dire, et que le fait d'énoncer des paroles de bon sens fait de vous un énorme facho, la solution ne peut que venir des musulmans. Pllutôt que d'être dans les revendications permanentes (ça marche en France), à eux de se policer, de s'intégrer, de mieux réussir et d'être plus intelligents. Ils ont tout à y gagner, car au train migratoire où vont les choses, ils seront remplacés eux aussi à un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
  8. Mouais... ça sent l'enfume.
    1 : la femme est délictueuse.
    2 : ce sont des weshs ET des islamistes : pas objectifs du tout.
    3 : ces gens font suffisamment ch*er le monde et en particulier la police. Pas étonnant que les policiers soient peu aimables avec eux : Ils ne connaissent pas le proverbe ? "qui sème le vent récolte le tempête", ou encore "la justice immanente" chère au chauve ?

    Peste et coryza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 : la femme est délictueuse.

      lol tes lois imbéciles tu sais où tu peux te les mettre.
      LIBERTE EGALITE FRATERNITE

      Il y a liberté dans le premier mot et ceci inclut le fait de m'habiller comme cela me chante, et j'emmerde ta "loi" qui vient empietter sur ma liberté...

      Je peux te dire que des lois comme celle là je leur chie dessus.
      Et je ne suis pas musulman, je les emmerde au moins autant que j'emmerde ta loi.

      Supprimer
    2. Ben non, le port du foulard est interdit par la loi.
      Tu n'as pas le droit de t'habiller comme ça te chante, ni de te balader à poil.

      "Dura lex, sed lex".

      Si tu veux que cette loi soit abrogée, fais de la politique.

      Supprimer
    3. Et toi va dénoncer les juifs pendant la seconde guerre mondiale. Ces gens étaient "délictueux". Innocent.

      Supprimer
    4. Ou commence et se termine la LIBERTE tant revendiquée? Autant je concois et légitime le port du tchador (simple voile posé avec élégance sur la chevelure) autant le niqab rend impossible l'identification et constitue un danger potentiel.
      Mais une question centrale est éludée par les extremistes, a savoir la raison du port d'une telle tenue. En fait, la femme etant l'esclusivite du mari (et de Dieu) il s'agit de ne laisser ABSOLUMENT RIEN DEVOILE au regard predateur de l'homme. Hors, l'homme devrait s'amender d'etre aussi faible et contenir ses désirs délictueux, en regard de Dieu, comme il sait si bien le faire pendant le Ramadan (no sex, no drink, no eat no bad thinking). N'est ce pas aussi en luttant contre sois meme que l'on se grandit devant Dieu ??
      Dans toute religion abrahamique la contrainte et le sacrifice personnel constituent des actes de devotion et une forme chevaleresque de dépassement de sois. Le chretien se flagellait comme le chiite a titre expiatoire, le juif orthodoxe est tres chaudement habillé alors meme que la temperature peut etre tres élevée, la circoncision est un rituel de passage du jeune enfant(1) en mémoire de l'alliance passée entre Dieu et ABRAM devenu ABRAHAM et IBRAHIM pour les musulmans. Sacrifice et épreuves auto infligées constituent ce qui est aussi appelé "jihad spirituel" la constance chevaleresque du FRERE (FRATERNITE, le nom par lequel la causalité implicite, LIBERTE et EGALITE, en découle!)

      (1) les tribus d'Israel ont en commun avec les tribus noires africaines ces rituels de passage qui sacralisent l'enfant devenus adulte au regard du divin comme de la communauté.
      (MASTER T)... biensur on m'opposera que cela n'a rien a voir!

      Supprimer
    5. @Anonyme 21:59

      Félicitation !
      Tu es l'heureux gagnant d'un point godwin !
      http://www.mandorine.fr/wp-content/uploads/2012/08/371941PointGodwin.jpg

      Supprimer
  9. Un discours de bon sens d'une journaliste britannique d'origine palestinienne sur les contradictions politiques des musulmans en occident :
    http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/23/l-erreur-des-musulmans-de-trappes

    RépondreSupprimer
  10. Lisez cet article du Courrier.
    il résume calmement le "problème" et l'auteur appuie exactement là où ça fait mal et surtout là où tous les Français en ont marre.
    Vraiment prenez le pemps de le lire.

    RépondreSupprimer
  11. J'habite et j'ai grandi dans ce secteur. Plusieurs témoins confirment cette version des faits. Aucun journaliste n'a recueilli de témoignages des habitants.

    Le flic a clairement pété un plomb, se rendre en plein milieu d'un quartier populaire, en plein ramadan et faire un show devant témoins, sur le coup il n'a vraiment pas été très malin (voire a reçu des consignes plus haut). Trappes était très infréquentable dans les années 80/90, avec de véritables zones de non droit. Grâce à l'expansion économique de la région de Saint Quentin en Yvelines et à une politique de tours rasées, l'image de la ville a été améliorée, la rendant attractive par son coût du logement et sa situation géographique.

    Évidemment, cette ville reste très populaire mais on est loin de Evry/Grigny ou des zones chaudes du 93. Pour régulièrement faire mes courses sur la place du marché, le nombre de burqas est en plus en diminution depuis quelques années. L'idée d'une imposture salafiste commence à être clairement relayée dans les quartiers, grâce à des intellectuels dissidents au système. Au grand dam de ceux qui aiment attiser la haine, de préférence dans les commentaires sur le web, c'est plus sécurisant.

    Ca n'enlève pas qu'il y a encore des problèmes d'incivilités et de mauvais comportements de pas mal de jeunes. Mais de là à les amalgamer avec tous les habitants autour d'eux, là effectivement on va dans le mur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il y a encore des problèmes d'incivilités et de mauvais comportements"
      LOL :
      Par ailleurs, en Algérie, femmes et enfants battus au sein du foyer durant le ramadan : +120% ; rixes et disputes causant des blessures : +400% ; voies de fait, agressions : +320% ; vols de voitures, escroqueries, faux et usage de faux : +180% ; rendements dans les entreprises : -62% ; nombre de sinistres : +410% ; nombre de blessés : +214% ; nombre de décès : +80%. Ces chiffres ne sont pas le fait d’islamophobes rabiques, mais résultent d’une enquête menée par l’Institut algérien Abassa, dans 24 régions administratives d’Algérie, auprès d’un échantillon représentatif de 3.004 individus. L’objectif de cet institut était d’identifier et de quantifier les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois du Ramadan. On voit les résultats… Depuis, l’Institut Abassa a été démantelé par les autorités algériennes.
      http://www.contre-info.com/ramadan-faux-jeune-business-indigestions-massives-gaspillage-degat-sociaux

      Supprimer
  12. " 3 qualites permettent de reconnaitre l'Ami de DIEU:
    une GENEROSITE comme celle de l'ocean,
    une COMPASSION comme celle du soleil et
    une HUMILITE comme celle de la terre."
    BAYAZID BISTAMI.
    LE NIQAB comme tout autre accoutrement religieux ne constitue pas la garantie spirituelle du sujet, seulement la demon-stration de l'appartenance religieuse: "l'habit ne fait pas le moine".
    " En verité, les saints Amis de DIEU(awliya') sont ceux qui ne sont pas visités par la PEUR ou le chagrin..."
    CORAN, X: 62.
    Cette derniere citation pour rappeler que le NIQAB cristallise cette peur chez le mari que la femme accepte de porter croyant le faire pour DIEU alors meme qu'elle le fait par tradition/imitation ou encore par soumission a son mari. La PEUR est la cause premiere... les autres causes ne sont que des symptomes!
    NB: je renvoie a mes autres explications s'agissant de la peur de l'homme d'etre attiré par la femme d'un autre, car le niqab est le signe exterieur de la femme mariée... voilée intégralement a la vue des hommes et donc barrage efficace a ses instincts sexuels.
    (MASTER T)

    RépondreSupprimer
  13. un père de famille et sa femme avec leur bébé de 3 mois avec une poussette qui revenait du marché qui refuse un contrôle d'identité,il y a aucune logique dans la version des policiers

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.