dimanche 11 août 2013

[autarcie] Les moissons du futur

Petite rediff...

Les moissons du futur
16/10/2012 (en Français texte en français )


Très intéressante notamment l'expérience au Malawi avec du Glyricidia pour fertiliser les sols (qui s'ensuit par une multiplication par 2 ou 3 des rendements des sols). Arbre qui comme l'acacia de nos contrées, a visiblement les mêmes propriétés que les légumineuses et peut fixer l'azote de l'air. Note pour plus tard : le jour où j'ai un jardin, planter des acacias... Ça a l'air parfait pour le compost...

2 commentaires:

  1. L'acacia, l'arbre idéal. J'en ai plein mon terrain et je m'en félicite. Au printemps, les beignets de fleurs d'acacia, un régal. En hiver, son bois procure un chauffage très agréable. Si, en plus, il sert à fertiliser les sols !
    Attention toutefois aux épines lorsqu'il est jeune.

    RépondreSupprimer
  2. Attention aussi aux racines traçantes qui rejettent un peu partout. Sinon c'est vrai c'est l'arbre presque parfait, manque plus que des fruits :-)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.