jeudi 1 août 2013

Décès d'un hacker qui devait révéler des informations sensibles jeudi

Décès d'un hacker qui devait révéler des informations sensibles jeudi
Le Point, 30/07/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Barnaby Jack, un "gentil" pirate, était notamment célèbre pour avoir dévoilé des failles dans les distributeurs de billets, dans le but de les combler.

Barnaby Jack, 35 ans, qui a été retrouvé sans vie à son domicile de San Francisco jeudi. L'agence Reuters a pu confirmer le décès auprès de la police, sans toutefois obtenir d'informations sur les circonstances du drame. L'homme était notamment célèbre pour avoir mis au jour les faiblesses des distributeurs automatiques de billets (voir la vidéo du "jackpotting"), au grand dam des banques qui avaient tout fait pour décrédibiliser ses découvertes. Lui affirmait avoir travaillé "simplement pour prouver la faiblesse des dispositifs électroniques du quotidien". Deux mondes qui ne pouvaient se comprendre...

La proximité du décès avec la conférence durant laquelle il devait mettre en péril les intérêts de puissants lobbies de la santé génère les spéculations les plus folles. Il avait notamment déclaré avoir fait des découvertes "aux conséquences potentiellement fatales". En l'absence d'explications claires sur les circonstances du décès, les théories du complot se multiplient en ligne, parmi ses amis et ses partisans. Selon Reuters, c'est un proche qui a découvert le corps jeudi, et le médecin légiste pourrait avoir besoin d'un mois pour déterminer la cause du décès.

Cette nouvelle arrive dans un contexte de tension grandissante entre les autorités américaines et la communauté des hackers. Début juillet, l'organisateur de la conférence Def Con avait signifié aux "fédéraux" qu'ils ne seraient pas les bienvenus pour l'édition 2013 du forum, qui permettait pourtant de nouer des alliances entre les agents du gouvernement traquant le crime, et ces "ninjas" de l'Internet.

Donc si je comprends bien, il y a toutes les chances que ce gars aie été clairement assassiné... Et c'est juste la routine standard...

2 commentaires:

  1. En même temps, ce n'est peut être que du vent.

    Regardez la dernière perle attribuée à snowden
    http://www.forumfr.com/sujet545367-snowden-revele-une-possibilite-de-killshot-en-septembre.html

    Le lien original
    http://www.tvqc.com/2013/07/the-killshot-edward-snowden-parle-deruption-solaire-eminente/
    Admirez le passage sur le "psi". On croirait presque que nous sommes des protoss.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est la routine standard. Regardez Claude Covassi mort dans des circonstances plus que louches. Ou toutes les disparitions ou "suicides" autour des réseaux Dutroux et Zandvoort. Dernier en date Stan Maillaud.

    La question c'est : pourquoi Snowden est en vie ? Quels intérêts sert-il volontairement ou involontairement ? Guerre fratricide au sommet de la hiérarchie occulte ?

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.