dimanche 11 août 2013

Faillite de la religion maçonnique de la modernité et du progrès

La une du point, qui se passe de commentaires... Tout ça sent très fort l'éloge du nomadisme attalien, du déracinement, des villes en béton plastique, du multi culturalisme et du hors-sol... Pour qu'ils en fassent un dossier, c'est que c'est une tendance de fond et que je ne suis pas le seul à être travaillé et à prendre conscience de quelque chose...



Plus sérieusement, je vous conseille aussi cette conférence de Jacques Ellul, en 6 parties (dont je vous mets la première, vous trouverez la suite sur dalymotion en cliquant sur la vidéo) :
le système technicien
19/04/2010 (en Français texte en français )


Pour ma part, vous savez que je ne jette pas tout de cet héritage maçonnique, et je n'oublie pas ce que je dois à cet héritage technicien, mais dorénavant, j'estime qu'il va devoir tourner au fascisme et au totalitarisme, et rentrer en lutte ouverte contre la nature profonde de l'homme, pour continuer de pousser son pion sur l'agenda de l'Homme Nouveau...

2 commentaires:

  1. La fin du mythe du progrès et de l'universalisme ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un marronnier. Chaque année, au sortir de l'été, les salariés n'ayant pas envie de retourner bosser, les média, nous donnent à lire ce dont on a envie, tout simplement.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.