dimanche 11 août 2013

Revue de presse express : USA

De retour de vacances, après avoir dépilé les 1200 liens dans ma blogroll, je me retrouve avec 78 liens intéressants dans la sélection...

Je vais donc dépiler de manière un peu abrupte, en faisant un post par grand thème...

   Forte hause du nombre d'américains renonçant à la citoyenneté US. Passage de 676 à 1131 en un trimestre. Même si ça reste encore un petit nombre. (ZeroHedge)

   USA : Obama veut réformer l'immigration pour doper les prix de l'immobilier (La vie immo). Avec la crise, ils sont obligés de cracher le pilule : l'immigration permet de rendre le logement cher, et c'est très bien pour nos dirigeants qui nous cultivent comme des tomates hors sol...
Lier immigration et immobilier permettrait ainsi de faire « augmenter les prix de l'immobilier de façon substantielle », cite l'AFP.

   40% des travailleurs US gagnent désormais moins que la salaire minimum de 1968, ajusté de l'inflation officielle. (ZeroHedge)

   44 faits sur la mort de la classe moyenne US (The Economic Collpase via ZeroHedge)

   Bruno Bertez : Les États Unis flirtent avec la récession selon l’ECRI (Le Blog à Lupus)

   bons chiffres du déficit commercial US (Calculated Risk) :




   Côté banksters, à noter Goldman Sachs poursuivi pour manipulation du marché de l'aluminium. Et deux traders de JP Morgan arrêtés pour l'affaire de la "baleine de Londres"... (ZeroHedge)

   Merle Hazard On "The Great Unwind" (ZeroHedge)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.