dimanche 22 septembre 2013

Food Stamp Nation

Food Stamp Nation
ZeroHedge, 21/09/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien




Maintenant, contrairement aux républicains, il faut refuser de saucissonner la réalité, et de dénoncer uniquement l'instauration de cette plèbe impériale, sans prendre l'autre côté du problème, à savoir la bureaucratie fonctionnaire festiviste qui vit (très bien) de dette publique ou encore la kleptocratie goinfrée à la planche à billets...

Tout ça forme un tout.

Un tout dont la base est le n'importe quoi monétaire et la bulle de crédit too big to fail. Un n'importe quoi monétaire qui distord tout, corrompt tout, détruit la société dans ses valeurs les plus profondes et saines (et qui ont fait la grandeur de l'occident), oblige à la spéculation, rend le travail obsolète, et pousse à toujours plus de socialisme et de déresponsabilisation. Le tout payé par toujours plus de planche à billets et de dette, et donc ça boucle...

Ce système est un tout cohérent qui vise à transformer la République en Empire, où les classes moyennes de citoyens dignes et responsables sont remplacées par une plèbe impériale lobotomisée, aculturée, sous tittytainment...

En tous cas, on sait comment finissent ce genre de projets (qui ne peuvent tenir, entre autres, que tant que le reste du monde accepte de payer le tribut sous une forme ou une autre). Rome est là pour nous le rappeler...

2 commentaires:

  1. "rend le travail obsolète"
    Oui, mais...
    Le travail devient obsolète. Les machines remplacent de plus en plus avantageusement l'homme. Il n'y a déjà plus, et il n'y aura plus jamais, assez de travail pour tous les humains en âge de travailler (à plein temps en tout cas).
    Est-ce un bien ou un mal est un autre débat. Le fait est que l'on produit assez (voir trop, vu les gaspillages) de nourritures et de fournitures pour ravitailler tout le monde, avec un chômage qui ne cesse d'augmenter.
    Ne devrait-on pas commencer à réfléchir en conséquence, plutôt que de croire qu'un retour en arrière est possible, où 97% des gens pourraient travailler comme pendant les 30 glorieuses ?

    RépondreSupprimer
  2. Trois news :

    -"Un rapport commandé en décembre dernier par Manuel Valls fait état d'une hausse importante des demandes d'asile en France, indique aujourd'hui le Journal du Dimanche. Les demande ont augmenté de 7,3% entre 2007 et 2012 et de 10% depuis le début de l'année. "

    -Le ministre de l'Intérieur a commandé ce rapport dans le but d'élaborer une nouvelle loi. Les préfectures peinent en effet à faire face à cet afflux de demande, et les délais d'attente sont de plus en plus en long. L'Office français de protection des réfugiés et des apatrides a besoin de six mois en moyenne pour traiter une demande.

    -et connaissez vous l'Allocation Temporaire d'Attente (ATA) ?
    336 euros versés à tous les demandeurs d'asile pendant l'instruction de leur dossier (jusqu'à décision définitive, refus ou acceptation).

    Et encore plus fort : l'ATA est versée par... POLE EMPLOI !

    Details sur l'ATA :
    http://tinyurl.com/l2qs98q

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.