lundi 16 septembre 2013

Hollande cause, la France n'écoute même plus

Cela se passe près de chez vous : Le « bon » sens !
Le blog à Lupus, 16/09/2013 (en Français texte en français )
→ lien
François Hollande se voit "tout près du but" sur le chômage…





(Boursier.com) — "On est tout près du but !", s’est félicité François Hollande sur TF1 dimanche, à propos de sa promesse d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année. Le chef de l’Etat, invité du journal de 20 heures, a jugé que la mise en œuvre de dizaines de milliers de contrats aidés comme les emplois d’avenir commençait à porter ses fruits…

"Nous y sommes presque", a indiqué le président, qui a également affiché son optimisme sur le front de l’activité économique. "La croissance commence à redémarrer", selon lui, et le secteur privé devrait prendre le relais du public pour porter les créations d’emplois. "Ce sont les investissements des entreprises qui seront décisifs", a-t-il jugé.



Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a augmenté de 0,1 point au deuxième trimestre 2013 pour atteindre 10,5% en France métropolitaine. Il s’agit de son plus haut niveau depuis fin 1997. La promesse de François Hollande est jugée difficile à mettre en œuvre par de nombreux économistes, qui prennent en compte une croissance toujours atone et estiment que les rangs des chômeurs devraient continuer à croître durant la première moitié de 2014.










Et comme d'habitude, personne ne l'a écouté. Moi j'ai suivi 10 minutes, c'était insupportable. Aucun charisme. Un ventilateur comme le monte l'image au dessus. Une sorte de mélange de technocrate européen et de conseiller régional... Il se voulait didactique, il était juste sans âme...

En même temps, c'est logique. Maintenant que la France n'est plus qu'un bilan comptable en faillite, on lui met à sa tête un petit comptable liquidateur judiciaire...

Mais dans le fait que personne ne l'écoute, il y a vraiment un côté Soljenitsyne... Ne les écoutez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien...

Hollande ne suscite pas l'intérêt des télespectateurs au JT de TF1
Le Figaro, 16/09/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Les Français étaient 8,1 millions dimanche soir à écouter le président de la République, François Hollande. Une audience normale pour la chaîne.

10 commentaires:

  1. "La DCRI met quotidiennement en oeuvre des ressources humaines et techniques très coûteuses pour protéger les intérêts français aussi bien en France qu’à l’étranger. Plusieurs antennes de la DCRI ont effectivement fleuries, au cours de ces dernières années, dans les ambassades françaises. Son siège se situe dans un immeuble très sécurisé à Levallois-Perret en face duquel se trouve une antenne de la NSA américaine."
    (ici : http://www.infosdefense.com/patrick-calvar-nouveau-patron-de-la-dcri-30162/)

    Hey : ça serait pas plutôt la DCRI qui serait une antenne de la NSA ?

    Toujours à propos des américains "exceptionnels", pour reprendre les mots d'Obama : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/07/30/27749118.html
    Et en France ? Quelqu'un a une idée ?

    RépondreSupprimer
  2. ( En juin dernier, le magazine «Capital» sur M6, qui avait invité en exclusivité le président François Hollande, s'était transformé en flop d'audience. L'émission exceptionnelle présentée par Thomas Sotto n'avait rassemblé que 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5 % de part d'audience. Or, la chaîne espérait faire un gros score d'audience en atteignant la barre des 5 millions de téléspectateurs. Non seulement cet objectif n'a pas été atteint, mais ce numéro exceptionnel avait même fait un score inférieur à la moyenne de l'émission.)

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement cela, la fonction de président de la République a été progressivement réduite à une simple fonction de président de région.

    Fillon apparait d'ailleurs comme le successeur idéal à cette logique pour 2017. Mou, consensuel, une future carpette de compétition.

    L'entourloupe est de faire croire aux français que le président de la République aurait un pouvoir de décision assez fort pour résoudre leurs problèmes.Or, ce pouvoir de décision n'a cessé de s'affaiblir depuis la mort de De Gaulle.

    La présidence de Pompidou était un signe avant coureur. Chirac au niveau de sa politique étrangère a bien essayé de sauvegarder un peu d'autonomie, mais la partie est désormais quasiment terminée. Il ne reste qu'une ou deux étapes au niveau de l'intégration européenne pour parachever la fin de notre nation.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'impression qu'il parle à ses administrés comme il parlait à ses autres administrés pendant 10 ANS, sans couille, dans le déni de la réalité, le mensonge comme seul perspective de compétences.

    RépondreSupprimer
  5. 8.1 millions c'est 8.1 millions de trop quand même ...

    une poignée de journaliste et de bloggueurs aurait largement du suffire.

    RépondreSupprimer
  6. Suis d'accord avec Yoananda ! 8,1 millions... c'est stupéfiant !

    8,1 millions de crétins !

    Ce mec, il y a un an et demi, a obtenu 18 millions de voix !

    Alors... non. C'est encore trop.

    Le jour où il fera moins qu'un feuilleton en 2ème partie de soirée, alors on pourra discuter.

    En attendant, les veaux l'ont voulu... ils l'ont. Et ils l'auront.

    Jusqu'à la lie.

    Je ne dis pas ça pour toi Tonio... mais il ne faut pas venir se plaindre.
    Y'en a marre de l'inconsistance, et la profonde stupidité, des veaux.

    "Le changement c'est maintenant", et toutes ces conneries, 18 millions de mous du bulbe y ont cru, pour une large partie d'entre eux. Mai 2012 !

    "La France réenchantée", hein ! ?

    Hollande n'est pas un ovni. C'est un petit apparatchik depuis 30 ans, un parasite de la mafia publique depuis 30 ans, un petit notaire de province ! Alors faut pas venir pleurer maintenant "bouh on pouvait pas savoir" !

    Merde à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui te dit que les urnes n'ont pas été bourrées?peut etre qu'il n'y a eu que 5 millions de votants pour lui...meme dans la plus grande démocratie du monde ,les urnes ont été bourrées,souviens toi ils ont mis des mois a recompter les voix pour aboutir au résultat que comme les deux cotés avaient triché pareil,on pouvait considérer le résultat comme valide.comme il n'y a peut etre pas eu 8 millions de télespectateurs comme on te le dit:peut etre que les télés étaient bloquées sur tf1 dans les maisons de retraite et les couvents...faut arreter de croire tout ce qu'on lit,les mecs de médiamétrie étaient peut etre en vacances(un peu comme météo france)

      Supprimer
  7. Tu as un problème avec les chiffres, d'un côté 1000 incompétents en djellaba vont mettre la France à feu et à sang, de l'autre 8 m. C'est minuscule.

    8m c'est 12% de la population, 1000, c'est 0,000015 %

    RépondreSupprimer
  8. Il faut bien écouter, quand il dit "on y est presque", il parlait de la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas trop tenir compte du chiffre. Ils l'ont passé pendant un pic d'affluence, à la fin du JT avant les pubs de soirée, comme toutes ces pseudos stars du show biz qui viennent nous gaver pour une énième promo de leur merdes subventionnées.

    C'est le moment où les gens oublient d' éteindre la télé, trop occupés à préparer leur soirée. C'est bien connu des publicitaires et des propagandistes, c'est un moment propice pour y faire passer des messages subliminaux.

    Bref, sur les 8 millions, il n'y a pas du y en avoir beaucoup qui ont bu les paroles du Flamby les yeux émerveillés !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.