lundi 23 septembre 2013

Revue de presse babelienne

   Encore une claquouse électorale pour Babel qui veut instaurer partout sa plèbe impériale sous tittytainment : Défense nationale: les Suisses gardent la conscription (RFI)
Les Suisses gardent la conscription (service militaire obligatoire). Appelés à se prononcer, au niveau fédéral, sur son remplacement par un système de volontariat ou une armée de métier, les citoyens de ce petit pays d'Europe ont répondu «non» à 73,2% ce dimanche 22 septembre.
C'est vraiment emmerdant cette démocratie directe. La kleptocratie babelienne ne peut pas trahir son peuple comme elle le veut...

   L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël (E&R)

   Grèce: après le crime néo-nazi, le gouvernement promet d'agir (AFP)

   Israeli Soldier "Abducted And Killed" By Palestinians In West Bank (ZH)

   Offensive contre la liberté de la presse aux États-Unis (via E&R)


   Malgré les aides, la presse française prend l’eau (E&R)
Dans un rapport publié au début de l’année, la Cour des comptes avait dénoncé le doublement des dépenses du ministère de la Culture et de la Communication en faveur de la presse écrite entre 2009 et 2011. Durant cette période, le coût des aides de l’État aurait atteint le total exorbitant de 5 milliards d’euros.

À noter tout de même que ce dernier rapport préconise le soutien d’une catégorie de publications, en l’occurrence la « presse d’information politique et générale ». La Cour des comptes propose en effet de « recentrer et globaliser les aides en faveur de cette famille de presse ».

14 commentaires:

  1. HS : evolution inquietante des taxes affectés http://https//twitter.com/ausalle/status/378513237446103040/photo/1

    RépondreSupprimer
  2. Point 2, c'est i24news via ER.

    C'est un peu la force d'ER, ils sont capable de relayer des infos brutes sans commentaires. Certe, la citation elle-même n'est pas innocente, mais ils n'en rajoute pas une couche, à toi de voir.

    Même les vidéos ou texte de leurs pires ennemies se retourne contre l'auteur.

    Dommage qu'ils focalisent sur une certaines communautés, qui loin d'avoir démérité sa critique, n'est sûrement pas la seule dans l'oligarchie qui nous manipule et vit à nos dépens.

    RépondreSupprimer
  3. Riyad multiplie les offres saoudiennes de 200 milliards de dollars !!

    IRIB- Décidément Riyad n'en revient pas d'avoir à renoncer à la guerre ! selon Al-Shargh al-Ossat al -Jadid,

    citant les sources diplomatiques, l'Arabie saoudite a proposé aux Etats Unis et à Israël une aide de 200 milliards de dollars en échange d'une action militaire US contre la Syrie ! Cette offre, si elle est acceptée, vient s'ajouter à des milliards de dollars déjà déopensés par Riyad tout au long de 30 mois de guerre anti-syrienne. Selon ces sources , Riyad s'est empêtré dans des dépenses folles qui totalisées , semblent suffisantes pour déclencher la croissance dans plusieurs pays arabes !! " L'aide de 200 milliards de dollars est certe séduisante mais elle est loin de pouvoir vaincre les craintes des Etats-Unis , et d'Israël à avoir à déclencher une guerre anti-syrienne dont les impacts iront vite se déteindre sur tous les pays de la région. En Israël, non plus l'humeur n'est pas trop "pro guerre", le front intérieur israélien n'étant pas prêt à faire face à une avalanche de missiles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 200 milliards de dollars au ricain ?

      Autant proposer du sable au saoudien.

      Supprimer
  4. Salut
    J'ai effectué une mission (informatique) au service informatique d'un grand journal régional et je peux vous dire que tout ce petit monde vit sur un nuage ... dans cette société privée, les augmentations suivent au minimum l'inflation (augmentation automatique) ... du coup, des salaires bien au-dessus de la moyenne du secteur et tout çà, financés par l'état ...

    depuis ce jour, je regarde avec méfiance tout cette presse "indépendante" et je crois que cela fait maintenant 2 ans que je n'ai pas acheté un seul journal ou quotidien de presse "politique et générale" ...

    et puis acheter des journaux avec des pubs pour des montres/voitures/maisons/ de luxe entre un dossier 'Prix de l'immobilier dans votre région' et un dossier 'qui sont vraiment les francs-maçons' ... hum ...

    et le niveau complétement affligeant des analyses politiques ... bref, de la presse pour lobotomiser le citoyen !

    en tout cas, bravo pour ce blog courageux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même quand on me refile un journal à l'aéroport ou dans l'avion, je ne le prends plus !
      Beurk !

      J'estime être suffisamment informé par des blogs comme celui-ci , E&R, O.Berruyer, RT qui relayent et analysent vraiment ce qui se passe aujourd'hui.
      La Pravda, je la laisse aux naïfs....de moins en moins nombreux dans mon entourage en tout cas.

      Supprimer
  5. Du côté de l'immo:

    "Sondage : 75 % des Français n'ont pas de projet immobilier"

    Merde alors ^^

    http://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/sondage-75-des-francais-nont-pas-de-projet-immobilier.html#xtor=CS1-1016

    Vs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25% ont un projet immo ?

      C'est juste énorme et je l'espère faux ...

      Supprimer
  6. J'ia posté mon lien un peu trop vite. Il y a aussi quelque chose de très important.

    En 8 mois:

    - "...le budget moyen des futurs acheteurs augmente quant à lui de 14% (217 934 euros vs. 191 526 euros en janvier 2013)"

    - "Le montant de l'apport enregistre également une hausse d'environ 30% avec une somme de 107 387 euros en moyenne (vs. 83 072 euros en janvier 2013)"


    Ne reste plus grand monde pour acheter, ou alors vraiment des gens plutôt bien pourvus

    RépondreSupprimer
  7. Deux vidéos très interressantes chez Jova. PY Rougeyront qui défend son point de vue sur la loi de 73 et balance quelques biscuits par exemple une interview hallucinante de Michel Rocard qui confirme les dégats de cette loi. Et une autre vidéo de Mélenchon ou, sur le constat de la domination des us et du marché transatlantique, de la fausse monnaie, il est difficile de lui donner tord.

    RépondreSupprimer
  8. La soviétisation de la société française, se poursuit, imperturbablement.

    ****************
    Le parfumeur Sephora (groupe LVMH) devra, sous huitaine, fermer son magasin situé sur les Champs-Elysées à 21 heures, selon la décision de la cour d'appel de Paris rendue lundi.

    Une astreinte de 80.000 euros par infraction sera appliquée, selon la décision. L'enseigne a aussitôt annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation.

    RépondreSupprimer
  9. @Tonio,

    votre grille d'analyse babelienne me laisse pantois que je la voit appliqué à la votation suisse sur l'armée. Connaissez-vous seulement le GSSA ?!?

    Une autre façon d'analyser le vote: le peuple suisse, dont les vieux sont les plus fervent votants (je vais devoir bientôt voter du coup ...), considérant la menace belliqueuse persistante dans ce monde (et pis l'UE nous encercle tout de même !) et par culte de la tradition nationaliste bien virile (on devient homme à l'armée), est toujours adepte de la méthode Coué: notre armée et nos trous de gruyère nous sauverons des vilains coco et des fanatiques barbus ! (c'est pas ça la nouvelle menace façon XXIe ?)

    RépondreSupprimer
  10. L'UE vous entoure et les US vous ont fait tomber le secret bancaire suisse (mais ne touchera jamais ni au Luxembourg, au Delawaere ou aux iles Caïment ! ) : vous, une des dernières démocraties d'Europe, rentrerez bientot dans la tour de Babel à votre tour.

    RépondreSupprimer
  11. Le dernier délire festif et alter comprenant des socialos : droit de vote aux élections locales... à 16 ans ?

    *************************
    Il ne s'agit pas de modifier l'âge de la majorité en la faisant passer de 18 à 16 ans. Mais la ministre de la Famille envisage de faire passer progressivement les ados à l'âge adulte en créant une sorte de prémajorité.

    S'impliquer, dès 16 ans, dans la vie citoyenne, créer une association, voire, pourquoi pas, voter aux élections locales? Le ministère de la Famille réfléchit, comme l'a annoncé ce lundi 22 septembre L'Opinion , à un «statut de prémajorité» pour les adolescents de 16 à 18 ans. «Dans le cadre du projet de loi famille, quatre groupes de travail dirigés par des experts ont été mis en place par Dominique Bertinotti, explique-t-on dans son entourage. L'un d'eux étudie la possibilité d'accorder de nouveaux droits aux enfants.» Une idée qui est venue à la ministre après son expérience de maire du IVe arrondissement de Paris, où elle avait institué des «conseils d'enfants» et des «conseils de jeunes». Une idée qui correspond aussi au souhait de François Hollande de faire de la jeunesse sa «priorité»…

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.