jeudi 10 octobre 2013

Communautarisme

Janet Yellen ("Yellen was born in Brooklyn, New York, the daughter of Anna (née Blumenthal) and Julius Yellen, a physician") succède à Ben Shalom Bernanke qui succède à Alan Greenspan ("Fils unique né en 1926 au sein d'une famille juive, ses parents divorcent peu après sa naissance.")...

Moi je dis ça, je dis rien... Mais ça va commencer sérieusement à se voir quand même   

18 commentaires:

  1. Vous découvrez ça aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais tu m'avais habituer à mieux ... ces gens sont des traîtres et des arrivistes parce-que c'est dans leur caractère, et non parce-qu'ils sont juifs. Crois-moi il y a des millions de juifs qui souffrent de leur "conneries" et qui risquent de le payer pour eux... encore et tjs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, .........mais c'est universel.

      En tout temps, en tout lieux, les peuples payent amèrement pour les conneries de ses "élites".

      ...Et vu le niveau de voracité de certains, ....certain peuple paye plus que d'autres!

      Supprimer
    2. C'est son avis, et nous sommes de plus en plus nombreux à le partager : note qu'il faut avoir de belles lunettes roses et boire beaucoup de KoolAid pour ne pas s'en rendre compte.
      Que tu ne sois pas d'accord avec lui, je le conçois mais le commentaire 'tu m'avais habitué à mieux' ressemble plus à de la Moraline qu'autre chose.

      Dubitatif

      Supprimer
    3. ouep,tonio t'as pas été bon sur ce coup.derezzed a tapé juste.quant a ceux qui parlent de moraline....

      Supprimer
    4. "tu m'avais habitué à mieux" = moraline ? Utiliser des phrases plates pour cacher un manque total d'intelligence et d'argument valable, c'est comment dire du niveau de Askalovitch ou E. Levy ... très très bas.
      Il y a des juifs respectables qui ont de l'éthique de même qu'il y a des blancs catho escrocs et arrivistes et on ne dit pas qu'ils le sont parce-que blancs et cathos.
      Pas d'amagalme svp, un peu d'intelligence ne nuit pas.

      Supprimer
    5. Jean-Pierre Jacquessin10 octobre 2013 à 20:18

      @Anonymes, les lâches planqués derrière leur écran qui balancent leur haine antisémite. 100% d'accord avec Derezzed, quid de Lagarde, Fabrice Tourré, Ponzi, Berlusconi, Hollande, etc etc la liste est longue ? On ne va pas recommencer comme dans les années 30 ? C'est quoi ce délire là ? Il n'y a pas de modération ?

      Supprimer
    6. Roger, François et compagnie peuvent taper sur les arabes à bras raccourcies, pas de problème, mais là les juifs, c'est le défilé ?

      Oui, il y a un tas de gars bien chez les juifs et les arabes et il y a aussi des problèmes de communautarisme, l'un n'exclue pas l'autre.

      Supprimer
    7. C'est vrai , c'est pas de leur faute s'ils ont été élu!
      Et puis, vous pouvez pas imaginer comme c'est difficile à porter la supériorité.

      Supprimer
  3. L'abus de S. nuit gravement à ce blog.

    RépondreSupprimer
  4. Le maçon ou la femme de ménage portugaise ne dérangent personne.

    Tu l'as noté toi même que le nom juif étaient très présent dans les concours de mathématiques, il y a quelques dizaines d'années.

    Actons que les juifs pour une raison ou une autre sont plutôt douées dans les métiers de la finance et qu'il y a surement aussi pas mal de cooptation (comme partout et pour toutes les communautés).

    Le problème, c'est que la finance est un secteur répugnant et parasitaire, forcement ça rejaillit sur la communauté.

    Au début du XXème siècle, la mafia issu de l'immigration italienne aux US ne donnait pas la meilleur image de la communauté italienne. Je n’hésiterais pas à dire que la finance aujourd'hui est pire que la mafia, ce secteur a d'ailleurs toutes les caractéristiques d'une mafia.

    Reste le problème éternel des juifs dont la religion est exclusive contrairement aux grandes autres religions, et donc provoque naturellement un rejet des deux cotés.

    Et l'autre problème plus récent et qui touche même les non religieux (issu du peuple juif) : le soutient à Israël souvent vu comme une réaction à la Shoah et qui après 60 ans d'oppression devient de plus difficile à avaler pour les non juifs.

    Quand depuis tout petit, on te dit que la majorité veut ou voudra ta peau un jour, il se crée un réflexe et Israël doit être perçu comme une planche de salut. Un genre de BAD, ça devait te parler Tonio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Actons que les juifs pour une raison ou une autre sont plutôt douées dans les métiers de la finance"

      Reprenons la séquence historique, et essayons de placer ça dans une dialectique capitalisme entrepreunarial protestant versus capitalisme groucho financier juif

      1971 : sur les conseils de Friedman (juif), les USA décrochent le $ de l'or. S'en suit une orgie inflationniste et un gros n'importe quoi monétaire mondial.

      S'en suit Paul Volcker, "né à Cape May, New Jersey d'une mère luthérienne et d'un père épiscopalien", un protestant pur jus. Restauration du dollar, d'une monnaie saine. Fin du n'importe quoi inflationniste.

      Puis ensuite, la triplette Greenspan, Bernanke, Yellen. Bulles sur bulles, orgie de dettes, bilan de la FED qui explose, banques too big to fail, bailouts...

      Si les juifs sont doués pour gérer la finance, moi je suis franc maçon.

      Ce n'est que mensonge et escroquerie monétaire, mauvaise gestion chronique, effondrement de l'économie et des valeurs, et goinfrage des banques too big to fail.

      Supprimer
    2. En clair, les rois des kleptos .

      Supprimer
    3. "Si les juifs sont doués pour gérer la finance, moi je suis franc maçon."

      En tous cas, il sont doué pour prendre les places. Je veux bien qu'il y ait un complot mondial au dépens de tous mais il faudrait apporter quelques éléments de preuve ?!?

      Un peu dur à avaler que les J s'imposeraient partout dans un monde dominé par ailleurs par des hommes blancs et chrétiens ...

      Aux USA, on a plutôt l'impression que les WASP se servent d'eux pour accomplir les basses besognes.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. On s’aperçoit que quand on critique cette communauté en mettant en avant des évidences, on se fait tomber dessus beaucoup plus rapidement que quand on en critique certaines autres.

    RépondreSupprimer
  7. Fed : Les autres candidats possibles étaient Donald Kohn et Larry Summers.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.