vendredi 18 octobre 2013

La fraude à l’assurance maladie est massive en France

La fraude à l’assurance maladie est massive en France
RMC via Blog d'Olivier Demeulenaere, 18/10/2013 (en Français texte en français )
→ lien


Didier Legeais est chirurgien urologue, vice-président de l’Union des chirurgiens de France. Arrêts de travail injustifiés, bons de transport injustifiés, arnaque à la carte vitale, aux médicaments, réseaux de passeurs faisant venir des malades du monde entier pour les faire soigner et prendre en charge en France grâce à l’AME, la CMU, l’AAH (allocation pour adultes handicapés)… les fraudes à l’assurance maladie sont massives en France.

“Il est temps que la France mette en place des mécanismes d’enquête et de contrôle pour que les fraudeurs nationaux ET internationaux soient sanctionnés, contrôlés et tracés. Pas de problème pour soigner un patient étranger mais si son pays nous rembourse et le prend en charge… Il n’y a pas de raison que ce soient les cotisants”.

12 commentaires:

  1. Coût de l'AME : 600 millions pour rémunérer du personnel hospitalier français et des labo également souvent français et pour soigner une infime partie de l'humanité souffrante.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3%A9dicale_d'%C3%89tat

    Coût uniquement de DEXIA : 6,6 MILLIARDS dont une part non négligeable de rémunération indu et même parfois grotesque.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/18/le-sauvetage-rate-de-dexia-a-coute-6-6-milliards-a-la-france_3449712_3234.html

    A coté de ça, on a aussi une fraude sociale des franco-français qui doit tourner autour des 10 à 20 milliards.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/22/les-faux-semblants-du-rapport-sur-les-fraudes-sociales_1539155_823448.html

    On a aussi une fraude fiscale estimée entre 30 et 80 milliards par an en France.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_fiscale
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/23/l-evasion-fiscale-mondiale-dix-fois-le-pib-de-la-france_1736985_3234.html

    On a aussi ça : http://www.economiematin.fr/les-experts/item/3008-cmu-couverture-maladie-universelle-remboursement-medicaments

    "Le déremboursement de ces médicaments permettrait largement de financer le surcoût lié à l’extension de la CMU. Le livre recense 50 % de médicaments inutiles, 20 % de mal tolérés, 5 % de "potentiellement très dangereux". 75 % sont remboursés. Leur déremboursement rapporterait entre 10 à 15 milliards d'euros à la Sécurité sociale"

    "On multiplie les agences sanitaires qui remplacent l’Etat dans son rôle d’organisation et de contrôle de la santé et multiplient la gabegie comme le rapport d’Yves Bur sur les 18 agences sanitaires le démontre et plus encore le rapport de l’Inspection générale des Finances de septembre 2012. Il montre que les 1440 agences (environ une myriade...) de l’Etat représentent 20% du budget de l’Etat et que des gisements d’économies sont à la portée d’un gouvernement qui aurait le courage d’affronter les lobbies et les rentes de situation. Ces agences, qui emploient près de 450 000 personnes, coûtent chaque année 50 milliards d'euros."

    CINQUANTE MILLIARDS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip mais faut bien caser les énarques, les anciens élus, et les fils de...

      Supprimer
  2. Je te sens sur une mauvaise pente : comparer l'AME à 600 millions avec Dexia à 6 milliards relève de la mauvaise foi intellectuelle.

    Et si je compare Dexia avec le déficit de l'état français : 80 milliards ? Ou encore avec les recettes totales de la TVA, 140 milliards ?

    L'AME est un scandale dans son principe, dans son fonctionnement et dans son coût également.

    Ensuite, la mauvaise foi continue avec la "fraude". Ah la fraude, le sujet préféré des gauchistes, qui la voient comme l'arme ultime pour clore tout débat.

    Démonstration :
    -le déficit est trop élevé il faut réduire les dépenses
    -mais non ! la fraude ! la fraude coute 28938787368735 milliards ! Luttons contre la fraude, il n'y aura plus de déficit

    Le montant n'a aucune importance. Il faut juste qu'il soit rond, et imposant. 50 milliards ça vous pose un homme;

    Pourquoi pas 100 "myards" ? Ou 400 "myards" ? Hein ? Allez on en fout 1000, ça règlera tous les problème.

    Ces chiffres sont créés par les crapules, les mêmes qui profitent du système : les fonctionnaires de bercy et les politiciens.

    La fraude en plus c'est pratique, c'est "virtuel". C'est un "manque à gagner".

    Bref.

    Ensuite, on continue avec la fausse inférence : mieux utiliser les médocs permettrait de financer l'extension de la CMU.

    Réthorique tellement cheap.

    Qui a dit qu'il fallait étendre la CMU d'abord ? Hein ? Et qui a dit qu'il fallait même maintenir une CMU ?

    Bref, on efface tout et on recommence.

    LA FRAUDE SOCIALE/MEDICALE EST MASSIVE EN FRANCE.

    Ca défrise les gauchistes, ça les irrite, ça fait de la peine aux bobos, mais c'est un fait.

    Et vous les serfs, vous payez. Vous payez cette fraude qui profite à des étrangers.

    Souriez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi t'es pas pret d'accueillir Léonarda et sa famille!

      Supprimer
    2. Tellement d'approximation et de confusion que je ne prend la peine de répondre.

      Juste, la CMU et l'AME sont légale, j'y suis absolument favorable et pourtant je paie beaucoup d'impôt. Tu peux garder tes 10 euros par an de l'AME, je donnerais 20. Par contre tes potes de DEXIA, je te les laisse.

      Supprimer
  3. Il n'y a pas que l'AME il y a aussi la CMU dont profitent les Roms qui roulent en Mercedes et vivent dans des caravanes grand luxe et encore toutes les allocs......

    RépondreSupprimer
  4. Moi je mets sur le même plan les banksters prédateurs et les rentiers de la dépense publique, cette mafia qui vit sur le dos de la bête et en fait même profiter les mafias étrangères...

    Ridicule de vouloir absoudre ceux-ci parce qu'ils seraient moins lourdement voleurs que ceux-là...

    RépondreSupprimer
  5. "La fraude à l’assurance maladie est massive en France"

    Encore faut-il le prouver.
    Je veux dire, ce n'est pas parce que le premier clamplin (Didier Legeais) l'affirme que c'est une vérité. Il a des chiffres ?
    Et massive, ça veut dire quoi ? 1%, c'est le taux de fraude qu'on retrouve dans tout système. Et qui coût bien plus cher à débusquer qu'à laisser faire, d'après toutes les études qui ont été menées jusqu'ici sur ce sujet.

    Alors la mentalité pourrie d'un enfoiré qui veut nous dicter sa morale de merde, juste parce qu'il n'a pas résolu son complexe oedipien, non merci.

    RépondreSupprimer
  6. L' Algerie qui doit environ 180 millions d' euros de soins à la France pour ses ressortissants :

    L' Algérie = le Quatar ,c 'est un emirat assis sur plus de 200 milliards de $ de cash .

    Tellement riche, que le FMI la drague pour participer à son financement :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/23/le-fmi-sollicite-l-algerie-pour-renforcer-ses-capacites-financieres_1689905_3234.html

    Oui, c' est ce qui est marrant avec l' Algerie , c' est que ses médecins et chirurgiens travaillent à l' etranger , sa jeunesse est au chômage mais ils sont assis sur une des plus grosses reserves de cash du monde.

    RépondreSupprimer
  7. la fraude est massive, mais ce qu'on sait moins c'est que le non-recours aux droits sociaux l'est encore plus
    http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-L_envers_de_la___fraude_sociale__-9782707173706.html

    RépondreSupprimer
  8. L'AME est un véritable scandale de l'immigrationnisme de nos chères élites... de même que cette retraite que touchent les migrants âgés à peine débarqués dans notre pays alors qu'ils n'y ont jamais travaillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème n' est pas l'assistance minimum qu'on founit aux êtres humains qui sont sur notre sol, le problème est leur présence sur ce même sol.

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.