samedi 12 octobre 2013

La taxe sur les métaux précieux devrait être alourdie

La taxe sur les métaux précieux devrait être alourdie
Le Figaro, 11/10/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Un amendement au projet de loi de finance, adopté jeudi, prévoit d’augmenter la taxe sur la vente de métaux précieux à 12% contre 7,5% auparavant. Une décision aberrante, pour les professionnels.

Le texte estime par ailleurs que «le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10% à 5,5%».


Pendant ce temps, les épargnants qui acceptent d' "investir" leur argent en dette publique bien rance (par investir, comprendre "donner" vu que l'argent est immédiatement utilisé pour consommer) continuent d'être subventionnés... Idem pour l'immobilier subventionné qui crée de la richesse fictive...

9 commentaires:

  1. Paris - Bruxelles en Thalys n'aura jamais été aussi rentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 Ced

      J' ai commencé à acheter mon Or en Autriche (j' etais expat) puis en Allemagne : taxe à l' achat = 0000%

      Supprimer
  2. Donc si on résume la politique de Hollande l'incompétent : une nouvelle taxe par jour.

    Cet imbécile ne comprends pas que ça n'augmentera pas les recettes, ça ne fera que paralyser l'économie.

    A cette vitesse, il va juste faire entrer un max de monde en résistance contre l'état oppresseur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !

      Pour un grand nombre de gens ça sera bien fait pour ceux qui peuvent acheter des métaux précieux (i.e. forcement les riches). Ce n'est que "justice" qu'ils participent eux aussi !

      Supprimer
  3. Ces gens ont en effet de la merde liquide à la place des neurones. Un coup de train pour aller vendre son lingot ou ses naps'...

    Comment des "députés" (???) peuvent s'imaginer qu'une telle hausse, absurde, injuste, illégitime, sera acceptée ?

    Ellle poussera les vendeurs... à aller vendre à Bruxelles.

    C'est stupéfiant.

    Mais de toute façon, le Sida mental règne. Regardez la dernière d'un "élu" (???) "communiste" à Paris !

    ************
    Ian Brossat, élu au conseil de Paris et chef de file du PCF pour les prochaines municipales de la capitale, déposera lundi 14 octobre un vœu qui risque de faire du bruit: établir dans le XVIe arrondissement parisien un village d'insertion à destination de familles roms. Une structure comme il en existe en Seine-Saint-Denis, à Strasbourg ou à Grenoble. Arguant que ces familles sont «originaires d'états membres de l'Union Européenne», il explique son initiative.
    ********

    Interview "je suis con, j'aime ça, j'en suis fier, et je vous emmerde, tous, autant que vous êtes, car j'appartiens à la race des seigneurs, et vous êtes des serfs, et mon unique fonction est de vous pourrir la vie et de vous humilier, et je cherche en plus mon 1/4 d'heure de gloire, alors je fais parler de moi car je suis finalement assez insignifiant".... ici :

    C'est un chef d'oeuvre.

    http://tinyurl.com/kwdwrp3

    RépondreSupprimer
  4. Extrait de Charles SANNAT: http://www.lecontrarien.com/

    La nouvelle taxation sur l’or… une stupidité gouvernementale de plus, contre-productive !
    Même avec cette augmentation, puisque la taxe forfaitaire passe de 8 à 12 %, la fiscalité sur l’or reste avantageuse. Il n’y a aucune raison pour que les détenteurs d’or soient exemptés de toute participation à l’effort fiscal national, je l’ai déjà dit, tout comme j’ai déjà écrit qu’il était évident que les taxes sur l’or allaient augmenter… Ce n’était pas dur à prévoir car toutes les taxes augmentent toujours… 100 % de chance de réussir mon pronostic.

    Non, ce qui me gêne, c’est que cette « surtaxe » sur l’or vient officiellement compenser une « détaxe » sur les importations en France d’œuvres d’art en provenance de l’étranger… Et c’est cela qui me met en fureur, mais une saine colère comme le dit l’ex du mamamouchi en chef.
    Voilà une taxe juste et bien sôôôcialiste !

    Que dit le texte ? La chose suivante :

    « Le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10 % à 5,5 % », poursuit le texte. »

    Le gouvernement socialiste détaxe donc en partie les achats d’œuvres d’art effectués à l’étranger et compense cette perte fiscale par une augmentation des taxes sur l’or.

    Alors je vais vous dire le fond de ma pensée. Des centaines de milliers de français revendent leur or, harcelé de publicités et de propositions de rachat pas toujours très honnêtes par des officines plus que douteuses, domiciliées en général dans des paradis fiscaux. Ceux qui revendent leur or sont des gens qui ne connaissent pas grand-chose à l’économie. Ce sont des gens qui ont des difficultés financières et qui ont besoin de ces quelques dizaines ou centaines d’euros supplémentaires. Ce sont des pauvres au sens socialiste du terme.

    De l’autre côté, j’ai rarement vu un smicard (le cœur de cible de l’électorat socialiste) faire importer une œuvre d’art du musée Guggenheim aux USA…

    Cette mesure est donc utile pour les très, très riches, sous couvert bien-pensant de l’exception « Kulturelle » française, elle favorise les immenses, les très grands bourgeois, les très riches et défavorise évidemment les pauvres qui ont besoin de revendre leur or.

    Ce que je trouve inadmissible, ce n’est pas d’augmenter cette taxe sur l’or. Ce que je trouve honteux et scandaleux c’est que dans la situation économique actuelle de notre pays, nous baissions les taxes sur les importations d’œuvres d’art.

    Voilà le scandale de cette affaire et il ne faut pas s’y tromper.

    <<<<<<<<<<<<

    Mais nous savons tous, qu'ils ferment la boutique. Solde de tous comptes, et dans la bonne humeur, s'il vous plaît. Merci.

    Voilà, pourquoi je me suis permis de faire quelques réflexions depuis un moment déjà sur ces évidences, tant la surprise est nulle sur le sujet.

    Les extrêmes sont les socialistes UMPS et ils sont au pouvoir les amis. Et quand la majorité des citoyens, surtout les fonctionnaires qui sont aux premières loges, commenceront à comprendre, alors vous commencerez à entendre des coups de feu à droite et à gauche…

    Ho la nouille n'est qu'un pion, il fait très bien l'affaire, comme prévu. Préparez-vous, enfants de la patrie, ils n'ont pas l'intention d'avouer leurs échecs avant d'avoir assuré leurs arrières…

    RépondreSupprimer
  5. PS = bande de chacals !!

    RépondreSupprimer
  6. Pour les oeuvres d'art Fafa (Fabius) va être content !!

    RépondreSupprimer
  7. Taxer, taxer ... Des gouvernements Incapables de faire autre chose. A quand la taxe sur les œuvres d'art? Il y a urgence de s'y coller

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.