jeudi 10 octobre 2013

Le FMI propose une taxe de 10% de l'épargne pour réduire les dettes publiques

Le bail in étendu aux États. L'idée de Delpla fait son chemin...

Le FMI préconise une taxe sur l'épargne des ménages
BFM TV, 10/10/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Dans un rapport, le FMI s'inquiète de l'endettement des États européens et propose donc une taxe de 10% sur l'épargne des ménages pour y remédier !

Un tout petit paragraphe à la toute fin d'un document de 49 pages, dans un rapport du FMI. Le genre de document que l'on commence justement à lire par la fin. Un paragraphe en forme de proposition: et si l'on créait un prélèvement une fois pour toute sur le capital?

Mais pour cela il faut deux conditions. Que personne ne puisse y échapper et être absolument certain qu'elle ne sera prélevée qu'une seule fois.
L'histoire ne dit pas si dans le capital, ils incluent l'immobilier, ou s'ils ne parlent que de l'épargne financière...

19 commentaires:

  1. Le FMI n'a rien inventé.
    Il existe déjà l'impôt (pardon "la contribution") sur la fortune, il suffirait de l'aménager pour l'étendre aux moins fortunés.

    RépondreSupprimer
  2. Chypre a servi de test pour l'Europe.
    Maintenant qu'ils ont vu qu'ils pouvaient spolier les gens sans que ceux ci ne se révoltent, ils vont pas se gêner pour le faire a grande échelle.

    RépondreSupprimer
  3. comme tu le dit roger, Chypre était un test, çà va arriver . La question est quand et quelle niveau de spoliation ? Cette mesure serait la porte ouverte au FN. je sens des odeurs nauséabonde de fin des années folles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette même odeur nauséabonde qui a conduit 14 ministres socialistes sur 18 à collaborer au gouvernement de Pétain ?

      Supprimer
    2. "4 ministres socialistes sur 18 à collaborer au gouvernement de Pétain ? "
      Affirmation fausse et mensongère. Aucune preuve, aucun lien autre que propagandiste.

      Supprimer
  4. réduire la dette il faudrait que ça soit 10% tous les ans pendant 10 ans... (c'est à dire tout prendre)

    parce que pour la France 10% sur l'épargne courante ferait gagner 200 milliard, c'est à dire ramènerai la dette de france de 90% à 80% soit effacer 3 ans d'endettement
    sans réduction des dépenses ça ne sert à rien (la lâcheté des politiques sera toujours plus forte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sans réduction des dépenses ça ne sert à rien"
      Avec, aussi. La réduction (drastique) des dépenses et une violente simplification administrative suffiraient amplement. Mais, comme vous le dites, la lâcheté des politiques...

      Supprimer
  5. C'est évident. Ils préparent le terrain selon la bonne vieille technique du "Stop and go".

    D'abord on t'assomme en annonçant "10 %" : tu flippes à mort.
    Ensuite on négocie, on minaude, et puis finalement on te dit : "bon ben allez on fait un effort, on va juste te piquer 3 %"... Et là tout le monde pousse un ouf de soulagement.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. absolument certain qu'elle ne sera
    prélevée qu'une seule fois.

    Une seule fois à la fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu paie en une seul fois
      ... jusqu'à la prochaine fois

      tant que l'état est en déficit il faudra repayer c'est juste mathématique, la seul chance pour que ça soit la seul fois serait qu'ensuite l'état équilibre le budget, malheureusement la probabilité est proche de 0%
      avec des ministres dont le seul fait d'arme est d'annoncer fièrement tous les ans une augmentation du budget du ministere de 2% (c'est à dire les dépenses), sans jamais que ça soit mis en confrontation avec le moindre résultat objectif....l'exemple type le ministere de la culture, ne sert à rien mais dépense toujours plus d'argent

      Supprimer
  7. mélanchon FMI même combat

    RépondreSupprimer
  8. S'il faut être absolument sûr que ça ne sera qu'une seule fois (quelqu'un peut-il me citer un impôt exceptionnel qui n'est pas devenu pérenne ?) ET que personne n'y échappe (des goldeux dans la salle ?) on est tranquilles pour un moment.

    RépondreSupprimer
  9. Et puis comme d'hab, 1) les amis des amis ne payeront rien, et
    2) les paradis fiscaux non plus, surtout apres que
    1) est mis ses sous dans 2).

    RépondreSupprimer
  10. c'est bon signe pour l'or physique.plus que jamais et quels que soient les cours,j'ai de plus en plus confiance dans l'or.a propos du prélèvement des 10%:pourquoi ne pas faire un virement direct sur les comptes suisses de nos partis politiques?ça serait plus direct

    RépondreSupprimer
  11. une bonne raison pour bloquer encore plus le marché de l'immo. Je vois déjà le sketche ou tu revends un bien pour en racheter un autre et entre les 2 transactions, tu place ton capital ebn épargne, le décret sort et est immédiatement appliqué. Paf, tu perds 10% de ton capital dans l'intervalle et tu ne peux plus du coup acheter le nouveau bien que tu convoitait.
    Une bonne raison alors pour que le rabot de 10% s'applique aussi sur le prix de l'immo, sinon il va y avoir des couillonnés.

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui va être drole, c'est le timing. Ils vont TOUT vendre pour tenir juste apres les elections, sans quoi ca va être un raz-de-marée fn.

    RépondreSupprimer
  13. Ce qui serait intéressant c'est de savoir concrètement ce que les gens feraient si l'état leur volait 10% de leur épargne sans prévenir.
    Est-ce qu'ils rumineraient dans leur coin en baissant la tète et en se disant que de toute façon ils n'ont pas le choix et doivent accepter les décisions de nos dirigeants ou ils retrouveraient leurs coui.... et ils se révolteraient contre le système et les banques ?

    Moi j'ai déjà ma petite idée....

    RépondreSupprimer
  14. il faut tous les pendre ! le FMI, Lagourde, nos politiques, tous des traitres !

    ils ont déplacé le défaut privé, sain (car inévitable), sur le dos du public. Et 4 ans après ils s'étonnent que les dettes souveraines soient insoutenables et veulent nous prendre 10% ??? bande de vendus !

    ils nous taxent déjà de 50% !

    l'or c'est un bout de liberté
    yongtai

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.