vendredi 11 octobre 2013

Le reste du monde vu de Chine

The Incredible Shrinking World (Relative To China)
ZeroHedge, 10/10/2013 (traduire en Français texte en anglais )
→ lien

6 commentaires:

  1. Finalement, la dictature communiste n' échoue pas partout, contrairement aux autres systèmes.

    RépondreSupprimer
  2. La Chine communiste, il faut le dire vite quand même. Elle associe le pire du libéralisme en bas et le pire du communisme en haut. Et comme le liberalisme et le communisme ne sont que deux variantes différentes d'un même système de concentration des richesses et des pouvoirs, les mots ne valent pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais il y a encore toujours des gogos pour tout prendre à la lettre, c'est consternant.

      On dirait des poules décapitées :
      -ça lit l'emballage
      -ça réagit automatiquement

      Donc là, on lui dit que c'est "le Parti Communiste Chinois" (c'est son nom) qui dirige la Chine, zou, la poule embraye en mode automatique, et commence à déblatérer sur le fait que les "communistes" n'échouent pas partout, "contrairement" bien entendu aux autres systèmes !

      Je souhaiterais croire que c'est de l'humour... mais non.. Je suis prêt à parier que le mec est sérieux.

      Con un jour, con toujours. Il n'y a rien à faire.

      Supprimer
    2. Bataille de sémantique ? Il y a belle lurette que le parti communiste n'en a que le nom ^^.

      Toutefois, le parti obtient des résultats économiques intéressants (sans entrer dans le détail des inconvénients : pollution, corruption, déséquilibre démographique...) comme le montre ce graphique.

      Supprimer
    3. "On dirait des poules décapitées :
      -ça lit l'emballage"

      Une poule décapitée lit l'emballage ?!?

      Je t'invite à lire l'emballage : "la dictature communiste" !

      Le plus important là dedans, c'est bien dictature.

      Quand au communisme, il est surement bien plus présent au Qatar ou en Norvège, qu'en Chine.

      De là à dire que le libéralisme existe en Chine, je ne vois pas où il existe une once de libéralisme en Chine ... Pauvre H16, s'il lisait ces mots.

      Supprimer
  3. HS mais je viens de regarder les différents indices :

    En 2-3 ans
    S&P 1000->1700
    cac40 3200->4200
    Japon, pendant Fukushima 9000, aujourd'hui 14400

    Le pétrole n'est pas si haut (102 US) et l'or ... bon personne ne rit SVP (1270)

    J'avais acheté 1000 euros de BNP à 27, j'ai vendu à 47 et elles sont à 53 ...

    Le plus marrant, c'est qu'avec les 700 euros de plus value d'agent papier chiotte qui ne sert à rien, j'ai pu faire le plein, aller au restau, remplir mon caddy et deux trois autres petites choses bien sympa.

    On notera au passage que je n'ai pas levé le petit doigt pour gagné ces 700e, il m'a fallu juste gagner un pari bidon.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.