jeudi 3 octobre 2013

Olivier Delamarche sur Radio Notre Dame

Olivier Delamarche sur Radio Notre Dame
Radio Notre Dame via Le blog à Lupus, Olivier Delamarche, 01/10/2013 (en Français texte en français )
→ lien







Très intéressant aussi Thierry Breton, ancien ministre du budget, sur BFM Business, qui reconaît implicitement qu'on va mathématiquement dans le mur, et que tout ce que nos élites peuvent faire, c'est gagner quelques secondes de plus monsieur le bourreau avant l'inéluctable faillite... Aveu à demi mots que tout ceci n'est qu'un village Potemkine...

02/10 – BFM : Thierry Breton et Olivier Mathiot
BFM Business, 02/10/2013 (en Français texte en français )
→ lien 

1 commentaire:

  1. La situation macro economique est tendue, en Europe, en Asie et aux USA; mais les marchés, comme le rappelle m.Bechade, sont en pleins dénis de réalité puisqu'ils s'accrochent mordicus a la croyance en leur invulnérabilité. Conclusion: a la lumiére des niveaux stratosphériques des indices couplée a la croyance de l'eternalisme des actions monétaires des banques centrales (BOJ et FED) nos agents patentés de la dope sans risque et a profusion sont comme ces troupeaux de petits lemmings animés par leurs instincts mimétiques et appuyés par leur cupidité naturelle , ils s'en vont par leur élan grégaire se jeter dans les fleuves pour y mourir!
    Le résultat final, dans le cas des lemmings et par correspondance les "investisseurs", est que 98% d'entre eux y laisseront leur peau. Un krach n'est possible que dans la mesure ou la confiance en un procédé est absolue et qu'elle n'éveille aucune tension intellectuelle quant a une issue désastreuse.
    Les états sont en pleine cavalerie financiere et les dettes enflent inexorablement... le con-tribuable en sera pour ses frais, d'autant que les banques sont liées entre elles par le pacte faustien de leur illusoire immortalité ("too big to fail").
    Soyez révolutionnaire et achetez, pour ceux qui le peuvent, de l'or et de l'argent avec l'exedent d'épargne ou dans tout autre actif tangible et utile a la sauvegarde de la valeur de votre monnaie.
    La dépréciation de la valeur est le chemin inéluctable de la monnaie alors ouvrez les livres d'histoire et vous saurez ce qui conserve ou prend de la valeur... le physique des choses et la connaissance technique de ce qui est ancré dans le reel. Votre humanité ne doit pas etre entachée par les niveaux de contraintes, au contraire elle doit vous booster l'existence et donner du sens.
    MASTER T

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.