mardi 5 novembre 2013

Alain Soral : conseils de lecture

Je ne mets pas sa vidéo de commentaires de l'actualité, qui même s'il y a des choses très justes, est de plus en plus pénible avec son obsession qui tourne en boucle. La complexité du monde ne se résume pas à BHL et au CRIF.

En revanche, la vidéo de conseils de lecture, est autrement plus intéressante, avec de la hauteur...

Vidéo du mois : commentaires de l’actualité et conseils de lecture
Egalité & réconciliation, 04/11/2013 (en Français texte en français )
→ lien

8 commentaires:

  1. Tout est ici.
    http://www.histoireebook.com/

    RépondreSupprimer
  2. comme a la télé.....

    Harry Roselmack les blanc sont raciste qui n'ont pas appris la leçon de la nouvelle République du progrès.

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-312153-harry-roselmack-pousse-un-coup-de-gueule-la-france-raciste-est-de-retour-il-sera-ce-soir-au-grand-journal-de-c.html

    Gilles Verdez historien de formation qui donne une leçon d'oubli pour le bien du progrès à la peillon

    http://www.gentside.com/touche-pas-%E0-mon-poste/touche-pas-a-mon-poste-vive-altercation-entre-lorant-deutsch-et-gilles-verdez_art56041.html

    Lorànt Deutsch a répondu par :
    "Est-ce qu'on a le droit d'aimer
    l'Histoire de France ? Est-ce qu'on
    a le droit de raconter cette
    Histoire sans être taxé de réac ou
    de facho ? [...] On m'a traité de
    'nazillon', moi qui suis fils de
    juifs, petit-fils de déportés... Je
    n'ai qu'un seul défi, un seul
    combat, c'est du dire du bien de
    mon pays" .
    Accusé d'aborder la religion de
    manière "problématique" , il a
    estimé : "C'est une histoire qui a
    1300 ans, il n'y a aucune
    correspondances avec une
    question d'islamophobie, c'est
    vous qui faites de l'idéologie et de
    la récupération et qui voyez avec
    des yeux du XXIème siècle, des
    phénomènes qui se sont passés il
    y a 1300 ans".

    RépondreSupprimer
  3. Mr Vérité a mis 7 minutes avant de prononcer le mot "sionisme", ça a du être long.
    Un éditeur qui fait la promo de ses propres livres ("ils sont propres (!)") je trouve ça limite, quand bien même ils ont l'air intéressants.
    Et ce n'est pas parce que Le Monde Diplomatique publie un article qui ose égratigner le phénomène Alain Soral que c'est un mauvais journal, au contraire, c'est le seul journal utile. Quelle mauvaise foi. Mais personne n'est parfait, ni lui, ni le Monde Diplo, ni moi, ni quiconque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle leçon de morale!

      ..."et certains plus imparfait que d'autres".

      Supprimer
    2. "Un éditeur qui fait la promo de ses propres livres ("ils sont propres (!)") je trouve ça limite"

      J'ai pas compris ce qui était choquant. Tu connais un éditeur qui ne fait pas de promo ? Ou bien tu voudrais qu'un éditeur fasse uniquement la promo des livres des autres maisons ? Sous prétexte que tu produits quelque chose, tu n'aurais pas le droit de faire toi même la promotion de cette chose ?

      Supprimer
  4. Finalement, ce qui vous donnerais raison, c'est que ce mot ne soit jamais prononcé...

    RépondreSupprimer
  5. Annonce de la conférence de Florian Rouanet du 25.11.13, Les méfaits de De gaulle et du Gaullisme :

    http://youtu.be/_Solz_sMpvo

    Sujets abordés : Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et actualités…

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.