jeudi 14 novembre 2013

Aymeric Chauprade sur Radio Courtoisie

Avec notamment une petite chronique littéraire vers 19mn absolument croustillante...

Aymeric Chauprade sur Radio Courtoisie
Radio Courtoisie, 06/11/2013 (en Français texte en français )

10 commentaires:

  1. breaking news

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/14/01002-20131114ARTFIG00382-la-popularite-de-francois-hollande-chute-a-15.php

    RépondreSupprimer
  2. chauprade bosse pour le FN, un parti politique comme les autres même si un peu moins langue de bois (mais c'est normal quand on est pas au pouvoir on a des discours le plus séduisant possible pour mieux entuber après... gauche et droite sont passés par là !), qui d'ailleurs compte dans ses rangs de plus en plus de félon UMP qui sentent le vent tourner !

    Bref un théoricien parmi d'autres qui veut nous expliquer comment penser,

    Le FN ne remettra rien fondamentalement en question, juste qu'il mettra mieux en oeuvre la stratégie du diviser pour mieux régner et favorisant un passage plus rapide vers une potentielle guerre civile.

    Votez pour un quelconque parti politique est de l'ordre de l'inconscience. Comment peut on raisonnablement faire un chèque en blanc d'avance sans aucune garantie de resultat à un avide de pouvoir (quelque soit son parti) sous pretexte qu'il a de bonnes idées, qu'il parle bien, et qu'il présente bien ?!

    Franchement quand vous avez des travaux à faire chez vous, et que vous devez faire appel à un artisan, est ce que vous allez prendre le premier venu ? Non vous vous renseignerez dans votre entourage, et vous regarderez des preuves materielles de son art. Et même si vous prenez un artisan inconnu, lui verserez vous d'avance, comptant la somme que vous lui devrez pour le service qu'il vous rendra ? Non au mieux, pour de petit travaux vous ne le paierez qu'après vérification du résultat. Et pour de gros travaux vous le paierez par tranche avec un acompte de 30% maxi en avance.

    C'est ce qui s'appelle être raisonnable, prudent, lucide.

    Comment peut on encore de nos jours voter (faire un chèque en blanc comptant d'avance) pour des êtres avides de pouvoirs (certes très intelligent mais surtout très séduisant et manipulateur pour obtenir ce qu'ils veulent) sans aucune garantie préalable que ceux pour qui iront les votes ne détourneront pas le pouvoir pour l'utiliser en priorité dans leurs intérêts personnel.

    Cela s'appelle du simple bon sens ! pas besoin d'avoir été à l'école ou d'un quelconque conditionnement à la con pour comprendre un évidence pareil.

    Réveillons nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non : je voterai. Certes, pour un "petit" mais je veux pas gâcher cette minuscule miette de démocratie qu'il nous reste.
      Ce qui dit Chouard sur le tirage au sort, ou ne serait-ce qu'une seule assemblée de contre-pouvoir tirée au sort, tout ca c'est très bien, très intéressant et à développer. Mais en attendant que ca puisse se mettre en place pas question de s'abstenir.
      A quoi ca sert d'aller beugler sur les Champs, porter un bonnet rouge ( ou vert ou blanc), les pigeons, les sacrifiés, les profs en colères, les infirmières, les sauveteurs..... bref contester pour 1001 raisons valables pour finalement se coucher au dernier moment lorsqu'on a une seule et unique chance de les dégager sans violence (en théorie). ?

      Supprimer
    2. Le droit de vote dans notre "démocratie" c'est l'équivalent d'une meute de loups qui demande à un mouton (le peuple) pour lequel d'entre eux préfèrerait-il voter...

      S'il vous semble judicieux de vous jeter la tête la première dans la gueule du loup...

      Mais on peut toujours y croire, paraît d'ailleurs que l'espoir fait vivre !

      Et ça nos politichiens l'ont bien compris

      Supprimer
  3. http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/14/01002-20131114ARTFIG00382-la-popularite-de-francois-hollande-chute-a-15.php

    Le bon côté pour lui, c'est qu'il ne peut que remonter...
    Pardon pour le hors-sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Pour comparaison avec l'affaire Taubira et la Une du journal Minute, je voulais juste vous remontrer la couverture du journal Charlie Hebdo concernant Marine Le Pen et rappeler que les journalistes présentaient cette couverture sur BFMTV et ITELE avec un grand sourire.
    D'un coté on compare une femme a une merde et ça fait rire les médias, de l'autre on fait un jeu de mots pourris en présentant Taubira et les médias s'offusquent.
    Chacun se fera son opinion....

    http://a142.idata.over-blog.com/3/08/59/14/Illustrations-articles-6/Affiche_FN.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Excusez moi mais un type qui s'est fait éjecter du "système en 2000-2001" parce qu'il n'était pas sur la bonne ligne...je parle de la thèse officielle, devrait mérité toute notre attention.
    Il a en effet été congédié de l'école de guerre par l'équipe sarkosienne à l'époque des 11/09/2001.

    J'ai écouté toute émission, et je dois dire que je le trouve pertinent, nuancé, absolument pas dogmatique et surtout avec une profonde humanité dans son préfacier prend l'antenne.

    Quand à la chronique littéraire à 19mn, c'est vraiment très très jouissif...

    Merci M. Chauprade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas qu'il soit très intelligent, très pertinent dans ses propos, subversif, et tout et tout...

      C'est juste que pour avancer nous n'avons pas besoin de maître à penser, ni de séducteur pour nous influencer à préférer un parti plutôt qu'un autre.

      En l'occurence il est au FN, un parti parmi d'autre, c'est tout... moi je dis ça au cas où y'en aurait qui ne le saurait pas !

      Supprimer
  6. ça ma gêné qu'il soit sur la même ligne que paillon, il doit avoir sa place dans une droite décomplexé .

    RépondreSupprimer
  7. a la 19ème mn c'est de l'humour de bobo parisien, même si le fond est juste, j'ai trouver ça profondément ennuyeux...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.