dimanche 24 novembre 2013

Babel contre le reste du monde

   Publication de l’Accord secret de Partenariat Trans-Pacifique – Chapitre portant sur la Propriété Intellectuelle (Wikileaks) (Wikileaks via les moutons enragés)
   L'accord de libre-échange transatlantique touche à la sécurité alimentaire (L'Express)

   L’Ukraine s'éloigne de l'Europe, Ioulia Timochenko reste en prison (RFI)
   Camouflet à Kiev... (La Chute)

   Les Français et l'Europe : un "vote de méfiance" est à prévoir aux élections européennes (Sud Ouest)
Dans ce contexte, 74 % des personnes interrogées déclarent qu’au moment de voter lors des prochaines élections européennes en mai 2014 elles souhaiteront plutôt exprimer leur méfiance à l’égard de l’Europe telle qu’elle se construit actuellement contre seulement 26 % désirant plutôt manifester leur confiance.

   Vers un fichage géant des colis reçus ou envoyés par les internautes (Numerama)

   Dept Of Justice Announces $13 Billion "Largest Ever" Settlement With JP Morgan (ZH)

   Liban: l'attentat devant l'ambassade d'Iran revendiqué par un groupe jihadiste (RFI)

   Accord historique sur le nucléaire iranien (Challenges)

15 commentaires:

  1. Les colis on les reçoit pas mais en plus on va être soumi à une taxe, je vote non à l'Europe comme non à tout parti qui ne revient pas sur le mariage des pd c'est unanime.

    RépondreSupprimer
  2. On nous prépare le pacte de libre échange avec l'ami ricain et ses produits moisis et pendant ce temps on va classer "malades" les gens qui veulent bouffer des trucs autre que de la merde :

    http://sentinellesdedieu.over-blog.com/2013/11/%C3%8Ates-vous-frapp%C3%A9-d%E2%80%99orthorexie.html

    RépondreSupprimer
  3. Tu seras obligé d'en manger car dans le même temps, l'UE va criminaliser le jardin potager, personnel. Planter ses tomates sera bientôt l'équivalent de planter son c... ah ben même pas puisque ca, Cécile voudrait le faire légaliser.

    Heureusement, on pourra acheter des Peugeot made in China moins cher pour se remonter le moral. Grâce à l'action bienfaisante d'un ministre de l'économie "dit de gauche" donc en théorie défenseur des ouvriers et cerise sur le gateau, originaire de la région de l'entreprise en question.
    Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  4. Juste une petite réflexion, et si le gouvernement avait fait capoter le 1er accord sur le nucléaire iranien pour sauver PSA. Je pense que la réouverture du marché iranien aux voitures européennes va faire beaucoup de bien à PSA, et embarasse GM.
    Comme disait De Gaulle un pays n'a pas d'amis, il a des intérêts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi de remettre votre pendule à l'heure : pour PSA en Iran, la messe est dite : l'entrée de GM au capital en 2012 a signé son allégeance à l'embargo américain et le retrait du pays, alors que GM s'apprête déjà à importer des véhicules "entiers" non touchés par cet embargo (et non en pièces détachées comme pour les français) depuis l'Azerbaïdjan voisin...
      GM a depuis révisé ses projets d'alliance avec la firme de Sochaux que l'on va marier à son partenaire chinois... Exit les frenchies !
      Et le gouvernement français dans tout ce gâchis ?
      Pas la peine de préciser, vous avez deviné sa position...
      pimo29

      Supprimer
    2. Et bien justement cet accord permet de revenir sur les restrictions d'importation des véhicules en Iran.

      Supprimer
    3. Et maintenant qu'Aulnay a fermé, on fait comment ?...

      Ah, oui...On ouvre une usine en Europe de l'Est....?!

      Supprimer
    4. J'ai dit que c'était peut être bon pour PSA, je n'ai pas parlé des ouvriers français!!
      C'est beau le néolibéralisme: l'état est au service des multinationales pas du peuple...Il faut être compétitif et pro-business !!
      Ce n'est pas de ma faute si plus personne n'a de conscience de classe, et que tout le gobe le fait qu'il faut que l'on soit ouvert à tous les vents et soumis à la concurrence "saine, libre et non faussée" des chinois et des tchèques!!! Puisque c’est de la faute des vieux, des fonctionnaires, de l’état obèse, et des immigrés !!!

      Supprimer
  5. Scoop ! On a enfin identifié l'espèce à laquelle appartient le "Français moyen".

    Photo ici :
    http://tinyurl.com/qcj2hhn

    C'est un "mougeon".
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. "le (partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement) PTCI prévoit la possibilité pour les entreprises et les investisseurs de porter plainte contre les États dont la réglementation serait considérée comme contraire à leurs intérêts, et ce afin d'obtenir des dommages et intérêts":
    - Cette disposition juridique est déja appliquée au Canada dans le cadre élargi des accords d'ALENA (USA-CANADA-MEXIQUE) ainsi, le droit souverain du pays ne peut surpasser celui qui prévaut au niveau international... les trusts apatrides ont toute latitude pour faire plier un pays signataire, et in fine la petite entreprise ou le particulier n'ont aucun recours.

    - Dans un registre assez similaire, on retrouve cette prédominance juridique dans le domaine des semences ou tout agriculteur se voit interdit d'exploiter celles-ci au prétexte qu'elles appartiendraient a un semencier: " La loi de 2011 demande à tous les agriculteurs qui font des semences de ferme de s’enregistrer auprès de l’administration, explique Guy Kastler du Réseau semences paysannes (...) si l’Etat n’applique pas la loi en faisant payer l’agriculteur, il pourra être poursuivi par l’entreprise ". Ici sous couvert de chasse a la contre-façon, il s'agit d'appliquer les regles de propriétés intellectuelles, celles-ci sont des brevets qui impliquent chez tout utilisateur la necessité de payer une redevance! Je rappelle au passage que les boites en agro-chimico-business, tel Mosanto, ont cette capacité de s'octroyer le vivant en partant du principe que dresser une carte ADN de la plante fait d'eux des "découvreurs" et donc des "inventeurs"! Ce probleme a été vecu de maniere aigue par les populations indigenes d'Amérique du sud quand, apres avoir observé les shamans faire usage de plantes psychotropes a visée medicinale et mesuré leur efficacite, les spoliateurs se sont enquis d'en définire la carte d'identité génomique, puis dans un segond temps d'en revendiquer la paternité!!!!. Ils considéraient que les shamans etaient hors la loi dès lors qu'ils continuaient d'usiter la plante.

    RMQ:" Du point de vue de l'agriculture, les brevets sur les semences sont accusées de rendre l'agriculteur dépendant de la firme qui le fournit en lui interdisant la possibilité de ressemer sa récolte121 Cependant, il est à noter qu'en France le monopole accordé par un brevet portant sur des végétaux est limité par le privilège de l'agriculteur (Art. L613-5-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI), et Article 14 du règlement (CE) no 2100/94). L’agriculteur qui achète du matériel végétal à des fins d’exploitation agricole est autorisé à utiliser le produit de sa récolte pour la multiplication dès lors qu’il le fait lui-même et sur sa propre exploitation. Au niveau européen le privilège n’existe qu’au profit des petits agriculteurs. Les autres doivent payer une rémunération équitable sensiblement inférieure à une redevance de licence122,123."
    Apparemment, la loi a changé depuis puisque tous sont considérés comme contre-facteurs!.
    MASTER T

    RépondreSupprimer
  7. pour se détendre un peu :
    http://www.dailymotion.com/video/x164ib0_naufrage-social_fun

    RépondreSupprimer
  8. Les crapules vous emmerdent. Vous pouvez toujours rêver à la "réforme de la fiscalité" ou les futures élections, vous banquerez. Car vous êtes des serfs.

    Voici la tradionnelle grève de décembre, pour préparer les achats de noel.

    ******************
    Quatre syndicats de cheminots hostiles au projet de réforme ferroviaire appellent à la grève le 12 décembre en accusant la SNCF "de tenter de mettre en oeuvre la réforme" avant le débat prévu au Parlement au premier semestre 2014, selon des communiqués transmis lundi.

    Le préavis déposé par la CGT, l'Unsa et Sud-Rail, rejoints par FiRST, court du mercredi 11 décembre à 19h00 au vendredi 13 décembre à 08h00.

    RépondreSupprimer
  9. En Europe, il y a des nouvelles dépenses qui vont apparaître.

    Ces nouvelles dépenses vont venir s’ajouter aux dépenses déjà existantes : nous allons vivre l’explosion des dépenses publiques.

    En Europe, aucun Etat ne respectera la soi-disant “règle d’or”.

    Croire à l’équilibre budgétaire des Etats européens, c’est croire au petit papa Noël.

    Lundi 25 novembre 2013 :

    La transition énergétique coûtera des centaines de milliards d’euros en Europe.

    La transition énergétique nécessitera des centaines de milliards d’euros d’investissements pour l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne au cours des prochaines décennies, selon une étude publiée lundi par la grande-école HEC Paris et le cabinet de conseil Kurt Salmon.

    Le constat est implacable : ce sont des centaines de milliards d’euros que nos pays vont devoir financer au cours des deux prochains décennies pour atteindre leurs objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre, souligne l’étude.

    Les trois pays passés sous revue représentaient à eux seuls 40% de la consommation pétrolière de l’Union européenne en 2012. Ils ont chacun emprunté des trajectoires différentes pour réduire la dépendance de leur économie aux énergies fossiles émettrices de CO2.

    La facture devrait être la plus élevée pour l’Allemagne, qui a engagé sa sortie du nucléaire et recherche un nouveau modèle de croissance économique en favorisant les énergies renouvelables.

    Jusqu’à 400 milliards d’euros seront nécessaires d’ici à 2030 pour financer la transition, sans que l’impact sur l’emploi puisse être quantifié avec précision, estiment les auteurs de l’étude.

    Cela correspond à un tiers de l’effort engagé pour la réunification de l’Allemagne et de l’Ouest et de l’Allemagne de l’Est (1300 milliards d’euros), soulignent-ils, évoquant notamment comme pistes de financement une augmentation des prix de gros de l’électricité et de la tonne de CO2.

    La facture pourrait même atteindre 580 milliards d’euros en 2050.

    http://www.romandie.com/news/n/_La_transition_energetique_coutera_des_centaines_de_milliards_d_euros_en_Europe_21251120131208.asp

    RépondreSupprimer
  10. république et démocratie vues de québec
    http://www.youtube.com/watch?v=KVW5ogGDlts#t=880

    RépondreSupprimer
  11. Et une bonne nouvelle de plus

    http://www.atlantico.fr/pepites/espionnage-etat-veut-attaquer-nos-donnees-personnelles-908758.html

    Bien.
    Nous allons être mis en coupe réglée dans peu de temps.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.