mercredi 6 novembre 2013

Entretien de François Asselineau avec Avant Garde Economique

Il prend de plus en plus de hauteur le bonhomme...

Il y a notamment une définition du peuple français que j'adore, comme quoi le peuple français, c'est le peuple libre qui refuse les impérialismes...

Entretien avec le site l'Avant-Garde économique
07/10/2013 (en Français texte en français )

9 commentaires:

  1. Oui enfin c'est un haut fonctionnaire.

    Un ENArque et inspecteur général des finances... Une caricature.

    S'il était au pouvoir, il ferait ce qu'il ne sait que faire techniquement et a fait toute sa vie, des trucs de haut fonctionnaire... Comme quand il était en poste avec Bérégovoy, et en politique avec Pasqua et De Villier, hahaha.

    Il faut arreter de gober comme un sac ouvert tout ce que ces gus disent, ça ne leur coûtent rien de faire un blablabla séduisant...

    Il faut regarder ce que la personne a fait CONCRETEMENT dans sa vie. Son pedigree.

    Ca s'appelle la maturité, évite de perdre son temps et évite bien des déceptions.

    Que les français sont niais. Hallucinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gars a fait HEC et l'ENA.

      A choisir je le préfère lui qui est sorti du rang par intégrité morale qu'un Hollande qui a fait sa place pour ne rien faire en haut de l'état.

      Excuse moi, mais ce gars a fait HEC et l'ENA, il pourrait gagner 1 million par an en étant dirigeant de grande entreprise, il pourrait avoir été ponte d'un parti de l'UMPS vu ses connaissances, sa qualité de parole, il aurait pu s'expatrier...

      Mais il a choisi de faire son chemin de croix en se baladant dans toute la France, pour faire des conférences à 50 pauvres personnes chaque soir... Pas bien glorieux pour un gars de ce calibre. Donc s'il en est là, c'est bien qu'il veut se battre pour la France et changer les choses.

      Moi qui ne place pas facilement ma confiance en quelqu'un il est le premier homme politique en qui j'ai totalement confiance.

      Maintenant si tu n'en as pas confiance, bien sûr c'est ton choix, mais tu dois te poser la question: qu'est ce que je fais pour faire bouger les choses? Qui d'autre est le mieux à même de nous défendre?

      Si tu n'as pas de meilleure réponse que de supporter FA et de rejoindre l'UPR, alors fais le. Si tu as une meilleure solution, alors parles en et mets la en pratique. Moi je n'en ai pas.

      Supprimer
  2. Il n'y a que les abrutis qui ne changent jamais d'avis.

    F Asselineau a un discours cohérent et remet les choses en perspective
    En bref, bien qu'étant énarque, il ne semble pas faire parti des abrutis.

    RépondreSupprimer
  3. En attendant, le sida mental progresse.

    Et la tonte se poursuit.

    Nos "députés" qui ne représentent qu'eux-mêmes vous emmerdent, sont fiers, et ne vous disent pas merci.

    N'oubliez pas de bien payer votre taxe d'habitation, taxe foncière.

    *****************
    Les députés ont voté mercredi une hausse de 12,7% de la taxe prélevée sur les billets d'avion pour financer l'aide aux pays pauvres à compter du 1er avril 2014.

    La revalorisation de cette taxe de solidarité, jamais actualisée depuis sa création en 2006, correspond au rattrapage de l'inflation, selon le gouvernement qui a fait voter cette hausse dans le cadre de la discussion à l'Assemblée sur le budget de l'aide publique au développement 2014.
    Du fait de cette hausse et des prévisions de croissance du trafic, le produit net de cette taxe devrait passer de 185 à 203 millions d'euros.

    RépondreSupprimer
  4. Grand respect pour FA. Pour compléter ce que tu dis Tonio, FA avait mis en évidence, dans une conférence, cette thèse : la France c'est ce qui résiste à l'Empire (= l'Europe seule, à l'époque). [Sauf quand la France est-elle même devenue l'empire sous Napoléon]. Avec la bannière bleue et les étoiles d'or, etc.... Remarquable.

    RépondreSupprimer
  5. - le carriérisme est le monde politique d'aujourd'hui
    - les traités européens nous enferment dans le modèle libéral car ils se modifient à l'unanimité, la probabilité pour avoir l'unanimité est celle de gagner au loto (stratégie classique de l'école de Chicago à la base qui avait compris que l'économie pouvait se verrouiller dans des textes et lier les mains des politiques qui suivront)
    - quand il est impossible pour un groupe (les 28 états d'Europe) de se mettre d'accord, c'est un agent extérieur qui oriente la décision. En l'occurence les USA. Vu que les USA répètent à longueur de temps que tout ce qui peut porter à atteinte à leurs intérêts est perçu comme une menace...
    - ensuite il remonte jusqu'aux Wisigoths pour dire que les Francs sont un peuple qui ont eu la révolte dans le sang dans leur histoire grossièrement. Je suis moins optimiste que lui car quand les gens sont entassés dans des villes, coupés des moyens de production, notamment vivrière, l'état de dépendance est totale. Malgré l'individualisme et la liberté "2.0" illusoire, nous sommes plus que jamais en état de servitude d'un système techno-militaro-capitaliste.
    -enfin il dit que économiquement et militairement, la France suscite le dédain dans tous les pays, ce règne est fini. En revanche, et paradoxalement, quand on parle de la France dans le Monde, c'est toujours le symbole d'une "humanité humaine", d'une émancipation, d'une libération, et que les pays attendent toujours de la France que montre la voie. La France est toujours la clé de voûte de la considération de l'Humain, et l'espoir des peuples. Si le système s'ébranle en France, alors il s'ébranlera sur toute la planète, un peu à la façon de la contagion des révolutions arabes.
    Je suis 100% d'accord, d'ailleurs je finis une pétition de cette manière : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Nous_voulons_une_nouvelle_democratie_citoyenne_et_economique/

    RépondreSupprimer
  6. Oui enfin, l'autocomplaisance du personnage (j'ai fait HEC "PARIS"), son plaisir manifeste à insister sur son cursus honorum ('je suis sorti 2ème de la voie économique" comme si on en avait qq chose à f...Vous imaginez de Gaulle s'étendre sur son rang de sortie de St Cyr... ridicule) dénotent un nombrilisme et une immaturité un peu gênants pour qqun qui se prend pour la réincarnation de de Gaullle. Ce type est un bon pédagogue, il ne peut aller au delà. N'oublions pas qu'il a été conseiller de Balladur, dir cab de Panafieu... Bref, son ralliement à la Nation est récent, ce qui rend d'autant plus déplaisante sa façon de cracher sur les patriotes de toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Il dénonce la pensée unique mais il ne cesse de taper sur le FN. Pas cohérent.

    RépondreSupprimer
  8. "le peuple français, c'est le peuple libre qui refuse les impérialismes"

    Le délire total. Mais ne toucherons-nous donc jamais le fond ?

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.