lundi 11 novembre 2013

L’Arabie saoudite expulse 4 millions d’immigrés

Il se passe vraiment quelque chose en Arabie Saoudite là...

Après l'histoire du refus du siège temporaire au conseil de sécurité de l'ONU, suivie d'une demande de siège permanent, la mise en place d'une armée de 50 000 personnes en Jordanie pour attaquer la Syrie, le soutien aux militaires égyptiens contre les frères musulmans (soutenus par l'Empire), voici qu'ils expulsent 4 millions d'immigrés   

J'ai du mal à trouver une ligne explicative à tout ça. Mais le fait que la Pravda n'en parle pas du tout, donne un premier indice. Et une chose est sûre, il se passe quelque chose par là bas... Le status quo a explosé.

L’Arabie saoudite expulse 4 millions d’immigrés
Voltaire net, 11/11/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Après avoir donné six mois aux 8 millions de travailleurs immigrés pour régulariser leur situation, le Royaume d’Arabie saoudite a décidé d’expulser tous ceux qui n’avaient pas eu le temps de remplir les conditions administratives, soit 4 millions de personnes, principalement des noirs africains, des Indiens et des Yéménites.

En une semaine, plusieurs centaines de milliers de travailleurs immigrés ont quitté le pays. Des émeutes ont éclaté dans la banlieue pauvre de Riyadh faisant au moins 2 morts et 68 blessés graves. La police a arrêté 561 étrangers tandis que Saoudiens armés de battes de base-ball lynchaient des Éthiopiens. Dimanche matin, des centaines de travailleurs immigrés préféraient se rendre à la police que de risquer d’être assassinés.

Pour info, l'Arabie Saoudite, c'est 30 millions d'habitants.


Des exportations de pétrole qui chutent du fait d'une consommation intérieure qui explose.

2 commentaires:

  1. Quel est le problème ?
    Eux osent virer leurs immigrés, et de manière massive.
    N'est-ce pas ce qui est souhaité par une majorité sur ce blog ?
    Et ils préparent une attaque sur un pays étranger, comme la France au Mali.
    Finalement, il pourrait ne pas y avoir une si grande différence entre ces deux pays...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de grands fainéants car tous les travaux sont effectués en grande partie par les étrangers qui vivaient là bas pendant plusieurs décennies. Ce qui est sûr, ils vont regretter ce qu'ils viennent de faire !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.