jeudi 7 novembre 2013

L'hyperinflation arriverait-t'elle ?

J'entendais à l'instant aux experts sur BFM que Twitter allait être introduit en bourse à 30 fois le chiffre d'affaire. Pas les profits... Le chiffre d'affaire...

  

9 commentaires:

  1. Je ne pense pas, ça reste de l'argent qui tourne en boucle dans la finance.
    L'inflation on l'a déjà eu sur l'immobilier qui casse la mobilité sociale.

    RépondreSupprimer
  2. oui, je doute que l'on rentre dans une phase d'hyper inflation. Surtout en Europe (parité $/€ autour de 1.35, c'est beaucoup, sachant qu'à la création de l'€ c'était plutôt l'inverse). Après au US, ça reste à voir. planche à billet yé yé !!

    RépondreSupprimer
  3. Qui payerait pour pouvoir utiliser Tweeter ou Facebook ?

    Réponse : Personne.

    Pourtant ils gagnent beaucoup d'argent et cette argent, ils le prennent bien dans votre poche (et la mienne bien que je n'utilise pas ces services).

    Si la pub était inventé aujourd'hui, elle serait interdite car il s'agit de manipulation mental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces infrastructures gratuites et globales (donc y compris Google) sont financés en loucedé par la CIA et la NSA, pour compléter leur réseau d'écoutes.
      L'activité "économie réelle" ne sert qu'à apporter un vernis de crédibilité à des boîtes sans business model avéré (en tout cas, au regard des critères d'appréciation usuels).

      D'où croyez-vous donc que Google tire les fonds colossaux nécessités par ses fermes d'ordi et ses super-serveurs qui aspirent en permanence le web global ?

      Tout ça donne des boîtes très rentables car pré-financées par le contribuable US avec son pognon gratuit : à acheter, donc.

      (mes salutations à la NSA et à sa femme, au passage)

      Supprimer
    2. En supposant que ça marche avec Google, toutes les chaines de TV privée gratuite à la con que je ne regarde pas ne sont pas financé pas la CIA ou la DGSE ?!?

      Ces chaines privées qui rendent débile ma belle fille, c'est bien moi qui les finances en allant faire mes courses ... ai-je bien la choix ?

      Le plus marrant, c'est qu'on se plaint de la redevance TV public alors que pour le coup, celui qui ne regarde pas la TV peut l'éviter.

      Question subsidiaire, sur quelles chaînes étaient le dernier programme intéressant que vous avez regardé ?

      Supprimer
  4. Pas forcement signification d'hyperinflation, une situation juste comme en 2000, avant l'éclatement de la bulle internet. Il y avait ce type de valorisation et pour les intro en bourse.

    Vous ne deviez pas être là à l''époque pour savoir que ce n'est pas nouveau :)

    Pour les intro en bourse, il y avait aussi des escroqueries. En France il y eu l'histoire du site Perenoel.fr. Histoire absolument incroyable qui avait défrayé la chronique mais que tout le monde à oublié...

    C'est un peu la même chose pour vos espoirs politiques. Auteur et commentateurs, ils vous manquent souvent de l'antériorité qui vous permettent de voir les choses avec une certaine naiveté, pensant souvent découvrir des situations et solutions nouvelles qui ne sont en fait que des répétitions de choses se répetant depuis des decennies. Type apparition d'un Asselineau ou un autre.

    Il n'y a que le FN qui puisse faire danser le système, tout le reste est une perte de temps. La nomenclatura le sait parfaitement, c'est pour ca qu'elle ne s'inquiete et n'attaque que ce parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fn ne fera rien danser du tout:il veut sa part du gateau,qu'il partagera avec ses alliés de l'ump.ne cherchez pas le salut ni dans les élections ni dans la classe politique.a vous d'agir afin que le système ne puisse plus engraisser

      Supprimer
  5. Philippe BECHADE explique très bien ça ici : http://la-chronique-agora.com/bce-ltro/#anc

    RépondreSupprimer
  6. en meme temps des profits ils en font pas..
    z'ont qu'un annuaire a valoriser

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.