jeudi 7 novembre 2013

Une nouvelle borne écotaxe incendiée dans le Lot-et-Garonne

Une nouvelle borne écotaxe incendiée dans le Lot-et-Garonne
RTL, 07/11/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Un dispositif de paiement de l'écotaxe a été incendié, tôt ce jeudi matin, dans le Lot-et-Garonne.

Installé sur la commune de Castillonnès, à une soixantaine de kilomètres au nord d'Agen, le dispositif a été incendiée aux alentours de 3h30, ont indiqué les pompiers. Des pneus carbonisés ont été découverts au pied de l'installation, ont précisé les gendarmes, laissant peu de doute sur l'origine volontaire de la dégradation.

Les Landes, le Lot-et-Garonne, c'est par chez moi tout ça.

9 commentaires:

  1. Ce s'rait-y pas toi, Tonio ?? :-)

    RépondreSupprimer
  2. entre rennes et lorient,les portiques restants sont gardés en permanence par deux camionettes de gendarmerie!bientot sur toute la france?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces sales bretons et gascons qui ne respectent pas l'ordre républicain français et qui génèrent des violences. Il faudrait envoyer l'armée à ces casseurs sauvageons et les renvoyer dans leur pays...

    Sinon plus sérieusement, un nouveau mouvement de protestation anti-taxe voit le jour
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/04/20002-20131104ARTFIG00449-ecotaxe-les-bonnets-verts-contre-l-augmentation-du-prix-des-transports.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnets verts, c'est pour la Saint Patrick !!
      Ils devraient plutôt manifester contre la récente taxe sur la bière !
      Ça, ça serait faire œuvre d'utilité publique.

      Supprimer
  4. Plus sérieusement, si les gens réfléchissaient 5 minutes et lisaient des types comme (au hasard) Jancovici, ça les rendrait moins cons.
    L'écotaxe, c'était le meilleur moyen de relocaliser les emplois.

    Mais oui, c'est vrai, faut réfléchir...
    Et la pédagogie n'est décidément pas le fort de ce gouvernement.

    Allez, invitons les bonnets (mais pas benêts) à aller voir Nicolas Hulot, c'est rapide et pas compliqué : http://www.20minutes.fr/planete/1247085-20131107-ecotaxe-nicolas-hulot-un-gachis-incroyable-un-manque-vision-absolu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement, vous croyez vraiment que cet argent aurait été utilisé à 100% dans la relocalisation et l'investissement écologique (super isolation par exemple), plutôt que dans les poches de Goldman Sachs et des frères Benetton ? Difiicile à croire.

      Jancovici est super talentueux sur l'analyse globale energetique et écologique mais il ne pend jamais en compte l'un des paramètres essentiel : la DETTE. On le voit très bien quand il parle de la crise du milieu des années 70. Pour lui la dette est un phénomène normal, indisociable du système. Il fait la même erreur que lui même dénonce lorsque l'économiste ne prend pas en compte les choses gratuites prélevées dans la nature : pétrole, poisson, bois.... fabriqués par dame nature.

      Supprimer
    2. En effet, cette écotaxe n'a de sens que si elle est étroitement couplée (et expliquée !) aux mesures qu'elle est censée financer.
      Et en effet on heurte le principe fiscal de base de non affectation des ressources fiscales (traduction : tous les impôts arrivent dans un pot commun, que l'Etat redispatche ensuite selon les besoins).
      Donc on ne peut pas dire que Jancovici se trompe ; c'est juste que les structures fiscales actuelles ne lui permettent pas d'aller au bout de sa logique.

      Dernière précision : en l'état actuel des reculades fiscales du gouvernement PS, on a réussi l'exploit de revenir à une situation pire qu'AVANT le Grenelle de Sarko !

      Supprimer
  5. y en a marre des taxes, elles doivent baisser. L'éco-taxe on s'en fout d'être juste ou pas ! Les taxes doivent baisser, l'Etat doit retoucher sol, point barre !!!

    vive les Bretons qui ont lancé le mouvement !

    yongtai

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.