mercredi 6 novembre 2013

USA : Chris Christie, le poids lourd qui monte chez les républicains

Revoila Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, et le poulain de Mish, dont il a déjà été pas mal de fois question ici.

USA : Chris Christie, le poids lourd qui monte chez les républicains
Le Figaro, 06/11/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie, vient de se faire réélire triomphalement ce mardi à la tête de «son» État.

Partout où il passe, que ce soit dans les rues de sa ville d'origine, Mendham, de celle de son idole Bruce Springsteen, Asbury Park, ou sur les plateaux de télévision, Chris Christie soulève les foules par son humour décapant et ses formules à l'emporte-pièce, en général frappées au coin du bon sens.

Dans les ruines du GOP, incapable de se repenser depuis le fiasco de la présidentielle, «el Gobernador» est un des rares républicains à pousser pour une ouverture du parti au vote latino, jusque-là froissé par une posture trop rigide sur l'immigration clandestine.

Avec ce genre de gars, on se rapproche plus déjà d'une logique de décence, notamment par sa lutte contre les abus des mafias publiques. En revanche, rien à en attendre du côté des mafias de la corporatocratie et de la groucho finance, ni du côté de l'agenda babelien...

2 commentaires:

  1. Bref rien à attendre et on s'en branlent comme du 1er radar de feux de NKM payer par le contribuable de longjumeau

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce Christie m'apparaît comme un mec qui surfe une vague qui le conduira, espère-t-il, à la tête du parti républicain puis à la présidence. Au fond: Babel*, Babel**, Babel***.

    * Misère de la pensée économique
    ** Misère de la pensée politique
    *** Misère de la pensée

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.