vendredi 29 novembre 2013

Zemmour : Non, les conservateurs, ce sont eux !

"Non, les conservateurs, ce sont eux !"
RTL, Eric Zemmour, 29/11/2013 (en Français texte en français )

15 commentaires:

  1. C'est clair, limpide, brillant. Cet exercice de trois minutes a ce mérite: synthétiser. Bravo Eric!

    RépondreSupprimer
  2. c'est assez inquiétant quand même, encore plus quand celui qui résiste dans ce petit monde c'est pas lui mais Robert Ménard.

    RépondreSupprimer
  3. Eric Zemmour est parfaitement synthetique, limpide et concis. Il montre bien l'absurdité sémentique des mondialistes fanatiques, de leur kyrielle de dogmes clés en main et transvalués et leur promptitude a imposer leurs vues comme des vérités a consommer sans modération.
    Au passage je remarque que les maoistes de la belle époque se sont reconvertis au néo libéralisme avec certainement l'idée d'un état totalitaire pour diriger les peuples, état lui meme organe prolongateur des multi nationales.
    Bienvenue dans la nouvelle "clériclature", frankenstein mi socialo, mi mondialiste, 100% dictature dont le symbole serait l'oeil d'Horus et la truelle sur fond rouge-brun.
    MASTER T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à redire sur l'esprit du message, juste une remarque concernant la ligne Maginot.
      L'argument consistant à justifier cette stratégie à posteriori en regrettant que cet ouvrage n'ait pas été poursuivi jusqu'aux fins-fonds des Ardennes n'est techniquement pas vérifiable. En effet, en zones montagneuses les coûts de sa réalisation et son degré d'efficacité n'allaient pas de pair. Ensuite, qui, à l'époque, aurait juré que la neutralité de la Belgique aurait pu être contournée ? C'est l'archétype même de l'erreur que peut représenter le choix d'une voie unique en matière de stratégie.
      Et le grand malheur de Zemmour, mis à part la qualité de ses analyses, c'est de s'identifier à des voies uniques en matière de stratégie.
      C'est une France qui refuse le fédéralisme et qui s’arque-boute sur une conception trop figée de l'ETAT alors que l'Allemagne pratique un anschluss économique permanent de l'Europe de l'est à notre plus grand péril.

      Supprimer
    2. Il faudrait arrêter de prendre les stratèges français pour des demeurés. Ils avaient évidemment anticipé que les allemands pourraient passer par la Belgique (qui est une autoroute) mais nous n'avons pas construit la ligne maginot jusqu'au bout pour ne pas froisser nos voisins belges...

      Supprimer
    3. Nul n'a pris les stratèges français pour des demeurés.Sauf que le livre de De Gaulle sur le recourt à des stratégies de mouvements avait été mieux compris par la Vermacht que par l'état-major français. Sinon c'est face aux zones non protégées qu'il eu fallu anticiper sur des percées allemandes.Zemmour validait le recours EXCLUSIF de la ligne Maginot en soutenant que cette dernière aurait du être poursuivie vers les Ardennes....sauf que le budget de la ligne Maginot qui avait absorbé des montants astronomiques ( même en y intégrant les versements allemands du traité de Versailles), aurait du alors être multiplié par un facteur d'au moins 2.
      Gamelin et les politiques qui sont restés myopes en se rassurant de cette seule ligne-là, ont été jugés par l'histoire. Les considérations qui tendent à vouloir nous prouver que ça n'était pas le cas sont à insérer dans le volet du révisionnisme.

      Supprimer
  4. un lien hors sujet mais qui en dit long sur les journaleux et ce système de propagande

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/29/ogm-l-etude-polemique-du-professeur-seralini-desavouee_3522525_3244.html#ens_id=1762251&xtor=RSS-3208

    RépondreSupprimer
  5. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/977273-pauvrete-crise-et-urbanisme-les-citadins-vont-ils-devoir-jardiner-pour-survivre.html

    mais ils veillent ...:

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20131115trib000795917/les-agriculteurs-devraient-finalement-etre-exoneres-de-la-taxe-fonciere.html

    RépondreSupprimer
  6. http://russeurope.hypotheses.org/1772

    je l'aime bien sapir ...il est gentil ....mais la situation sera pire que ses prévisions ...

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/08/serieux-retards-dans-le-paiement-des-pensions-aux-nouveaux-retraites_3510464_823448.html

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/26/01016-20131126ARTFIG00545-louvois-une-association-de-militaires-va-porter-plainte.php
    louvois un nom bien choisi, non ? je louvoie , tu louvoies , ils louvoient ....et pas que les militaires ....
    «On ne peut pas opposer ce genre d'argument aux familles qui se retrouvent aujourd'hui dans des situations dramatiques, s'indigne Nicolas Bara, ancien de la Marine nationale, président de l'association Militaires et Citoyens. Des hommes et des femmes ont dû vendre leur maison, vider l'épargne des enfants pour continuer à honorer le loyer, revendre leurs parts de retraite pour payer les dettes de cantine des enfants. Une épouse de militaire a même vendu son alliance la semaine dernière pour honorer son crédit mensuel!»

    eh oui j'imagine la tête de tous les petits bisounours excités par le consumérisme des fêtes de fin d'années qui se profilent ....

    l'année 2014 sera un grand millésime pour les statistiques trafiquées , et les défauts de paiements en cascade ...


    RépondreSupprimer
  7. Le sida mental fait des ravages... C'est ahurissant.

    Ce pays est foutu.
    **********************
    Le crime paye. C'est en tout cas ce qu'entend démontrer la petite ville de Saint-Anne, en Martinique, en incitant les entreprises à expliquer comment elles ont bâti leur richesse et combien la traite négrière y a contribué. La commune d'environ 5.000 habitants, très prisée des touristes pour ses plages de sable blanc, demande aux chefs d'entreprises désirant répondre à un appel d'offre de justifier le passé de leur groupe et de dire si ou non, elle a exploité des esclaves. Le maire, Garcin Malsa, est aussi le président du Mouvement International pour les Réparations (MIR).

    Le Conseil représentatif des associations noires (Cran), à l'origine de l'initiative, s'est inspiré d'un texte adopté en 2000 en Californie, qui demandait aux compagnies d'assurance travaillant pour l'État de faire la lumière sur leur passé.

    http://tinyurl.com/qx93zp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un aieul lointain a participé à la saint Barthélémy (rien à voir avec St Barth aux Antilles) que dois je faire ?
      Un autre aileul a participé aux croisades et à estourbi pas mal d'infidèles, je suis damné et j'arrète mes recherches.

      Supprimer
  8. C'est un tueur Eric.
    Il est profond et simple à la fois. Ces interventions peuvent toucher un bac + 5 et un bac - 4 de la même façon. C'est un des seuls à encore s'adresser réellement au peuple.

    RépondreSupprimer
  9. http://www.contrepoints.org/2013/11/28/147909-taxe-annuelle-pour-la-gestion-des-eaux-pluviales-urbaines-apres-leco-taxe-la-taxe-pluie

    allez encore une ...

    bientôt une taxe sur la respiration ...

    on se demande s'ils sont vraiment barges ,suicidaires ...peut être les deux ou alors s'ils jouent à nous laisser penser qu'ils le sont ...

    mais ils assurent leurs arrières ...

    http://www.courrierinternational.com/une/2013/11/21/un-projet-de-loi-pour-controler-les-manifestations

    ok c'est en espagne mais bon avec leur belle mondialisation leur loi sera bientôt là ....

    ils ont toutes les cartes en main ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà la même chose ou à peu près en Grèce. Ce n'est que l'extension à un deuxième pays (je n'ai pas dit second pays car c'est appelé à s'étendre).

      Supprimer
  10. porte etendard des "néocons", néo cons ?
    ça ne serait pas une injure déguisée ça ?
    faudrait en toucher un mot à dame Taubira, elle réagira c'est sur.
    ah on me dit dans l'oreillette que ça n'a rien à voir, circulez !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.